Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par #### »

[quote=mimich][quote=####]ca peut pas etre Bjorn ni Roby puisque c'est des quiches en free-style [/quote]

Robby une quiche en free style!
Je crois me souvenir d'une interview de ce même robby qui disait que le free style ne l'éclatait pas vraiment mais que s'il s'y mettait, il en aurait à peu près pour une semaine à maitriser tous les moves...[/quote]
wé je m'en souviens de ce papier
là il se la raconte je crois :wink:
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par mimich »

Il se la raconte un peu en disant une semaine, mais vu le talent du bonhomme, je suis persuadé qu'en 2 mois il mettrait pas mal de top freestylers au placard...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par mimich »

Il se la raconte un peu en disant une semaine, mais vu le talent du bonhomme, je suis persuadé qu'en 2 mois il mettrait pas mal de top freestylers au placard...
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par Rob »

Ce n'est pas la peine de vous acharner, la question est saugrenue et il est impossible d'y répondre...

En effet "Qui est le meilleur funboarder de tous les temps" (je traduis en français désolé) sous-entend que l'on puisse juger la performance quel que soit le déroulement du temps. Ainsi, si tout le monde a massivement compris que le passé puisse être un des temps concernés, le présent semble recueillir moins d'adeptes et pour ce qui est du futur, alors là plus personne n'y songe même. Et pour cause! si juger de la performance présente est déja difficile, personne ne peut savoir ce que sera la performance future.

C'est ainsi qu'on en arrive à des paradoxes comme de citer Ricardo Campello qui pour en être un excellent freestyler (sans doute le meilleur actuellement) pourrait devenir le Mark Angulo du début de ce siècle. Seul l'avenir nous le dira.

De même, peut-on juger du parcours windsurfesque du même Ricardo Campello par rapport au parcours de Robby? Cela sous-entend que tous les deux sont des acteurs du passé uniquement. Gageons qu'ils soient résoluement tournés vers le futur et que leur action dans le windsurf ne s'arrêtera à la fin de leur vie (c'est tout le mal qu'on leur souhaite). Dans ses conditions, comment les juger, comment les comparer?

Par ailleurs, poser cette question, même si on la pose également dans d'autres sports ("qui est le meilleur pilote de tous les temps" "le meilleur footballeur"....) nous revoie systématiquement au passé, un peu comme si une sorte de nostalgie nous prenait inexorablement et si e funboard en était arrivé à sa fin. Personnellement, je préfère penser que le meilleur funboarder de tous les temps est celui qu'on ne connait pas encore sous ces traits là, une sorte de messie cosmo-planétaire non encore révélé.

Mais cela, même l'avenir ne nous le dira pas!
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par koli »

Arreter de dire n importe koi!robby qui ferait la nique au freestylers en moin d un mois!Le freestyle c est pas inné et meme si on s appelle robby.En plus a 40 an le pauvre jvoi pas comment il pourrait progresser en freestyle.C pas parce que c est le roi du windsurf que c est egalement le dieu du freestyle,au mieu en 2 mois il rentrerait quelques spock si il s est pas peté la cheville avant.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par rusty »

ben robby si je me trompe pas il en envoit déja des spocks...
koli
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 18 mars 2004, 13:18
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par koli »

ahh.....mince....bon ben il passerait a peine les grubby en 2 mois!
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par titou »

le meilleur windsurfeu.....bâh sans hesitation....MOI laugh.gif laugh.gif

non je deconne.... pour moi c celuis qui envoie le mieu en freestyle, wave, freeride..ect..donc sa depend des années.... :wink:
mais j'adhére quand même que robby naish est le meilleur rideurs des vagues...

sinon j'aime bien les djeunes (+ vieu que moi...):
*mais yannick anton je l'aime bien (normale il habite et vien d'une ville a 10 min de chez moi!!!!!)
* jason ....(nom de famille...)
* ...ect ....les roi du freestyle quoi!!! :twisted: les killer du freestail!

ciao

titou
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par Xtrem »

JASON POLAKOW !!!! :twisted:

dernier vainqueur de la aloha classic !!!! un vrai killer ce gars mon preferé!!! biggrin.gif

pour moi le meilleur de tout les temps!!!!
[img]http://neilprydemaui.com/img/homepage/windsurfing04.jpg[/img]
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par Le vieux »

[quote=mimich]Je crois me souvenir d'une interview de ce même robby qui disait que le free style ne l'éclatait pas vraiment mais que s'il s'y mettait, il en aurait à peu près pour une semaine à maitriser tous les moves...[/quote]

ITW qui date de 4 ou 5 ans...
Mais OK je comprend et j'adhere a ton idee.
flobrest29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2004, 13:04
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par flobrest29 »

Ben c' est clair!Tout à fait d' accord avec la majorité!C' est ROBBY!Y a aucuns doutes
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par mat de mac 974 »

y a pas a chier, ROBBY, c'est sur.

il navigue encore au top, champion à 13 ans, l'esprit tranquille... toujours partant pour de nouveau défi...

disons que c'est le champion le plus représentatif de l'etat d'esprit du sport.
bjorn bien que meilleur au niveau du palmares n'est pas si fun... meme si il s'est "devergonder" un peu ces dernieres années (peu etre moins de pression pour un top professionel comme lui) !

:wink:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par towcat »

rob a raison dans l'absolue biggrin.gif ... tout est très relatif

quand on voit des personnages com bjorn, albal, des martiens com campello, des fous furieux com robert, y'a que du beau monde, mais ...


Robby Naish est une icone > quand on voit sa vie DEDIEE totalement à la board, quand on voit le bonhomme et ce qu'il envoie en kite, en speed, des trucs pourtant très à l'odre du jour... moi chui sur que, ça le brancherait, il serait monstrueux à faire mumuse en freestyle ... :wink: (spéciale provoc')

pour moi Robby est quand meme un peu à part... sa simplicité enfonce le clou.
jbiquette
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2004, 23:33
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par jbiquette »

Moi je vote et je dit bjorn!car ca restera toujours un killer!!!!!
biggrin.gif tongue.gif
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :SONDAGE :Ki est le meilleur funboardeur de tt les temps ??

Message par Luigi »

D'un point de vue compétition et légende, Bjorn et Naish sont bien sur loin devant. Mais pas mal de windsurfeurs ont été oubliés dans vos posts alors qu'ils ont été les meilleurs dans leurs domaines ...

Du point de vue masse physique et tailles de "balls", Craig Maisonville était pas mal, il chargait des paquets over mast et naviguait plusieurs heures... sans harnais ! Dave Kalama était et est toujours un méga surfeur ...

Du point de vue légende et challenger, Alex Aguera était (et est toujours) un pur et dur ... Il a remporté pas mal de wave cup à maui je crois.

Du point de vue innovation, détermination et record, Fred Haywood a fait de belles choses, surtout en speed (maitenant, ils vends des maisons à Maui, et oui, faut mettre du beurre dans les épinards : www.fredhaywood.com)

N'oublions pas non plus Arnaud De Rosnay qui a su, par ses exploits, faire parler du windsurf dans les vrais grand médias.

Et plus récemment, chez nous les frenchies, les Belbeoch méritent le respect, développer une des plus belles marques de boards tout en continuant à être au top, chapeau (et puis ils sont bretons comme moi). Albô est super polyvalent (score bien en wave, cartonne en FW et ex world champion de freestyle) et ne se prend pas la tête.

OK, les cups, ca compte mais est ce la seule façon de déterminer le meilleur windsurfeur ? Bon allez, j'arrête !
Répondre