Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

video kite, impressionant !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
looping
Timide
Timide

Re :video kite, impressionant !!!

Message par looping »

Si j'étais kiteux je me ferais beaucoup de soucis, au vu du nombre croissant d'accident grave, je pense que la réglementation seras bientôt sévère...
Les maires ne vont pas laisser leur touristes se prendre des board dans la courges sans réagir ! mad.gif

perso j'men fou je fais pas de kite !

bon vent quand même. wink.gif
Rom1
Timide
Timide

Message par Rom1 »

Je suis d'accord avec grounzi (alsace represente wink.gif )

Pour les planchistes le kite est dangereu comme est dangereu la planche pour les baigneurs! Et faux areter de dire que les kite sont des blaireaus ou je ne c'est quoi!

Si il y avait une meilleur entente entre kite et windsurf sa pourrait arranger des problèmes je pence

On n'est sur l'eau pour le meme but: naviguer sur l'eau grace au vent! Je pence que tout ce qui sont anti kite sont des personnes qui on commencé la planche il y a deja pas mal de temps lorsqu'il ny avait pas de kite puis depuis leur arriver sa les déranges! Il sont la pour se fair plesir comme nous, et bah faut leur laisser le droit!
Le kite qui passe son aille au decu de ma voile de m'embete pas plus que le planchou qui deboule sur moi au taquet pour montrer qu'il c'est bien en fair!

Apres chacun son opinion
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

C'est pas la peine de prendre la defense des kiteurs.
S'ils étaient vraiment aussi cool et aussi fort qu'ils le disent, ils feraient du windsurf. Un point c'est tout.

non? rolleyes.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Perso, j'ai jamais eu de problèmes avec les kites...
Pourtant, je navigue sur des spots où il y a qd même beaucoup de kites (Le Jaï et l'étang d'Ingril)...

Quant au fait que le gars rigole, je vois pas en quoi on peut déduire qu'il n'a pas "retenu la leçon"...

Pour le kite, c'est sur que c'est un sport dangereux, tout le monde est d'accord là dessus... En revanche il l'est nettement moins lorsqu'on respecte certaines regles élémentaires de sécurité.

Réponse à bluenote :

pfffffff c tjs les mecs en plus....pas beaucoup de femmes qui te lachent leur mât ou leur board de kite sur la tronche...

On en reparlera le jour quand tu auras enseigné à toutes tes copines le wind... biggrin.gif
tarifaspirit
Timide
Timide

Message par tarifaspirit »

QUOTE(Jean-Sé @ 25 Aug 2005, 06:38 PM)
C'est pas la peine de prendre la defense des kiteurs.
S'ils étaient vraiment aussi cool et aussi fort qu'ils le disent, ils feraient du windsurf. Un point c'est tout.
non?  rolleyes.gif
[right][snapback]255777[/snapback][/right]

+1
tarifaspirit
Timide
Timide

QUOTE(Bobo @ 25 Aug 2005, 06:48 PM)

Pour le kite, c'est sur que c'est un sport dangereux, tout le monde est d'accord là dessus... En revanche il l'est nettement moins lorsqu'on respecte certaines regles élémentaires de sécurité.

[right][snapback]255781[/snapback][/right]

+1
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

etant kiteur et planchiste je peux essayer d'expliquer l'accident:le gars navigue surtoilé et a la rue,1ere erreur,il arrive trop vite et trop pres du bort,2eme erreur,la planche enfourne et le bloque,dans un cas normal tu t'arrete mais vue le premier paramettre le resultat est intantané:satellisation avec perte de controlle!!!!!!s'il etait plus loin de la plage il prendrait une bonne boite et c'est tout mais il arrive sur la plage et on remarque qu'elle n'est pas adapté au kite,rocher a 20 m du bord et spectateur,3 eme erreur qui aurrai pu lui etre fatal ainsi qu'au autres.Se mec est soit incontient ou °°° Mot Interdit °°° ou les deux a la fois,en kite sa pardonne pas.bye
####
Timide
Timide

Message par #### »

on est tous daccord , le kite c'est dangereux !
le base jump aussi c'est dangereux mais certainement moins pour autrui !
si il y avait eu un gamin en train de faire un chateau de sable sur sa trajectoire ... mad.gif
que les kiteux ayent se fracasser sur les rochers j'en ai rien a cirer, ce qui m'ennui c'est qu'il soit impliqué des tiers , ce qui arrive trop souvent a mon gout sad.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi ce qui me derange pas mal avec les kiteux de mon coin => la rochelle et plus particulierement chatelaillon c'est :

-leur attitude: se la peter, denigrer la planche(du genre un mec me dit fais du kite c'est carrement mieux que ton truc !! mad.gif ), s'isoler sur la plage et snober les planchistes, moi je dit bonjour souvent et on me repond rarement !,ne pas s'excuser quand ils ont fais une imprudence!! mad.gif

-leur imprudence: ils jumpent sans regarder si y'a quelqu'un derriere, il viennent faire des sauts au raz de la digue pour ce la peter, mais ne pense pas qu'il y a 5-10 planches sous leur vent avec des ailerons en l'air!!(bah oui pour pas pourrir la carene !!) ils font tomber leur ligne de plus de 20/40m devant nous parcequ'il on foiré un jump !!(moi quand je foir un truc ça prend 4/5 m autour de moi !! pas 20/40m !! mad.gif ), il rase le bord pour epater les badauds et font des sauts ridicules sur la plage !!

-leur position: le CRANTAGE!!! qui me pourri le plan d'eau !! (prennez un plan d'eau bien lisse mettez 2-3 kites qui se croisent vous obtenez une marmite en ebullition!!) dry.gif

pour finir je trouve que les jumps ressemble pas a grand chose (genre asticot au bout d'un fil qui se tortille) ça me pourri le plan d'eau, et au dessus de 20-25 nds y'a plus personne laugh.gif alors bon je vais pas dire que j'aime se sport ou que je le deteste (bien que!) mais un peu de respect et de prudence et tout se passera pour le mieux !!

et sinon pour conclure => +1 avec jean-sé !!!! wink.gif

le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Perso je trouve ca impossible de partager spot avec des kites , il faudrait se repartir les spots .
tarifaspirit
Timide
Timide

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 25 Aug 2005, 07:19 PM)
etant kiteur et planchiste je peux essayer d'expliquer l'accident:le gars navigue surtoilé et a la rue,1ere erreur,il arrive trop vite et trop pres du bort,2eme erreur,la planche enfourne et le bloque,dans un cas normal tu t'arrete mais vue le premier paramettre le resultat est intantané:satellisation avec perte de controlle!!!!!!s'il etait plus loin de la plage il prendrait une bonne boite et c'est tout mais il arrive sur la plage et on remarque qu'elle n'est pas adapté au kite,rocher a 20 m du bort et spectateur,3 eme erreur qui aurrai pu lui etre fatal ainsi qu'au autres.Se mec est soit incontient ou °°° Mot Interdit °°° ou les deux a la fois,en kite sa pardonne pas.bye
[right][snapback]255802[/snapback][/right]

+1
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

J'ai encore manqué de me prendre un kite hier,il est passé à 1 métre de moi, mad.gif mais aprés il s'est excusé,s'est la moindre des choses, le kite c'est dangereux,il faut savoir étre responsable de ses actes et ne pas penser qu'a soit! je ne dit pas que le kite sait pourit au contraire je trouve sa super,mais faut faire plus attention à l'environnement de nav. unsure.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Tout simplement °°° Mot Interdit °°° le ga mad.gif Apès avoir vu des videos comme ça tout le monde dit a bah c'est normal les kite c'est pour les bourins .
Tssss mellow.gif
Pasque bon c'est pas un truc facil il y a de la maitrise comme tout sport enfin voila quoi je respect mais c'est sur que on ne peu pas partager un plan d'eau avec des kite c'est evident
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..en suisse, ils ont légiféré la pratique du kite ..eux sous le vent, nous, et les autres, au vent!..point final!..celui qui oubli la loi en prend pour son grade..et les suisses badinent pa en général avec la transgression de la loi!..non mais, pour sur alors!..quand à moi, jai failli m'en recevoir un sur mon crane dégarni pas plus tard qu'avant hier!..le gusse est 8/9 metres devant ma pomme, plein largue , (me double donc!) et là, envoi un jump, sans regarder derrière ( classic!) et retombe , se ramasse , s'écrase com une merde, sur la piste d'atterrissage qui est le lac des aresquiers!..et là , il se rend comte que votre serviteur de seclone se pointe , en, 4.7, à bloc!..pas possible d'abattre ( 30metres de lignes, c'est disuasif à 8/9 metres de l'individu) et donc lof com un ane pour éviter l'énergumène!..je devais etre un peu énervé ( ben oui, moi aussi, ça m'arrive rolleyes.gif ) et je l'ai proprement incendié( vulgaire et tout!! dry.gif ) fotil croire que j'avais l'ame d'un guerrier! ( la veille , grosse session dans du 3/4 metres à carro cool.gif ) ( bon, je me suis fait ramassé, quand même..)et que navigué sur du flat, a ce moment là, ça m'endormai..javai trouvé là une manière antisociale de me réveiller, en cassant la tronche d'un mec..pov seaclone..bref, aprés une invective dont j'étai vachement fier, le mec me repond , tout de go : et alors , je peux sauter , t'es derrière moi!! huh.gif ..ben tien..stoique ( et lancé à 15/20nds, aprés mon lof, je lui hurle, que sauter en kite, devant la population, c'est com conduire : tu regarde avant d'envoyer, gros connard! ohmy.gif ouais, ça sent le mot interdit au moment ou je le tapes, mais m'en fiche, c'est ce qui est sorti de ma bouche..et je suis encore un grand enfant!! tongue.gif ..voila un comportement abberrant, un de plus, qui n'a pas fini de me concilier avec le cerfvolant..et pourtant, j'ai des potes trés bien qui en font..n'empêche.. blink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(seaclone @ 26 Aug 2005, 05:17 PM)
..en suisse, ils ont légiféré la pratique du kite ..eux sous le vent, nous, et les autres, au vent!..point final!..celui qui oubli la loi en prend pour son grade..et les suisses badinent pa en général avec la transgression de la loi!..non mais, pour sur alors!..quand à moi, jai failli m'en recevoir un sur mon crane dégarni pas plus tard qu'avant hier!..le gusse est 8/9 metres devant ma pomme, plein largue , (me double donc!) et là, envoi un jump, sans regarder derrière ( classic!) et retombe , se ramasse , s'écrase com une merde, sur la piste d'atterrissage qui est le lac des aresquiers!..et là , il se rend comte que votre serviteur de seclone se pointe , en, 4.7, à bloc!..pas possible d'abattre ( 30metres de lignes, c'est disuasif à 8/9 metres de l'individu) et donc lof com un ane pour éviter l'énergumène!..je devais etre un peu énervé ( ben oui, moi aussi, ça m'arrive rolleyes.gif ) et je l'ai proprement incendié( vulgaire et tout!! dry.gif ) fotil croire que j'avais l'ame d'un guerrier! ( la veille , grosse session dans du  3/4 metres à carro cool.gif ) ( bon, je me suis fait ramassé, quand même..)et que navigué sur du flat, a ce moment là, ça m'endormai..javai trouvé là une manière antisociale de me réveiller, en cassant la tronche d'un mec..pov seaclone..bref, aprés une invective dont j'étai vachement fier, le mec me repond , tout de go : et alors , je peux sauter , t'es derrière moi!! huh.gif ..ben tien..stoique ( et lancé à 15/20nds, aprés mon lof, je lui hurle, que sauter en kite, devant la population, c'est com conduire : tu regarde avant d'envoyer, gros connard! ohmy.gif  ouais, ça sent le mot interdit au moment ou je le tapes, mais m'en fiche, c'est ce qui est sorti de ma bouche..et je suis encore un grand enfant!! tongue.gif ..voila un comportement abberrant, un de plus, qui n'a pas fini de me concilier avec le cerfvolant..et pourtant, j'ai des potes trés bien qui en font..n'empêche.. blink.gif
[right][snapback]256380[/snapback][/right]

Surtout qu'aux arresquiers c'est blindé de kites... Et si on parle bien du même endroit (ds le 34), c'est un étang pas un lac (pour votre gouverne, très cheeeer tongue.gif )

Je suis d'accord que le gars dont tu parles est un benêt, mais arretons de généraliser...

Alors, ok, ces gars font du kite parce qu'ils n'arrivent pas à faire de la planche
Ok, ils ne connaissent rien à la mer
Ok, au delà de 25 nds ils commencent et avoir peur et vont jouer aux boules (c'est compensatoire, ca compense un manque évident biggrin.gif et puis aussi parce que ca s'envole pô comme leur parasol geant)

Mais bon... Ils ne sont pas tous cons ou inconscients...
STOP A LA FIN!!!
Répondre