Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le windsurfer et dieu?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par #### »

attention sujet foireux! ça va partir en sucette!

si il y a bien un sujet delicat (autre que pryde) :wink: c'est celui là (sauf que la ça n'a rien a voir avec la planche)

donc sujet a traiter avec des pincettes !

je serais plutot éléphant dans un shop de porcelaine avec ce sujet donc je vais en rester là, et je conseille a tout le monde d'en faire autan avant que ça parte en couille :?
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

ouais, "allez les gars" (à la bigard)

on s'aime tous !!!

on se serre la main, une bise sur la fesse gauche et on va nav' ensemble ! :wink:
reef
Timide
Timide
Messages : 263
Enregistré le : 03 mai 2003, 00:32
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par reef »

Mais c'est la moindre des choses que tout ces curaillons parcourent l'Afrique pour sauver les descendants de ceux qui ont été colonisés/massacrés/embrigadés au nom d'un Dieu dont on a aucune preuve d'existence. Et ce Joseph, il est trop fort, il a mis la Marie enceinte et elle est toujours vierge ! Pourrais t-on m'expliquer la chose ????

Souvenez vous les croisades et leur but !

Je passerais l'inquisition et la 2nde guerre mondiale !!!!!!

Ils se sont enrichis sur les dos de nos ancetres pendant des siècles, laissant les paysans crevés dans les champs pendant qu'ils se gavaient
comme des porcs !

Il a fallu attendre la Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l'État pour avoir un semblant de république.

Pendant tous ces siècles, on a construit toutes ces églises et autres lieux de cul(tes???) avec l'argent de ceux qui crevés de faim, et aujourd'hui on prend celui des contribuables pour construire mosquées, synagogues ... , alors qu'il suffit d'une heure dans le métro parisien pour voir la misère, et penser à quoi pourrait servir tout cet argent !!!!

La religion n'est qu'un prétexte pour mieux asservir l'homme !

On lui fait croire qu'en ayant la foi et tous les dimanches à l'église (n'oubliez pas de donner au curé parce qu'à Rome on partage pas les richessses accumulés pendant des siècles), il peut développer sa liberté de pensée et soulager sa conscience !

Pour faire des choses positives, il n'est nul point primordial dans ce monde de l'existence de la religion !

Aussi dans les écoles publiques, il est normal qu'il n'y ait aucunes références au christianisme, judaïsme, à l'islam ... aux partis politiques.

Ce temps est révolu !

Tenez vous en pour dit !
:twisted:
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

reef, je suis d'accord, mais cf mon post précédent, je vais pas en rajouter !
:wink:
peace on earth :roll:
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par jude »

[quote=Charles]
essaye juste de voir ce que tu apporte de positif aux gens autour de toi, ta famille, tes amis, les forumistes....[/quote]
Pour les forumistes ... des belles photos (ACHTUNG, COPYRIGHT, PAS TOUCHE) biggrin.gif
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par jude »

Ma fille ainée après sa première séance cathé
(alors qu'elle ne croit plus au père noël depuis 1 an ... faut bien le remplacer) :

"c'est bête, papa, il ira chez les diables quand il sera mort et il ne sera plus avec nous"
(je précise : je ne crois pas, ma femme sans doute un peu)
ça commence bien ... son éducation religieuse
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

hey jude ! (don't make it bad.... ooopppss l'était facile)

pkoi tu vas aller au diable ?
la vérité sort de la bouche des enfants !!!
:wink:

[quote]ma femme sans doute un peu[/quote]

Le pari de Pascal :?:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par bzh »

[quote=Charles]
J'ai vu comment le post partait, donc je n'ai pas exprimé mes opions car je sortait a peine de me tzaper huit page de justifications suite a mon post sur Jaws.[/quote]
Comme quoi DWinder c'est un dur métier! :roll:

[quote=Charles] Pour en revenir a Mr Naish, c'est vrai que c'est le "DIEU" de la Planche...et devant son cutback babord toute notre vie nous nous prosterneront... biggrin.gif[/quote]
Pour ça au moins on est tous d'accord... et je vais de ce pas lui allumer un cierge!
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par jude »

[quote=rob1]
pkoi tu vas aller au diable ?
[/quote]

J'ose pas le dire ... une grosse bétise :oops: :oops: :

j'ai pas fait ma communion :oops: :oops:
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Funix »

[quote=jude]
j'ai pas fait ma communion :oops: :oops:[/quote]

Comme ma femme et moi on fréquente pas vraiment les églises, on voit pas pourquoi on aurait imposé à nos gosses d'y aller, il faut être cohérent avec soi même. Du coup on ne les a même pas baptisé et par voie de conséquence pas de cathé pour eux. Quand ils seront en age de comprendre, ils feront leur propre choix.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mimich »

Faut quand même reconnaitre un truc à la religion, c'est qu'elle a sponsorisé une tapée de peintres et d'architectes de talent pendant des siècles. Il en reste quand même pas mal de jolies choses, le seul pb, c'est qu'ils ont tapé sur pas mal de monde pour arriver à ça...
Alors, pour rattraper un peu le coup, à quand un windsurfer sponsorisé par le Vatican?
Avec un slogan tout trouvé pour la promo :
Dieu et cie : Jésus marchait sur l'eau, XXX vole sur les flots!!!
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par rob1 »

[quote]Alors, pour rattraper un peu le coup, à quand un windsurfer sponsorisé par le Vatican?
Avec un slogan tout trouvé pour la promo :
Dieu et cie : Jésus marchait sur l'eau, XXX vole sur les flots!!![/quote]
y'a eu un reportage dans un wind, les mecs ils s'appelaient les "holly surfers" (surfers pieux).
Y'avait aussi un reportage sur craig maisonville, le bucheron d'hookipa desormais pasteur...

[quote]rob1 a écrit:

pkoi tu vas aller au diable ?



J'ose pas le dire ... une grosse bétise :

j'ai pas fait ma communion


[/quote]
Moi non plus, mais j'en remercie mes parents ! :twisted:
de tte facon la plupart des potes que j'ai qui l'ont faite, ben ils en rigolent aujourd'hui.
[quote]
Quand ils seront en age de comprendre, ils feront leur propre choix.
[/quote]
C'était le choix de mes parents, je peux dire que j'ai fait mon propre choix.
de toute facon si j'en avais fait un autre il est jamais trop tard ;-)
:wink: MDR
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par slider-59 »

Salut à tous!
Je n'avais pas vu ce post jusqu'à maintenant, et c'est aussi une question qui me trotte dans le ciboulot depuis pas mal de temps. Et j'ai avec le temps acquis un peu de recul pour mieux "comprendre" la religion chrétienne. Voici ma vision des choses:
Perso, je pense que la religion est un des plus grop coup commerciaux de l'histoire (ça fait 2000 ans que ça dure quand même!). Je sais pas qui a réussi à pondre ça, mais c'est d'une qualité exceptionnelle, et, même si je n'adhère pas à l'idée de "me soumettre" à une icône, je dois bien avouer que sur les fondements même, c'est une notion très saine et plus que respectable. Bien sûr, y'a les guerres de religion, etc, mais ça tue à mon avis bien moins de personnes que ça n'en sauve. C'est fondé sur une notion assez philosophique, on m'a dit un jour que ce qui maintenait l'homme en vie, c'était le rêve. C'est assez vrai, et la religion apporte une part de rêve qui peut aider les hommes à les guider, à avancer. Cependant, y'a certaines personnes (comme moi!) bien trop terre-a-terre et/ou trop orgueilleuses, d'une part pour croire à toute cette histoire, et d'autre part pour accepter l'idée de se soumettre; c'est mon cas, je le reconnais. Je salue Marianne pour s'être remise en question il y a quelques années et pour avoir compris le vrai sens de ces écrits.
Il y a cependant un travers qui me dérange fortement; je pense que notre religion n'évolue pas, et par là même tend à se perdre, exactement comme tout produit commercial, qui doit correspondre et s'adapter à une demande (je sais, ce n'est pas très glorieux, mais bon!) ou, au mieux, doit pouvoir la créer. Et je pense que certains points du catholicisme ne sont plus "à jours", et le Vatican l'est encore moins! Notre JP II a fait beaucoup pour la développer, mais il ne contribue plus à la "vendre" dans le bon sens. J'entend par là les discours sur le préservatif, ou sur le voeux de chasteté des prêtres. A mon avis, il serait bon de revoir cela en priorité, mais personne ne s'y risquera, c'est clair; trop radical.
Mais sans aller jusque là, j'aimerai savoir (je n'ai jamais eu le courage de le faire!): si un jour je vais voir un prêtre, et lui demande entre 4 yeux "est-ce que vous CROYEZ tout ce qui est écrit dans la bible? Y'a-t-il vraiment eu cette ressurection, etc..."? Il me répondra quoi? Que "oui, c'est vrai, ça s'est vraiment passé"? ou "Non, mais on fait comme si ça avait été pour du vrai"?

ALors voilà, j'ai été baptisé, mais ma religion ne m'apporte pas grand chose. Je ne la pratique pas, et ne la vis d'aucune manière.
Cependant, mes enfants (si j'en ai un jour) seront baptisés, et iront au cathé, d'une part parce que ça leur fera rencontrer du monde, mais ausi et surtout parce que peut-être qu'eux se trouveront dans la religion, et sauront la vivre avec épanouissement. C'est un droit qu'ils ont, et je n'aurai aucune raison de leur en priver wink.gif

Reflexions? remarques?
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par mayhem »

[quote=slider-59]Reflexions? remarques?[/quote]

c bien beau mais ça nous dit pas si Pryde est mieux que Gun :roll:

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :le windsurfer et dieu?

Message par Funix »

[quote=slider-59]
Cependant, mes enfants (si j'en ai un jour) seront baptisés, et iront au cathé, d'une part parce que ça leur fera rencontrer du monde, mais ausi et surtout parce que peut-être qu'eux se trouveront dans la religion, et sauront la vivre avec épanouissement. C'est un droit qu'ils ont, et je n'aurai aucune raison de leur en priver wink.gif
[/quote]

Mes gosses ne vont pas au cathé c'est par pour autant qu'ils ne sont épanouis, évidemment ils nous posent des tas de questions existentielles, on essaye de répondre au mieux en évitant la langue de bois et les raccourcis prodigués au cathé (du style ceux qui ont pas fait leur communion iront en enfer...).
Ce n'est pas un droit le cathé, c'est juste le conformisme de la société bien pensante qui impose aux parents de donner aux gosses une éducation religieuse.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre