Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle, ça sert à quoi ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :le freestyle, ça sert à quoi ?

Message par bluenote »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Aug 2005, 07:38 PM)
C'est marrant, tu fais exactement les mêmes critiques sur la vitesse que celles que tu reproches aux autres de faire sur le freestyle.  dry.gif

Etre le mec le plus rapide à la voile sur la planète, ca se fait pas sans un minimum de bagage technique.  wink.gif

Y'a plus de windsurfeurs qui posent des double forward que de windsurfeurs capables d'aller aussi vite que finian, alors le front ca doit le faire hurler de rire le finian  laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]249103[/snapback][/right]

très classe de ta part jean sé..merci pour les slalomeurs...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(koli @ 3 Aug 2005, 11:48 AM)
Tout d'abord,le plaisir et la sensation qu'entraine un move de freestyle par rapport a un bord full speed est multiplié par 10( j'ai deja fait les deux et tous ceux qui font du freestyle semblent ok sur ce point la),et pour preuve,les freestyleurs font du freestyle mais savent aussi aller vite,or ils choisissent d'envoyer un spock plutot que de tirer un bord...la reciproque n'est tres souvent pas possible,ceux qui vont tout droit ne savent bien souvent pas spocker et se resigne sur la chose la plus simple du windsurf...aller tout droit.
Par dela la recherche de sentation,le freestyle c est aussi la recherche d'une maitrise plus grande de son matos,la volonté de prendre du niveau et se perfectionner...c'est dailleur souvent le but de chacun quand on fait du sport,on s entraine pour progresser et aller plus loin.Le freestyleet la vague vient naturellement apres qu'on sache jiber,c est l etape au dessus par laquel passe la progression du planchiste.
    Le slalom et le freeride ne permette souvent pas de progression en terme de maitrise du matos...je vois des gens qui crache sur le freestyle mais on depuis 10ans le meme niveau,ils sorte 30mn par jour histoire de voir leur potes et d etre tjr considerés comme des planchiste mais je suis certain qu'ils sont lassés de leur bord de travers et de leur jibe 3km plus tard.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse aimer un sport et s'investir dedans sans rechercher a repoussser ces limites,ce que le freeride du pratiquant moyen de 40 ans ne permet pas.
Le freestyle et la vague le permette,ils font entrer dans une autre dimension,la dimension qui fait que la planche est un sport extreme
  D'autre part,il existe un reelle engouement pour ceux qui font du freestyle.On est souvent considerés comme des machine qui envoi automatiquement un move a la fin de leur bord par ceux qui ne font pas de freestyle...mais je vous assure que quand on met le doit dans l'engrenage ya quelque chose qui fait qu'on a envie d aller plus loin,de passer ce niveau,on s'acharne,un peu comme les gamins qui passe des heures devant leur console de jeux pour passer au niveau suivant...
  Ceux qui crache sur le freestyle n'on jamais (et ca j an suis certain) posé un air jibe de leur vie,sinon ils seraient a fond dans le freestyle.Cest aussi simple que ca.
Le freestyle est fort en sensation,il necessite beaucoup d'entrainement mais je peux vous assurer que ca vaut le coup.
[right][snapback]248948[/snapback][/right]

bravo koli, je suis avec toi...je vous admire moi qui rate tous mes empanages sur 148 litres

bravo, la rusty's team est freestyleuse!
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

Salut
Enfet me demndais la race sa sert a quoi a part à essayer d'aller le plus vite possible et narguer les potes en les depacents?
La question marche dans les deux sens donc je sais pas c'est quoi ton probleme peut etre que les freestyleur se la joue mais c'est la jeunesse.Ou tu est peut etre jaloux de ne pas reussir a faire ce que l'on fait.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour Koli

Je connais peu (pas du tout en fait, ah si Julien Taboulet) de personne qui ne sont pas mauvais en freestyle ET qui avancent vraiment en tout droit. Personnellement, je ne fais pas de freestyle parce que c'est pas un truc qui m'intéresse, mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ça pour autant, ni ceux qui aiment bien. Je te trouve bien dénigrant pour les amateurs de tout droit. Tu sembles penser que le tout droit c'est simple et facile... Surement parce que tu ne le pratiques pas très régulièrement. unsure.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

françois tous les mecs qui surf pensent que les tout droit sont un peu limités...moi j'ai voulu les défendre..mais j'ai pas su..pas les arguments...sauf que sur lacs ben...t'as pas trop d'autre choix non?
en tout cas je les trouve assez proches des coureurs moto ou auto dans l'esprit vitesse...me trompai je françois?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Rien que le titre du topic me fait marrer.

j'ai rien d'autre à dire unsure.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour aller tout droit et vite, suffit pas de border la voile. Faut un peu de technique. Comme dirait Thomas Traversa : "je laisse ça au pros, moi je m'y connais pas assez", et c'est souvent valable pour beaucoup de freestyleurs (qui a dit tous ? laugh.gif). C'est peut-être aussi parce que tu n'avances pas très vite que tu te fais chier en tout droit ... tongue.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

bah ! le titre ça veut rien dire, tu t' en doute bien wink.gif , c' était juste pour savoir ce qui attirait les freestyleurs dans cette discipline.

en tout cas ils m' ont convaincu d' une chose, c' est qu' ils ont des poussées d' adrenaline quand ils passent leur figure.

mais en revanche, y' a vraiment des intolérents mad.gif , qui prennent les freestyleurs pour des kékés et d' autres les slalomeurs ou formulistes pour des billes.

c' est vraiment naze, c' est pas parce qu' on passe un spock qu' on est plus beau et plus intelligent que son ou sa collègue qui aligne les runs à 30 noeuds. (et vice versa)

et après c' est les même qui viennent l' ouvrir sur "l' esprit du windsurf" sad.gif
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben moi le probleme, c que je me suis mis au fun pour faire du freestyle. Or, apres quelques bonnes gamelles et pas mal de bobos quand g comencé la planhe ( en sept dernier), je me suis rendu compte qu'avant que j'ai le cran pour envoyer un truc, ben faudrait vraiment que j'ai envie de me suicider.... G vraiment envie de faire du FS, mais je sais pas comment il faut faire, alors comme je sais pas, ben j'en fait pas, et je demande pas aux autre car g peur de passer pour un benet........ car non seulement j'envoie rien en fs car g peur, mais en plus tt le monde me grille sur l'eau......... Mince alors, y'en a pas qui voudraient m'aider??????
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je respecte totalement les freestyleurs et ce qu'ils aiment. Je suis pas capable d'aligner ce genre de moves (duck jibe des fois...) et franchement mon point de vue c'est : chacun son truc ! Mais j'aime pas trop qu'on rabaisse telle ou telle pratique avec des propos du style : "je comprends pas comment certains s'amusent à tirer des bords de freeride tout droit". Chacun trouve dans la planche son plaisir à son niveau, et le minimum c'est de le respecter car tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(laumic @ 5 Aug 2005, 09:59 PM)
bah ! le titre ça veut rien dire, tu t' en doute bien  wink.gif , c' était juste pour savoir ce qui attirait les freestyleurs dans cette discipline.

en tout cas ils m' ont convaincu d' une chose, c' est qu' ils ont des poussées d' adrenaline quand ils passent leur figure.

mais en revanche, y' a vraiment des intolérents  mad.gif , qui prennent les freestyleurs pour des kékés et d' autres les slalomeurs ou formulistes pour des billes.

c' est vraiment naze, c' est pas parce qu' on passe un spock qu' on est plus beau et plus intelligent que son ou sa collègue qui aligne les runs à 30 noeuds. (et vice versa)

et après c' est les même qui viennent l' ouvrir sur "l' esprit du windsurf"  sad.gif
[right][snapback]249807[/snapback][/right]

ben moi en tant que femelle avertie, je dois dire que je les trouves très agréables à regarder ces tout droits qui foncent au large tous ensemble, commes des oiseaux qui se rassemblent avant le grand départ...majestueux, impose le respect et là tu te sens toute petite quand tu essayes de sortir ta 6,8 par 13 noeuds alors qu'ils sont en 10/12m loinnnnnnn loinnnnnnnn de toi!

alors je reste tristounette parmi les autres au milieu de l'alios! hier je me suis pris deux fois un gros naze (pas un tout droit mais un planchiste lambda qui savait pas piloter....pas aller tout droit justement..alors que moi même était à pieds, un autre a traversé la voile d'une debutante, son prof était à côté...

ben alors tout ça me fait penser qu'avec les "tout droit", compétents comme ils sont, ça n'arrive jamais parc equ'ils maîtrisent PARFAITEMENT leur matos

essayez voir de jiber avec 12 m? oui? et le water start en 10m?

c simple il faut pas tomber

bref chapeau messieurs...(peu de femmes dans cet art faut le reconnaître)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

je ne pense que du bien egalement des freestyleurs quand je vois le temps que je mets (ça fait 1 an...) à travailler l'empanage sur 148 l...arfarf

en ce moment, je sais pas pkoi je fais trop couler l'arrière et donc me retrouve en 360...face au vent

c dur avec 6,8...pfff

hier tenté le virement aussi, dans le clapotttttttttt arrrrghhhhhhhh alors ça c dur!!! à hourtin ta pas ce clapot qu'il y à sangui, ça change tout!! va falloir que je fasse plus de virée à sangui : très formateur...très difficile aussi..alors bravo les sanguinet's boy! (y ai croisé une majorité de formulistes et slalomeurs...)
####
Timide
Timide

Message par #### »

a quoi ca sert la planche à voile ? tongue.gif
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(#### @ 6 Aug 2005, 08:31 AM)
a quoi ca sert la planche à voile ?  tongue.gif
[right][snapback]249842[/snapback][/right]

A aller raconter des conneries sur un forum internet pendant qu'on attend le vent pendant des jours entiers.

Et puis çà sert aussi à claquer un salaire dans des morceaux de plastique sad.gif ,

je crois bien que je vais devenir moine contemplatif au fond d'un monastère ... vous croyez que l'abbé voudra bien que j'amène ma pplanche de vague, au cas où ...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre