Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par bip-bip »

lequelle est est le plus solide et le plus "roulant"?
les trucks rouille t'il sur le modèle de freestyle(cf.windmagazine, au niveau des roues)?
quelqu'un a déjà essayé& le modèle de freestyle et celui de freeride pour comparé?
Peut on passé des maneouver de freestyle comme sur celui prévu à cet effet avec le modèle freeride (plus dure vu le poids mais je pense qu'après sur l'eau sa doit ètre plus facile de les réussir)?

@+
Dams580
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 25 nov. 2005, 19:10
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par Dams580 »

je n'en suis pas sur à 100%, mais j'ai tendance à croire que les deux modeles c'est un peu du flan, c'est surtout marketing. à mon avis ça marche avec n'importe quel mountain board...
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par masterboard »

QUOTE(Dams580 @ 26 Dec 2005, 05:56 PM)
je n'en suis pas sur à 100%, mais j'ai tendance à croire que les deux modeles c'est un peu du flan, c'est surtout marketing. à mon avis ça marche avec n'importe quel mountain board...
[right][snapback]309932[/snapback][/right]

+1
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par bip-bip »

question pour masterboard:est ce que tu passe les différent move de la vidéo sur l'eau ou sa ta aidé à les posé?
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par kerdonf »

QUOTE(chtidave @ 27 Nov 2005, 11:19 AM)
En parlant de dirt, en ce molent chez D4 pour 89 euros il un moutain bord prévu à la base pour la traction, mais je me demande les différences avec une buhala board. Les trucks sont idems et la planche ressemble bcp. Est ce quelqu'un a essayé une adaptation ?? @+
[right][snapback]298135[/snapback][/right]

ia pas de différence je t'assure c'est juste le "homologué windsurf" qui vaut 300 euros!
jsuis avec un khéo tt simple 160 euros et ça pet trop!
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par Fab- »

Kerdonf, t'as pas eu de problèmes pour percer ? à quel niveau t'as fait ?
merci
tije
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:14
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par tije »

salut da fock tu vroudrais pas mettre ton fichier sur un autre site que free car je dl a 2ko/s et si je prends un log de téléchargement apres le fichier foire bref c la memerde!!
tije
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:14
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par tije »

et sinon aussi je voulais savoir car ya un débat buhala contre decathlon est-ce que quelqu'un a essayé les 2 et si oui qu'en pense-t-il car je vais m'en acheter un mais je voudrais savoir si les 200 euros sont justifiés...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :DIRT windsurfing!!!, Le dirt c de la balle>>parlons en!

Message par sirocco »

QUOTE(tije @ 31 Dec 2005, 12:29 PM)
et sinon aussi je voulais savoir car ya un débat buhala contre decathlon est-ce que quelqu'un a essayé les 2 et si oui qu'en pense-t-il car je vais m'en acheter un mais je voudrais savoir si les 200 euros sont justifiés...
[right][snapback]311886[/snapback][/right]

Au delas du débat buhala contre decathlon c'est un débat buhala contre mountainboard ...
Les mountainboards sont des planches faites à la base pour faire du skate en tout terrain. Elles sont également utilisées pour les sports tractés avec un aile par ex type kite surf ... et également, bien avant buhala, avec un gréément de wind pour faire du Dirt.
Des mountainboards tu en as des tas (Scrub ou Khéo http://www.kheoboards.com/ par ex) ... le choix est donc vaste ET pour moins cher que Buhala !!! biggrin.gif

Decathlon propose en effet un Scrub Demois (modèle 2006 remplaçant le Lion Canyon dont on a parlé bcp ici) et bientôt apparemment l'Ejector (modèle + costaud à 249E) ... mais ils ne sont pas les seuls !
vas voir sur les sites suivants

http://www.couleursduciel.com/produits/fam...am=PKITE_MBOARD
http://perso.wanadoo.fr/cerfvolantservice/...md=38685.803391
http://www.palmyrwind.com/liste_catalogue-58.html
http://www.bilboquet-kites.com
...

Et sachant que les mountainboards sont fait pour le skate en tout terrain ... il n'y a pas de pbs de solidité en Dirt !!!
Ensuite c'est un pb de choix preso entre un mountainboards ou un buhala ... ce dernier étant ds la catégorie haut de gamme.
Répondre