Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour les vagues de Bretagne....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Pour les vagues de Bretagne....

Message par ERICB »

Salut
Désolé chui un peu à la bourre, j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, comme une pouille dans le cotage ou comme la mouche dans le lait, mais je ne passe qu'en coup de vent sur DW ces temps ci et j'avais pô vu ce post

Alors donc, moi j'ai une 84 litres de 1000 ans avant Jean-Claude, mais elle est bien ( Mistral Ecstasy ). Jusqu'ici, je mettais 5,3 et 6 dessus, mais ayant explosé ma 6 par petits bouts à force d'essorages successifs, je l'ai remplacée par une 6,2 Gaastra Grind
J'avoue que je me demandais bien ce que ça allait donner sur 84 l, avec la rallonge et tout et tout + moi 80 kg, je me demandais si tout ça n'allait pas être trop lourd
Et ben en fait, c'est nickel, avec 6,2, je plane super tôt, vers les 17 noeuds, je pense, il faut que je reteste ça pour confirmer, donc finalement, pour la Bretagne Sud où, c'est vrai, c'est pas baston tous les jours, je suis bien en 84 l. A moins de 80 kg, je coulerais trop souvent.

Par contre, je ne me rends pas trop compte si je serais plus à l'aise avec moins de volume dans les 30 noeuds, mais en tout cas, chui pas géné par 84 l
Voilà
a+
Eric
Répondre