Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pour l'air jibe !!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Conseil pour l'air jibe !!

Message par nic 11 »

les tentative pas mal

pour moi ta plus grosse erreur c'est que tu descend au vent comme pour un spock

alors que pour l'air jibe il faut bien arriver au travers et au moment d'impulser juste mètre une petite impulsion au lof pour bien tourner autour du mat

regarde sur ta video tu arrive niquel et la tu descend au vent et quand tu fait ton 180 ba le souci c'est que tu a passer l'axe du vent avec la planche et vu que ta pas encore le jeux de main sa passe pas

sinon tu fait bien le jeux de main et hop un spock :p  :p
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

les tentative pas mal

alors que pour l'air jibe il faut bien arriver au travers et au moment d'impulser juste mètre une petite impulsion au lof pour bien tourner autour du mat

regarde sur ta video tu arrive niquel et la tu descend au vent et quand tu fait ton 180 ba le souci c'est que tu a passer l'axe du vent avec la planche et vu que ta pas encore le jeux de main sa passe pas

fred-p
Newbie
Newbie

Message par fred-p »

ok j'essaierais de moins descendre au vent mais je trouvais que cela me facilitait la tâche... :snif:

pour le spock il y a encore du travail, il faudra d'abord que mes mains trouvent le wish "toutes seules"  :blink:  !! Mais bon un jour qui sait.... Encore moulte gamelles en prévisions!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 30/05/2009 - 13h15 a dit:

les tentative pas mal

j'ai lu partout qu'il fallait le déclencher au largue l'air jibe justement pour faciliter la rotation
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oula non pas au large

l'air jibe comme le spock le plus important de la manœuvre c'est juste a l'impulsion

mais après moi je n'attaque pas du tous un air jibe comme un spock et pas un spock comme un spock 540

pour l'air jibe

1 on arrive au travers avec une bonne vitesse pas comme une bombe ni comme une tortue

2 on rapproche sa main et la c'est très importants le plus prés du mat

3 on impulse en fessant sont petit déhancher comme fred p le fait très bien sur sa video

4 le plus dure de la manœuvre arrive, c'est le jeux de main qui va conditionner toute la manœuvre ce qui est très dure c'est de se concentrer sur c'est mains et pas sur la glisse de la planche mais vous regarderez une video au ralentie d'un air jibe les mains seront toujours dans l'autre sens avant que l'aileron soit poser dans l'eau

après l'air jibe c'est un 180 donc quand tu balance au large et que tu arrive vraiment a faire un 180 et ba tu a forcement passer l'axe du vent

regarde la vidéo de fred sa planche fait un 200 alors que sa voile et toujours a 180
fred-p
Newbie
Newbie

Message par fred-p »

"regarde la vidéo de fred sa planche fait un 200 alors que sa voile et toujours a 180 "

dans le meilleur des cas  :rolleyes:  mais se sont les mains qui ne font pas leur travail pour moi, je glisse en marche arrière de mieux en mieux mais je ne suis pas assez rapide pour changer les mains snif...

Aujourd'hui j'ai essayé à nouveau avec le petit mistral de cet aprem donc je dirai après divers essais suivis de belles gerbes d'eau:

Au largue c'est plus facile de tourner avec une micro impulsion mais au travers faut que j'envoi plus franchement si non je ne tourne pas toujours assez. Donc pour moi question ressenti si je suis juste toilé je lancerai au largue je pense si non le travers ça laisse un plus de temps pour le passage des mains (euh enfin c'est l'impression que j'ai eu car dans ces conditions je les poses plu facilement de l'autre coté  :huh:

Bon je remettrai ça demain....

merci encore pour vos conseils.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

moi ça veut pas j'ai du mal à boucler mon demi tour et à amorcer ma glisse...
fred-p
Newbie
Newbie

Message par fred-p »

Moi aussi j'ai pas mal galéré pour cela:  Ce qui m'as bien aidé à débloquer c'est de partir au travers largue, de me décrocher du harnais et de bien me forcer à me redresser et à charger l'avant (appuie sur le pied avant).

Pour la tête je fixe le nez de ma planche (tourner la tête ça marchait pas pour moi :snif: ).

Puis impulsion sans tirer sur la voile, planté du nez de la planche en tendant la jambe avant et en tirant bien à fond sur le pied arrière pour le coller sous les fesses tout en essayant de me déhancher un peu et hop ça tourne....

Après je glisse plus ou moins (mais je glisse) en marche arrière et puis plouf  :blink:   .

Pour l'instant j'en suis à 3 air jibe à peu près propres pour n+100 tentatives.

En espérant que cela t'aide Nausicaa.
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

largue  ou travers c'est une question de gout.. je dirai largue: c'est plus impressionant car plus de vitesse mais pas besoin de bcp tourné alors ke le travers tu vas moin vite mais faut plus tourner..

au debut jai fait des journée où je l'envoyé au travers pres et ou je me concentrai ke sur mon passage de main.. ca ma bien aidé, car finalement ca vient vite le point qui peche..mais bon courage!!
Répondre