Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Balsen
Timide
Timide

Re :astuces invention.... lachez vos ptits secrets!!

Message par Balsen »

J'imagine si t'avais eu de charantaise aux panards laugh.gif
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

... pas eu ....
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

Je te rassure, tout ça c'est passé dans mon coffre et pas sur mes pieds. C'est la moquette du coffre qui s'en est pas remise non plus laugh.gif
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

sinon est ce que c normal que les vis des straps de ma techno 273 s'en vont sen arrets?! jai du metre une autre position mais ca me fait chier qd meme!!! y paré que joré bousiller linsert!!!! :evil:

ya qqn qua deja eu le meme probleme?

qece que je peu metre alors dedans? de la resine? ou aut chose?
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

non si c l'insert ki esr mort il fo ke tu le change
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

le truc c que je suis sur a 90% que ca se change pas sur les techno!!
je me trompe?!
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

je c pa du tt :roll:
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

ca y est jen suis venu a bout ! biggrin.gif biggrin.gif
5 mn dans le vinaigre, 5 mn dans du degrippant rubson qui pu mechament, le chausson dans l'étau, une clef a mollete sur le zip, 5 mn a forcer comme un malade dessus et hop :shock: debloqué !
Par contre il y a le caoutchou des semelle qui est "cuit", on dirait qu'il a passé 2 semaine au soleil.... mais c'est pas grave mieux vaut ca que des chausson inutilisable....
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

et ben maintenant tu peu faire une belle letre au pere noel pour te demander de nouvo chausson tout neuf pour noell!!

et pas de charentaises svp!!!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=whirly]sinon est ce que c normal que les vis des straps de ma techno 273 s'en vont sen arrets?! jai du metre une autre position mais ca me fait chier qd meme!!! y paré que joré bousiller linsert!!!! :evil:
[/quote]

J'ai eu le meme problème sur une elarge. As tu changé les straps ? Si ils sont plus épais que les anciens (au niveau de la vis), il se peut que la vis n'aille pas assez profond et le haut de l'insert finit par céder. Essaie de mettre des vis inox plus longues, elles iront jusqu'au fond de l'insert et ça tiendra bien. Attention à ne pas les prendre trop longues non plus.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(NILUjE)
ou alors en se servant plus de sa tête, et ce même quelques jour apres le drame, on peut tapoter l'endroit de la jointure avec le manche d'un tournevis, tout en tournant le mat. on fait 1 ou 2  tour en tapant bien partout, et en suite y a plus qu'a tirer tout doucement, ca vient comme une fleur biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

la derniere fois que j'ai fais ca, le lendemain, j'ia gréé ma voile, et je suis allé me mettre en combar.je revien 5 minute après, et le mat etait plié en deux.en fait si tu y va trop fort avec le tournevis, ba ca fait sauter le manchon au moindre petit effort!!! sad.gif
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

Pour les frileux(euses), je viens d'acheter une veste de dériveur, c'est nickel pour ceux (celles) qui possèdent une combin surf (jersey aux bras), je n'ai plus froid! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tozziewozz
Timide
Timide

Message par Tozziewozz »

QUOTE(whirly)
n'empeche fo qui soient drolement bien serrés pour ne pas glisser quand c'est vraiment bien coincé.... :?  

moral: toujours rincer ses mats apres une nav!!

toujours coller du ducktape autour de ton mât,
comme ça après une nave il n'y a jamais de sable/sel :twisted:

ET

tu ne pètes pas ton mât en gréant, car les bouts ne sont toujours bien mis à fond

:wink:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ça alors j'y ai pensé..hier qd j'ai voulu dégréer...pff le mât s'est séparé en deux..et la partie du haut bien sûr est restée coincée dans le fourreau...pff obligée de faire l'accordéon..bouhhh!!!!j'avais accroché la têtière à un poteau pour enlever le mât sans plier la voile...mais j'avais pas pensé à ça...ça vous arrive aussi? là c mât 70% carbone D4 et flash 6,8 neuve...que faire? duck? ou accordeon?

sinon quand j'ai froid dans mes chaussons d'hiver je mets aussi des chaussettes de morey en dessous.

Pour pas inonder la voiture, un sac plastique au bas de la voile pour recueillir l'eau après la nav. et je laisse egoutter le wish à la verticale avant de le ranger...
vive les remorques! :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(bluenote)
...mais j'avais pas pensé à ça...ça vous arrive aussi? là c mât 70% carbone D4 et flash 6,8 neuve...que faire? duck? ou accordeon?

duck tape !!! biggrin.gif
Répondre