Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Atchoum Lenain »

Arretez ! z'allez me décourager d'augmenter mes navs au printemps et à l'automne !

C quoi pour vous les conditions pour une nav' safe ? (en mer et en lac)
Notament sur la T° de l'eau qui permette un temps de survie "suffisant" ?
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Laurenzo 17 »

Ben moi j'aime bien les lacs... Enfin je peux pas vraiment faire autrement sauf quand je descends à La Rochelle et à Chatel.
Comme les conditions de nav ne sont pas toujours super mega top par ici je me fais des nav quand il fait froid qd même, la dernière en lac il faisait 7° à Poses ben tu fais tout pour ne pas tomber.
Je penses effectivement que ce n'est pas super prudent et que les risques sont réels. Cependant, l'envie de nav et souvent plus forte.
Du coup je pense que je vais nav samedi prochain!!!!
Une bonne combi, plus un top de plongé en dessous, un bandeau sur les oreilles (pas suffisant car quand tu tombes tu une barre au millieu du crane!!! je vais investir dans une cagoulle)!!!!
Si vous allez naviguer en région parisienne (du coté ouest) l'hiver prévenez moi comme ça vous ne serez pas seul et en alternant les nav nous pourrons faire gaffe à ce qui se passe.
Enfin bon moi ce que j'en dis c'est pour que tout monde puisse nav rassurré avec qqun maintenant chacun son choix!
Bonne nav à tous

Il est moral ce post c'est terrible non biggrin.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par JENNA »

Mise a part l apprentissage je comprends pas l utilite de naviguer a pause ,t es a 40 mn de veules les roses et d une chiee de spots ts plus top les uns que les autres .

J en sais quelques choses , j ai passe 7 ans de fac a st etienne du rouvray( autrefois) a pincher 3 fois par semaines ds ce coin .

fuck de bon temps heureusement que j avais une ou deux secretaires pour les cours ...
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Atchoum Lenain »

vu que l'eau est toujours froide en lac, c'est toujours craignos un lac, non ?
gaston
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2002, 19:28
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par gaston »

avec des temperatutres comme ça,
l' escargot doit être plus que planqué dans la coquille :!: :!: :!:
biggrin.gif
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par spocky »

[quote=Breizhman]et puis d'abord, sans vouloir jouer les misanthropes ou les ermites :

-quand tu nav seul (ou à 2-3) dans des bonnes condices, tu as fait en général un effort (sinon, tu serais avec 100 pingouins) : tu t'es levé tot, ou tu as choisi un spot difficile, ou il fait froid...
[/quote]

ou ton spot est paumé ou pas connu du tout.... meme si c du bon!!!!
heureusement qu'il y a des poissons pour pas trop s'emmerder tout seul parfois! et garder la motiv.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bluenote »

:? ben chez nous fait pas souvent froid..hier c'était top sur lacanau lac, 13 degrés dehors et dans l'eau? je sais pas trop, mais combi + top neop + chaussons bodyboard + botillons+ cagoule et gants sans paume dès que ça fraichit et du moment que c pas le vent du nord tout va bien. l'idéal sur ce spot : tu as tjs pieds et donc nav seule pas grave, souvent des gens qui se baladent sur la rive en plus et qui te remarquent forcément!! vu qu'ils sont gelés eux et toi tu es à l'eau!! pfff petits joueurs! (une combi ça tient plus chaud que des vêtements). Mettre la combi avant de gréer c pas mal aussi, et se changer dans la voiture, prévoir chaussette skis après la nav, gant, bonnet et blouson chaud...mettre casque et gilet flottaison qd ça bastonne? et prévenir par tel ou sms ("tout va bien..") régulièrement...mais c vrai que jt seule hier encore (pas assez de vent!).
Avec Breizhman pour dire le pied de la symbiose avec la nature, toi seul avec les oiseaux, le vent, le clapot, le ciel et le coucher de soleil!

vive les spots paumés de temps en temps....
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par NILUjE »

[quote=bluenote]tu as tjs pieds et donc nav seule pas grave[/quote]

tu verra si tu te retrouve plaqué par ta voile, encore accroché au harnais... bon apparement ca à l'air tropicale ton lac (13° wink.gif) mais bon... wink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bluenote »

vi c vrai... :wink: je pref pas y penser...de toute façon même siu y a des gens autour ils ne te voient pas forcément en danger alors....
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Xstar »

je suis allé nav sur un étang avec un pote en hivers; il n'y avait pas trop de monde; au premier jibe , son pdm s'est barré, avec le clapot impossible de le remettre; personne ne s'en est rendu compte au début; quand je l'ai vu dériver je suis parti au large pour voir une rafale m'a catapulté, j'ai plié le wish; mon pote a dérivé 20mn avant de toucher le bord. Il était bleu en arrivant.

tout ça pour dire qu'il vaut mieux etre prudent quand on nav l'hivers; ça peut basculer vite.
Godzilla
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2005, 04:14
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Godzilla »

Sauf exception lorsque les conditions valent la peine de prendre la chance de mourir sur l'eau et c'est assez rare. Un copain à moi par contre en fait en toutes circonstances... Pourtant il a deux enfants...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bluenote »

:cry: un copain part seul en mer...il a deux enfants aussi...mais quand tu as ça dans la peau...t pas mûr, à c'qu'on dit...faut que jeunesse se fasse (parfois ça dure)...
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Atchoum Lenain »

QUOTE(Atchoum Lenain)
C quoi pour vous les conditions pour une nav' safe ? (en mer et en lac)
Notament sur la T° de l'eau qui permette un temps de survie \"suffisant\" ?


Très bonne question :wink: !
Des avis à faire partager ?
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par bluevelvet »

Salut, c'est vrai que j'ai parfois envie d'aller nav alors que ce n'est pas raisonnable. Je fais quand même attention, je connais mon spot et ses dangers (même si on le connait jamais vraiment) et je ne vais naviguer que si je me sens en condition physique sufisante.
Je n'attend pas d'être creuvé pour rentrer, je prévois le temps necessaire
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :J'ai peur tout seul sur le lac quand l'eau est froide...

Message par Atchoum Lenain »

Qq'un sait ou trouver le temps de survie (en combi) d'un homme dans l'eau en fonction de la température de l'eau

(Est-ce que la température de l'air influe ou pas ?)
Répondre