Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection du nez de ma planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Cool
Timide
Timide

Re :protection du nez de ma planche

Message par Dr Cool »

[quote=Fas]En position avancée sur le rail :
[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/avanc%e9.jpeg[/img]

En position reculée :
[img]http://membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/recul%e9.jpeg[/img]

Voilà, ça tape quand même loin du nose. A un endroit où la planche est plus large.

J'espère que ça vous aidera à vous faire un avis.

A+
Fas[/quote]

je vois que Fas s'est mis au mat RDM biggrin.gif biggrin.gif
pour le pied de mat, ça doit etre nouveau aussi,
je ne connais pas

les jez 's knob absorbent les chocs beaucoup
mieux que les déviators qui sont beaucoup
trop rigides et ont la réputation d'arracher le rail de PDM
je l'ai testé sur ma Kombat 85 neuve

gros reproche cependant
on ne peut pas mettre le PDM bien à l'avant
comme on aime à le faire quand y'a vent fort
Or, quand arrivent les écrasements nasaux???
Quand y'a du vent fort... :? :?
Vous m'avez compris
violonrouge
Timide
Timide

Message par violonrouge »

Lut.
Dites, moi j'ai achté une SWF tabou, et j'ai félé le nez à la 1ere sortie (je compatie.).
J'ai mis dla résine, et j'ai cherché des idées.
:arrow: pour la mousse sur la board, j'ai pensé découper une mousse pour les barres de toit. et câler ca sur l'noz. (j'pense meme pouvoir l'enfiler sur lavant du noz).
Ou encore scotcher un peu devant lpied dmat avec du deuquetéïpe.

:arrow: mais dites moi, j'regardais mon pdm, l'ot' fois, et je mdisais qu'en fait, le jez knob rentrerait ptet pas ! ben ouais, j'ai un pdm avec une base (espèce de "rondelle") vachement large , qu'on peut pas enlever.
Alors changer en plus de pdm... :? jvais ptet chercher ot'choze.
Le vendeur de chez D4 pensait que j'allais caler la mousse de barre sur le foureau de mat, carément.
Alors... qui qu'a le meme pdm que moi ? (pdm d4) et qu'a le jez ?
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

tu veux parler de la plaquette de pdm? a D4 ils ont des bic, elle a un diam normal, 10 cm a peu près?

de toutes facons la plaquette de jezz's knob et creusée, pour venir s'emboiter dans celle du pdm, donc ça doit le faire! c'est fait pour!

sinon pour la mousse à collé sur le nose: tapis de gym chez D4, c'est pas cher, assez épais et tu peux faire plein de protec avec!
violonrouge
Timide
Timide

Message par violonrouge »

sympa. Ben écoute, j'ai investi tout dsuite ds dla mousse pour barre de toi, mais je l'ai pas mise, finalment. Et tfacon, vu quy a eu dla casse à la première sortie, j'ai fait super gaffe, et meme par 25kt en 6.5, ca passe ! laugh.gif
jfun29
Newbie
Newbie

Message par jfun29 »

Salut!
Cela fait plus de cinq ans que j'utilise un déviator et pas une seule réparation sur le nez et pas un seul arrachage de pied de mat et pourtant je l'utilise en vague et je me suis pris des vautres plus que mémorables en rotations!!! Ou en slalom super surtoilé (catapulte énorme sur l'avant, panneau central explosé. et mon pied avant en compote, mais le nez de ma board rien de rien!!!) Peut être que pendant tout ce temps j'ai eu de la chance mais cela m'étonnerait bien. C'est véritablement efficace!!! Et pour l'arrachage de rail de pied de mat j'attend que l'on m'en donne la preuve en photo.... Car je me demande si c'est pas un peu une légende cette histoire d'arrachage biggrin.gif Sinon ce système revient à peu prés au même que le déviator, sa a l'air sympa....
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

le vendeur de mon shop me dit qu'avec ce style d'accessoire, le risque que ca fasse bras de levier et arrache le rail de pdm est tout a fait présent.
Vrai ou pas?
( pour une bic techno ev large qui n'est pas du haut de gamme et qui a un noze très large)
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouai, j'ai arraché le rail d'une F2 wave 254 avec un déviator! ça arrive pas tout les jours mais c'est qd meme plus violent que le jezz knob!

du coup reparation de barbare avec une plaque d'alu résinée.....
jean
Timide
Timide

Message par jean »

on peut stratifier du tissu kevlar soi même sur l'avant du flotteur, 1 à 4 couches selon l'exposition de la zone aux impacts (poignée de wish...)

à faire après ponçage jusqu'au sandwich, avec un bon epoxy, on trouve tout ça chez des grossistes genre vosschemie

c'est assez facile, même moi j'y suis arrivé et après on peut enquiller au taquet sans plus de risque de casse

le flotteur prend environ 500 grammes
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

QUOTE(Fas)
Au fait, j'ai oublié un truc essentiel...

Je vous conseille, c'est en tout cas ce que je fais, de combiner le JEZ avec ce type de protection sur la poignée de wish (différente de la protec classique, celle-ci protège aussi le nose contre les chocs du mat).

Avec ça, difficile de péter un nose ! :wink:  

user posted image

Ben apres avoir testé le déviator (qui m'a fait casser la rallonge de pied de mat), j'ai laissé tomber, pour une protection dans ce genre là, en fait je mets une protection de poignée de wish et juste dessous une protection de pied de mat (à l'envers), et je dois dire que pour l'instant c nickel (croisons les doigts)
Répondre