Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des photos du Salon nautique ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par JENNA »

BA OUI J EN AIE D AUTRES MON LULU

MAIS FO KEU TA COPINE ARVAG PARTICIPE .

MAIS BON POUR VOS PROBLEMES DE COEUR PRENEZ RENDEZ VOUS

bise mes chatons
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par sailpower »

"Qu’est-ce qu’un troll ?
Les amateurs d’heroïc-fantasy, les rolistes par exemple, ceux de Warhammer ou des Terres du Milieu (adaptés de l’oeuvre de J.R.R.Tolkien), les afficionados des jeux vidéo également, reconnaissent le troll comme une créature apparentée aux Ogres et somme toute vraiment laide, sa haute taille (plus de trois mètres) ne lui rapportant rien en matière de beauté.

Les internautes eux-mêmes, dont nombreux sont rolistes ou amateur de fantasy, connaissent aussi le troll, du moins emploient le terme dans un usage propre aux forums de discussion. S’agit-il bien du même ? Le mystère reste entier : mais nous avons, pour le savoir, tenté d’approcher l’animal. Une entreprise dangereuse s’il en est, qui aboutit ici à une étude qu’on espère un peu détaillée.




La définition usuelle
Dans le jargon en ligne de Linux-france on trouve la définition suivante :

« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »

Cette définition reste à développer, car les sujets polémiques ne sont pas nécessairement des sujets à trolls. Et qu’en dehors du sale temps qu’il fait (et encore...) il y a peu de sujets qui ne fâchent pas. On rencontre en effet des trolls en dehors de l’Usenet.

Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.
Est-il utile de rappeler que le verbe correspondant à l’activité du troll est troller (« alors, encore en train de troller ? ») ? Toutes les déclinaisons imaginables sont autorisées (« il va nous exploser le trollomètre », « c’est plus un forum, c’est un trollodrome »...)

Dans un premier temps, restituons les sources, puisque le filtre anglo-saxon déforme aussi bien le bestiaire dans sa relecture folklorique que le terme imagé pour désigner un sujet provocateur, c’est-à-dire dont le but ne consiste qu’à déclencher des réactions en pure perte."




Règles de survie minimale


Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).

Ne jamais tenter d’arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d’une connivence avec un autre intervenant : « machin m’a écrit pour me dire que... ».

Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d’oeil le troll lorsqu’il revient, y compris sous une autre identité.
Se faire à l’idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n’était pas le but initial du bidule...).

Si votre forum devient très actif, n’hésitez pas à vous faire aider pour son administration. Isolé, l’admin s’use très vite. Et lorsqu’il y a plusieurs administrateurs, il convient de définir quelques règles minimales dans les gestion du forum ; en effet, rien de réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs.

Voilà quelques petits conseils dans la lutte perpétuelle contre les trolls. Nous démontrerons une autre fois en quoi le hacker (le hacheur) est l’héritier de la dialectique antique. Merci de votre attention et à bientôt.
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par Arvag »

Le troll méchant

C’est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait, parce que les admins du forum l’ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu’il s’emmerde au boulot.

Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
mauvaise foi à toute épreuve,
nullité conceptuelle,
autodérision de façade,
tics de langage et smileys,
bassesse inimaginable.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par Poulif »

Et sinon d'autres photos ?

Qu'est ce qu'elle foutait encore au salon nathalie simone ? Elle a des actions pryde ?
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par sailpower »

le jour ou le forum ressemblera a ca http://www.nausicaa.org/forum/list.php?f=1 peut etre qu'on se decidera a faire qlq chose mais il sera surement trop tard ....
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 13 mai 2004, 17:36
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par Thomas - Nausicaa »

[quote=sailpower]le jour ou le forum ressemblera a ca http://www.nausicaa.org/forum/list.php?f=1 peut etre qu'on se decidera a faire qlq chose mais il sera surement trop tard ....[/quote]

Bonsoir,

Le forum de notre site est né avec La Hyène (la réciproque est aussi vraie) et ce dernier fait maintenant partie des meubles.

Traditionnellement, les forums de site de Windsurf parlent de Windsurf, ce n'est pas le cas du nôtre.

Il faut plutôt le voir comme un endroit de rencontre où les gens viennent s'amuser en petit comité.
Certains comptoirs de petits bars apportent cette atmosphère.

Alors même si tout n'est pas fantastique, je garde tout de même le souvenir d'échanges assez bien écrits.
La créativité, la tenue de certains posts qui réussisaient à la fois à être fins et drôles continuent à me faire penser que je n'ai pas eu tort de laisser libre cours aux tirades enflammées des adeptes de notre Zoo-Rhum.

Toute la journée, nous échangeons sur le Windsurf, que ce soit en conseils techniques ou sur les tarifs, alors il me semble que cet espace de liberté a le mérite de l'originalité, surtout que nous avons toujours répondus aux mails de clients en quête de renseignements.

Je peux comprendre que cet humour ne plaise pas à tout le monde, mais c'est ainsi, et on ne force personne à le consulter.
Parfois, dans un commerce, au delà des produits proposés et des prix, l'ambiance générale fait que l'atmosphère est tout autre.
Notre forum est notre touche de différence, et nous conforte - prétentieusement peut être - dans notre sensation de ne pas être de simples commerçants.

Alors bienvenue à ceux que cela amuse et sincèrement navré pour tous ceux qui attendaient un forum technique, mais cela nous aura tout de même épargné les sujets opposant Neilpryde à Gunsails.

Et ce n'est déjà pas si mal...

@+
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2980
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par paquitomicorrazon »

Voilà qui a le mérite d'être clair !

Pour la peine, je m'en vais voir de quoi il retourne car j'ignorais l'existence de ce forum.

Bonne nuit aux insomniaques.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par towcat »

biggrin.gif

mouarf!!! parce que, Thomas, tu trouves qu'ici on parle plus de planche??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

jcrois que c'est le bordel tout simplement parce qu'il y a beaucoup de monde, et c'est bien connu qd y'a foule, on ne peut contenter tout le monde... alors qu'en "petit" commité on fait un peu ce qu'on veut quoi!

sinon très jolie réponse de Thomas je trouve de mon avis de moi...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par mimich »

Ben si même The Boss-OnLine laisse s'échapper des animaux bizarres de sa ménagerie!
Bah, on a bien retrouvé un renne dans le bois de Boulogne la semaine dernière...
Remarque, la Hyène au Bois, ça, ça vaudrait son pesant de cacahuètes!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par La hyène »

Ouf, le vrai Mimich. Sans rire, on a pas trouvé qui était l'ahuri qui s'est fait passer pour toi.

Oui, le bois, non.... je n'y officie plus depuis longtemps. A l'époque, là bas, on m'appellait la gazelle mais petit à petit, le monofilm s'est défraîchi et j'en avais marre de me faire refaire une virginité toutes les trois semaines. Et puis enfin, la hyène commençait à poindre et les clients, même les plus acharnés, commençaient à se plaindre de l'odeur. Alors, la mort dans l'âme, j'ai cessé ma carrière.


[img]http://www.grimaces.org/Photos/198.jpg[/img]
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Des photos du Salon nautique ?

Message par BZH971 »

QUOTE(Thomas - Nausicaa)
QUOTE(sailpower)
le jour ou le forum ressemblera a ca http://www.nausicaa.org/forum/list.php?f=1 peut etre qu'on se decidera a faire qlq chose mais il sera surement trop tard ....


Bonsoir,

Le forum de notre site est né avec La Hyène (la réciproque est aussi vraie) et ce dernier fait maintenant partie des meubles.

Traditionnellement, les forums de site de Windsurf parlent de Windsurf, ce n'est pas le cas du nôtre.

Il faut plutôt le voir comme un endroit de rencontre où les gens viennent s'amuser en petit comité.
Certains comptoirs de petits bars apportent cette atmosphère.

Alors même si tout n'est pas fantastique, je garde tout de même le souvenir d'échanges assez bien écrits.
La créativité, la tenue de certains posts qui réussisaient à la fois à être fins et drôles continuent à me faire penser que je n'ai pas eu tort de laisser libre cours aux tirades enflammées des adeptes de notre Zoo-Rhum.

Toute la journée, nous échangeons sur le Windsurf, que ce soit en conseils techniques ou sur les tarifs, alors il me semble que cet espace de liberté a le mérite de l'originalité, surtout que nous avons toujours répondus aux mails de clients en quête de renseignements.

Je peux comprendre que cet humour ne plaise pas à tout le monde, mais c'est ainsi, et on ne force personne à le consulter.
Parfois, dans un commerce, au delà des produits proposés et des prix, l'ambiance générale fait que l'atmosphère est tout autre.
Notre forum est notre touche de différence, et nous conforte - prétentieusement peut être - dans notre sensation de ne pas être de simples commerçants.

Alors bienvenue à ceux que cela amuse et sincèrement navré pour tous ceux qui attendaient un forum technique, mais cela nous aura tout de même épargné les sujets opposant Neilpryde à Gunsails.

Et ce n'est déjà pas si mal...

@+


:main:
Répondre