Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

10 commandement en kite, kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :10 commandement en kite, kite

Message par Anonyme »

et moi qui veux partir 3 semaines a Tarifa l'annee prochaine... blink.gif blink.gif
au niveau conditions tu as reocontre quoi ?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(guismo @ 1 Sep 2005, 03:00 PM)
et moi qui veux partir 3 semaines a Tarifa l'annee prochaine... blink.gif  blink.gif
au niveau conditions tu as reocontre quoi ?
[right][snapback]260121[/snapback][/right]

Vu mon matos, j'ai eu les conditions idéales pour faire du kite. Entre 13 et 18 noeuds quasiment tous les jours.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

pour info : A Leucate ils fournissent un livret des spots du coin avec les règles de sécurités en planche et en kite pas mal fait.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(sirocco @ 2 Sep 2005, 11:16 AM)
pour info : A Leucate ils fournissent un livret des spots du coin avec les règles de sécurités en planche et en kite pas mal fait.
[right][snapback]260656[/snapback][/right]

Arfff putain, c'est ce machin que j'ai eu entre les mains mercredi soir, mais j'avais un peu bu, et à part la carte des spots et un interview de Casimir, j'ai pas fait gaffe aux règles de sécu.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Que dire des mec en kite qui balancent des moves sans regarder derrière eux ???

Quand un planchou ou un kiter fait un jibe il regarde derrière lui pour savoir s'il ne va géner personne ou s'il n'y a personne sous son vent. Pourquoi une majoirité de nos amis volants ne font t'ils pas la même chose lorsqu'ils balancent un move ????

Il n'est donc pas simplement la une question de priorité mais plus certainement une question de prudence. Se croiser (kite / planche) n'est pas si dangereux que le mec qu'il balance un saut sans regarder derrière lui et sous son vent... que se soit un kite ou une planche d'ailleurs, même si le problème du kite c que nous ne savons jamais vraiment où, comment et quand il va attérrir????..... CF quelques petites mésaventures survenues cet été dans la région Rochellaise !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(Laurenzo 17 @ 2 Sep 2005, 12:05 PM)
Que dire des mec en kite qui balancent des moves sans regarder derrière eux ???

Quand un planchou ou un kiter fait un jibe il regarde derrière lui pour savoir s'il ne va géner personne ou s'il n'y a personne sous son vent. Pourquoi une majoirité de nos amis volants ne font t'ils pas la même chose lorsqu'ils balancent un move ????

Il n'est donc pas simplement la une question de priorité mais plus certainement une question de prudence. Se croiser (kite / planche) n'est pas si dangereux que le mec qu'il balance un saut sans regarder derrière lui et sous son vent... que se soit un kite ou une planche d'ailleurs, même si le problème du kite c que nous ne savons jamais vraiment où, comment et quand il va attérrir????..... CF quelques petites mésaventures survenues cet été dans la région Rochellaise !
[right][snapback]260708[/snapback][/right]

C'est difficile de ne pas pas regarder sous son vent en kite. En tout cas ne pas le faire serait de la mauvaise volonté vu la position de navigation. Maintenant je ne vois pas en quoi c'est gênant de ne pas regarder derrière quand on envoit un saut. S'il n'y a personne sous le vent, étant donné que l'on saute vers l'avant en descendant sous le vent, je ne comprends pas ton problème.
Maintenant il est clair que tout planchiste et tout kiter se doit de regarder derrière lui avant de faire une manoeuvre du style jibe.
Maintenant si tu doubles un kiter sous son vent sans laisser de distance suffisante, tu es suicidaire.
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

Tu as oublie le Onzieme commandement:

11- Restes chez toi! ph34r.gif
ahd183
Newbie
Newbie

Message par ahd183 »

QUOTE(DWseb @ 28 Aug 2005, 01:51 PM)
ouai mais en meme temps les 3 dernieres fois ou j'ai navigué a l'almanarre, quand je voyais un mec arriver en face de moi je ne modifiais pas ma route jusqu'au moment ou un "abruti" qui controlais rien se retrouve en face de moi sans etre capable de modifier sa trajectoire...j'essaye de loffer, il loffe aussi, du coup j'abbat et il me suis...j'ai failli me le prendre le fou!
[right][snapback]257181[/snapback][/right]

Cà m'est arrivé une fois y a 4 ans ... j'avais l'impression d'avoir un mirroir en face de moi ... le mec réagissait pareil que moi ... et BAM ... bilan ... juste materiel ... je me ss ejecté a temps sinon je me prenais sa planche dans la gueule
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Moi c'est pareil, à chaque fois que je fais un saut avec mon kite, y'a toujours un planchiste a 50m sous mon vent mad.gif

Et forcément, je lui tombe dessus... Mais c'est normal, on saute tellement haut smile.gif
Quels looser ces planchistes... Arfff ils sont trop °°° Mot Interdit °°° ils savent même pas faire du kite rolleyes.gif

Faudrait les interdire à l'eau, un jour y'a un kiter qui va niquer sa carène en sautant sur un de ces rampants sad.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Merde je me suis trompé de forum ohmy.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ben nan ! Moi c'est pareil, je saute exprès pour les niquer en retombant, passque là quand tu viens du haut personne t'enmmerde avec la priorité !
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Si si ! POULE !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

user posted image