Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Musique ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Musique ?

Message par rob1 »

[quote=VincentBXL]J'aime bien tes goûts musicaux Spir (j'écoute principalement le même style), mais alors les catégorisations style "Abstract-Hip", c'est vraiment de l'attrape couillon.....chaque fois qu'une nouvelle tête se présente, il se dit d'un nouveau style et les mag comme les inrocks ou Trax emboite le pas.....bon c'est un long débat, et en musique, personne ne partage les mêmes goûts......
En fait, dans mon cas je fonctionne plus par label et en electro, Ninja tunes a eu sa révolution, comme les berlinois de K7!, les Munichois de Compost, les canadiens de Turbo, les Italiens de Irma, et un de mes chouchoux, les belges de Crammed (qui comprend plein de sous label)....j'en oublie des tonnes!
Puis il y la musique tradi Indiennes, l'afro-beat, la Bossa electronique de Sao Paulo, le ragga portugais, le funk - alter des certains groupes italiens (et des maxis top de marseille), des malades de rpm de Valencia, des .....
bon, il y en a....et c'est ça qui est bien avec la musique!
Le plaisir de vibrer sur du Wim Mertens et ensuite de délirer sur du "Fort de Boucans" ou de Wasael.....
VincentBXL[/quote]

oula, je suis plus moi, faudrait que je trouve des extraits musicaux pour voir à quoi ca ressemble tout ca !!!
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :Musique ?

Message par whirly »

en attendant pour tout ceux qui seraient tentés daller voir sur kazaa etc... vous vo<yez ce qui est arrivé aux types a lille?


prison avé surcis+amende pour avoir dl de la musique... ca laisse a reflechir!!
windsurfeur 59
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:32
Contact :

Re :Musique ?

Message par windsurfeur 59 »

moi aussi j'utilise bcp Kazaa et en plus je suis nordiste et j'ai bcp suivi l'histoire des 3 personnes à Lille et c'est vrai que j'ai peur d'utiliser encore Kazaa et de me retrouver comme eux :roll:

vous en pensez quoi ??

moi j'ai fait près de 1000 téléchargements :roll: c'est bcp non ??
mais bon je l'utilise juste pour moi pour écouter en faisant de l'ordi, je grave même pas wink.gif
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Musique ?

Message par rob1 »

mmmh... ouais, moi ca m'amuse ca, l'industrie musicale qui se plaint de pas gagner assez de sous...
le piratage audio ca existe depuis un bail, a l'epoque des k7 audios, qui n'en avait pas des vierges ? et ils faisaient pas tout un tsouin tsouin.
la ils profitent d'un soi disant modele numerique à qualité parfaitement egale au master (ce qui n'est pas totalement vrai...) il faut arreter aussi, pas mal de gens que je connais (pas tous, evidement, ce serait mentir) achetent un album quand il leur plait vraiment, parce que la qualite des mp3 laisse parfois a desirer... et que trouver des mp3 very high quality c pas si facile que ca. (et oui, y'a des puristes...)

maintenant c'est sûr que quelque part c'est clair qu'ils perdent des sous, mais ce qu'il y a de marrant c'est qu'on entend surtout les producteurs de disques, qui exploitent déjà le travail des artistes (combien de reversé à l'artiste sur le prix exorbitant d'un cd à 20 neuros ??? et combien dans la poche de la maison de disques ?)

Moi je serais d'avis à ce que tout le monde boycotte les disques pour qu'on arrive à des cds au prix des livres de poche ! (LA CULTURE POUR TOUS !) nan mais !!!
bon, je rêve un peu là je crois...
avis personnel qui n'engage bien sûr que moi...

P.S. : pour ceux qui auraient mal compris, je ne fais pas l'apologie du piratage.
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :Musique ?

Message par tat »

moi perso j'ecoute du bon son club:de la house etc...je sait il n'y a pas bcp de windsurfeur ki ecoute ca mais moi j aime,C EST LE MEILLEUR!!!!!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Musique ?

Message par thejoker »

QUOTE(tat)
moi perso j'ecoute du bon son club:de la house etc...je sait il n'y a pas bcp de windsurfeur ki ecoute ca mais moi j aime,C EST LE MEILLEUR!!!!!

t'as raison c de la bombe.. tongue.gif
j'ecoute aussi break beat, garage, 2step....ce qui depasse les 120 bpm tout en restant groovy....: de la musique de surf...
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :Musique ?

Message par tat »

et oui jocker c'est le meilleur se ki depasse les 120bpm
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :Musique ?

Message par petole-man »

Pour ma part y a rien a dire, on remplacera pas noir desir et vous serez d'accord avec moi que le ptit bertrand, on est pas pres de le revoir. Alors est-ce fini la bonne musique francaise qui part pas en couille (parsque fo dire que les production francaise en ce moment c vraiment pas ca), y avait bien matmatah qui faisait des truc bien, mais le melange de musique etait pas top (trop rock pour les bretons, trop bretons pour les rockeurs). Depuis cette été, y a un bon album qui est sorti, celui de la jarry avec un titre qui va laisser encore reveur les windsurfer en hiver qui s'apelle "sur la vague". Mais c'est tout ce que j'ai trouvé a me mettre sous la dent, alors est-ce qu'on est condamné a ecouté des truc dont on comprend pas les paroles ou est-ce que c'est moi qui ait louper tout les bons groupe, si c'est ce dernier cas, merci de me donner des bons plans! Voila, a+
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Musique ?

Message par bzh1913 »

QUOTE(petole-man)
Pour ma part y a rien a dire, on remplacera pas noir desir et vous serez d'accord avec moi que le ptit bertrand, on est pas pres de le revoir. Alors est-ce fini la bonne musique francaise qui part pas en couille (parsque fo dire que les production francaise en ce moment c vraiment pas ca), y avait bien matmatah qui faisait des truc bien, mais le melange de musique etait pas top (trop rock pour les bretons, trop bretons pour les rockeurs). Depuis cette été, y a un bon album qui est sorti, celui de la jarry avec un titre qui va laisser encore reveur les windsurfer en hiver qui s'apelle \"sur la vague\". Mais c'est tout ce que j'ai trouvé a me mettre sous la dent, alors est-ce qu'on est condamné a ecouté des truc dont on comprend pas les paroles ou est-ce que c'est moi qui ait louper tout les bons groupe, si c'est ce dernier cas, merci de me donner des bons plans! Voila, a+

Ok, Noir desir, c'est la reference( amon gout), mais quand tu dis que la prod francaise..., je ne suis pas tout a fait d'accord
Prends M, Mickey 3d, Senseverino, Dominique A, Merzhin, As de Trefle, Grave 2 Grave, Benabar... Je trouve que la scene francaise se porte pas si mal...
Je sais c'est subjectif.
BZH 1913 8)
petole-man
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 21 juil. 2003, 21:10
Contact :

Re :Musique ?

Message par petole-man »

Tout les groupe que tu vient de citer ne sont pas forcement mauvais (en fait je ne conai que mickey 3d dont g 1 album), mais c'est pas le meme registre, d'abord c'est quelque chose de surement plus calme, et surtout l'interet est plus dans les parole et moins dans la musique. Autrement dit, jamais tu entendra du mickey 3d dans une fete, c'est trop triste, pas assez federateur. En fait sa depend de ta definition de bonne musique, pour moi c'est quelque chose qui met et de bonne humeur(limite jumper), qui ait un sens et qui exprime se que je pense, apres chacun a sa conception de la bonne musique.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Musique ?

Message par NILUjE »

si tu cherches la perle rare de la musique francaise, alors écoute "Les betteraves"

récement reconvertis en "Guerilla poubelle" biggrin.gif

j'veux être grosse comme une baleine, et courir nue sur la plage... :oops:
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :Musique ?

Message par tat »

mais rien ne remplassera du benni benassi,du david gueta,du antoine clamaran ou encore du cultur beat
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :Musique ?

Message par CrAbE645 »

QUOTE(NILUjE)
récement reconvertis en \"Guerilla poubelle\"


putin cool jmen va cherhcer ça tout de suite !!!

QUOTE(tat)
mais rien ne remplassera du benni benassi,du david gueta,du antoine clamaran ou encore du cultur beat


mouais :roll:
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Musique ?

Message par gipsy »

perso j écoute en boucle -M- alias Matthieu chédid

c est si difersifié qu'il passe suivant l ambiance...
guignol
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc. 2003, 10:52
Contact :

Re :Musique ?

Message par guignol »

bonjour les amis windsurfeurs de l'extrême ! biggrin.gif

moi dans le fourgon on a installé un vieux tourne disque et on se passe les disques de papie avant une bonne session.
mes préférés sont les chants militaires que mon papie a rapporté du conflit de 39-45. Cé trop de la bombe atomique dans le camion avec les boomers et tout. je suis trés spécial je sais, toutes les filles me le font remarqué. Une fois j'ai failli embrassé une fille mais quand j'ai collé les disques de papie au moment du baiser histoire de faire plus romantique, elle m'a largué comme un malpropre.....j'ai pleuré !

bye les enfants @+ pour une nouvelle histoire de guignol ! :twisted:
Répondre