Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut se tenir en forme !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par dude35 »

pquoi faudrait pas s'échauffer ? et en combi en plus ?
moi je m'échauffe en combi ...
si je m'échauffe pas je me tappe des contractures
je débute et je m'en tappe, j'ai passé mon 1er waterstart dimanche dernier !
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par ERICB »

QUOTE(dude35)
pquoi faudrait pas s'échauffer ? et en combi en plus ?  
moi je m'échauffe en combi ...
si je m'échauffe pas je me tappe des contractures
je débute et je m'en tappe, j'ai passé mon 1er waterstart dimanche dernier !


tout pareil que toi !!
Je m'échauffe en combi, et si je le fais pas j'ai des contractures qui me laissent bloqué des jours
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par GOF »

Ben moi, je ne m'échauffe pas parce que j'y pense pas.
Je débute, donc encore un peu crispé (des fois), et j'ai mal au dos ou aux épaules presque à chaque fois. Sans compter les crampes après 1 h d'essai de Waterstart. En sortant de l'eau, je me dis "j'aurais du".

Quand au casque et au gilet de flottaison, je le comprend bien (même si j'en ai pas), surtout pour les débutants. Le mat qui te tombe sur la tronche alors que tu viens de relever ta voile, ca fait mal. Au début, on n'a pas toujours les bons réflexes, genre garder le mat dans la main pour amortir.

Par exemple, ma copine qui débute aussi en a marre d'avoir des bleus partout. C'est pas élégant qu'elle dit.
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Joumi1979 »

Effectivement, un e de trop c'est glissé dans une phrase.
Donc maintenant je sais que Charles est prof de français à Maui, c'est bien pour lui.
Donc :
a) non, je ne suis pas une fille (bande de pervers).
cool.gif oui, il faut mettre des baffes (je vois pas pourquoi je me laisserais insulter).
J'ai mon amour propre, je ne fais chier personne, je rend même des services (comme tous le monde, enfin j'espère). Alors je vois pas pourquoi un connard aurait le droit de venir m'insulter comme ça, gratuitement (et j'anticipe ta question Charles, quand je dis connard, ca veut pas dire Charles=connard).
Voila, maintenant, si j'ai besoin de me faire corriger un courrier, je te l'envoie par mail ou par fax :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Windsurfer »

[quote=Charles][quote=Windsurfer][quote=Charles]Le truc de s'echauffer c'est bien mais c'est encore meiux de faire de la prepa physique quotidienne.
[/quote]
Si tu me permets , je pense que les tendons n'ont rien a voir avec les muscles. mais je peux me tromper...
préparer ses muscles a supporter un force 7, ce n'est pas avoir de la souplesse dans le mouvement !

Les différents problèmes de dos rencontrés de nos jours dans la pratique d'un sport, sont du une grande partie dans le manque d'élongation des tendons.[/quote]

tendons et muscles sont liés, le meilleur truc ca serait d'avoir l'avis d'un prof de sport par rapport a cette question d'echauffement.

Mais bon, la seule fois ou j'ai entendu qu'un mec s'etait niqué le dos, c'est en etarquant sa voile.[/quote]


Je l'ai eu l'avis d'un prof de sport qui pratique la PAV, et il conseille les étirrement !

Sinon je me tuerais pas a dire que c'est bon de les faire


Pour le fait de 'regarder autour de soi '

Si tu es dans un groupe de 100 personnes et que c'est 100 cons (et oui pas de bol ! ) les 100 sautes d'un pont et risque a 99% de se tuer, tu saute aussi?

Moi non , c'est pourquoi même si je dois naviguer a Maui autour de Pro, je ne me la pèterais pas sans gilet ! J'ai pas envie de risquer ma vie juste pour du "PARAITRE"
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par rusty »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(Joumi1979)
Quand je dis branleur, c'est branleur en général, pas Charles = branleur.


Charles voit son corps se transformer; il découvre de nouvelles choses, CE N'EST PAS SALE. biggrin.gif


laugh.gif si t'étais pas modo et que Xstar était tombé sur ton message il aurait était supprimé en 30 sec!!!!!
:wink:
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par symon »

salut à tous,
bien c bien cho ce post...
bon je vous donne mon avis de vieux briscard...de 40 balais
1) charles a bien de la chance de nav là ou il nav, et il devrait un peu nous raconter ses bonnes cessions pour nous faire baver nous autres pov parigots...
2) je pense que dans les conditions medium/light, un debut de nav tranquille remplace un échauffement.
par contre ds des conditions violentes de mer et de vent, un mini echauffement des liaisons musculaires importantes(nuque, dos etc...)
3) g un nivo confirmé, et ds des conditions sérieuses ou en nav solo,
je n'hésite pas à mettre mon gilet. pour le waterstart c top, et en cas de malaise, le gilet me garde la tête hors de l'o.
je pense même qu'un de c 4 ca va être obligatoire comme en belgique je crois non?
bon ben walla...
@+ :wink:
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Xstar »

QUOTE(rusty)
QUOTE(Xstar)
QUOTE(Joumi1979)
Quand je dis branleur, c'est branleur en général, pas Charles = branleur.


Charles voit son corps se transformer; il découvre de nouvelles choses, CE N'EST PAS SALE. biggrin.gif


laugh.gif si t'étais pas modo et que Xstar était tombé sur ton message il aurait était supprimé en 30 sec!!!!!
:wink:


30sec... je suis flatté la biggrin.gif biggrin.gif
nb: je dois etre l'intervenant le plus surveillé du forum, va falloir que j'aille poster dans la section red peppers pour pas me faire moderer biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par bluenote »

[quote=rusty]mais que font les modos!!!!

faut être motivé pour aller nav' après cet échauffement là!!! moi de toutes façon avant la session je suis trop excité ça serait pas un bon coup....

nan plus sérieusement Charles je pense que t'as plus de risques de te prendre le mât dans la tronche et de tomber dans les pommes et de te noyer par conséquent que tu n'en as de faire un sale mouvement qui te ferais le coup du lapin si t'avais un casque, moi quand c'est hardcore j'en met un, après les échauffements, euh.....le jour ou je passe le double, les shaka-to-flaka et le frontside air-pushloop, j'en ferais. mais pour l'instant ça ferait pas sérieux, moi-même je suis mort de rire quand je vois le mecqui sort avec gilet et casque dans 15 nds et qui fait des échauffements avant d'enfourcher sa techno et sa supernova...on sait jamais quelques fois qu'ils se froissent un muscle en empannant...[/quote]

hé!!!!!!!!! moi j'ai une bic techno et une super nova! :evil: laugh.gif mais c'est vrai que je m'échauffe pas pour aller sur mon ptit lac....par force 3...et pas de casque pas de gilet! Mais des chaussons na! :wink:
Moi le mec qui m'aurait toisé si j'étais un mec qui change de voile quand le vent se lève trop ben....pas de baffe non!! L'humour décapant..je suppose qu'ici on peut y réfléchir pour la prochaine fois?
Mais qu'est ce que c'est belliqueux et susceptible un homme! Oui je sais..nous on est interprétatives et mauvaises langues donc je :arrow:
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :Il faut se tenir en forme !!!

Message par Breizhman »

Des fois y'a des grosses betes dans les lacs... meme à force 3


La peur n'écarte pas le danger
Répondre