Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Longueur de bouts, Quelle taille?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
oliv F113
Newbie
Newbie

Re :Longueur de bouts, Quelle taille?

Message par oliv F113 »

J'utilise des wish carbone nautix ,donc la déformation du wish est un lointain souvenir....donc bouts sérrés dans le light-medium ,et plus écartés dans le baston.
Ceci dit ,la déformation d'un tube alu de 30 mm de diamètre sur une longueur comprise entre 5 et 10 cm peut-ètre considérée comme nulle...Le wish se déforme du fait de sa longueur globale ,pas du fait de l'emplacement des bouts de harnais!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Arfff Arfff, les wish qui se deforment pas laugh.gif
C'est comme les bouts qui s'allongent pas et les profils qui restent stables. tongue.gif

D'ailleurs y'a plus personne qui casse du matos rolleyes.gif
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

moi j'ai mes bras qui s'allonge je finis toujours le cul dans l'eau laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif
QUOTE(erwan @ 15 Dec 2005, 09:53 PM)
j'arriverai ptête à 30 avec une blonde wink.gif
[right][snapback]305282[/snapback][/right]
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

merde alors

et avec une fausse méchée? blond-cuivrée?! huh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(oliv F113 @ 15 Dec 2005, 10:09 PM)
Skal Ecrit le , 06:00 PM
  QUOTE(thejoker @ 15 Dec 2005, 05:58 PM)
l'ecartement des lignes de harnais ne joue pas sur la stabilite du grement

seul un bon reglage permet une voile stable (bonne tension a l'amure) pour limiter le deplacement du creux
(aussi des lattes rigides)
Evite de raconter une connerie si tu sais pô

Essaye de régler ta voile équilibrée les attaches de bouts bord à bord, navigue avec en lâchant les bras, tu vas vite comprendre Vs un écartement de 10 cm

T'es doué pour la polémique à 1 € toi...
Euh!! là désolé de te contredire mais il a raison!! L'écartement des bouts de harnais n'a aucune influence sur la stabilité du gréement. La stabilité du gréement est fonction de la qualité des lattes et des réglages d'amure et d'écoute.
L'écartement des bouts détermine la finesse de conduite du gréement. Plus tu les rapproche ,plus la finesse des sensations est importantes ,mais c'est plus technique. En les écartant ,on bloque plus le gréement: c'est plus facile dans les rafales mais tu perds de la finesse de perception dans les molles d'air et dans les refusantes.
Pour ce qui est de la longueur ,perso' j'utilise des bouts entre 24 et 28 INCHS en slalom. Ca peut paraitre long ,mais le controle est bien meilleurs à haute vitesse (pas de catapultes dans le gros clapot).
[right][snapback]305299[/snapback][/right]

ah ben voilà pourquoi le seul jour où il y a eu 25 noeuds j'ai ecarté mes bouts de 10 cm ...sinon je prefere faire comme les pro et avoir des sensations en les rapprochant!

ouais ouais je me la pète
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

la position de mes bouts sur le wish, c' est juste à coté de là ou je met mes mains, c' est pour moi le moins fatiguant pour les bras. le test que je fais pour vérifier la bonne position c' est lâcher les mains, comme tout le monde fait de toute façon.

maintenant, quant à coller les bouts !!! je trouve ça instable et je perd en confort.
mais je me demande si c' est pas une mode comme à l' époque ou tout le monde essayait de skier à la "parisienne", c' est à dire chevilles collées, ça faisait bien laugh.gif

voilà.... smile.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

skier les chevilles collées c'était fait soit pour le staïle, soit en peuf avec les vieux skis droits

sinon, moi je pense que la bonne longueur de bout c'est quand le noeud est bien au fond

sorry, je =>
smile.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(Skal @ 15 Dec 2005, 07:00 PM)
Evite de raconter une connerie si tu sais pô biggrin.gif

Essaye de régler ta voile équilibrée les attaches de bouts bord à bord, navigue avec en lâchant les bras, tu vas vite comprendre Vs un écartement de 10 cm rolleyes.gif

T'es doué pour la polémique à 1 € toi...
[right][snapback]305198[/snapback][/right]

hi hi hi hi hi ; a votre place , je discuterai pas trop réglages avec Skal; ça risque de faire trés mal la fois ou vous naviguerez avec lui biggrin.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

une rq : en cm ou en inch ... car ce n'est pas la même chose !!!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Jean-Sé @ 15 Dec 2005, 11:22 PM)
La position des bouts de harnais va avoir un impact direct sur la déformation du wishbone dans l'effort. C'est de la mecanique de résistance des materiaux. (Si tu as un doute, regarde un pont et demande toi si le pont reagirait pareil si les poteaux etaient à des points differents). Si mes souvenirs sont bon, la déformation est même proportionelle au carré des distances.

Penses tu vraiment que la courbe de déformation du wishbone n'à pas d'influence sur la stabilité du gréément?  cool.gif
Vu le peu de déplacement du bout entre des réglages serrés et écartés, ça change rien du tout !! C'est pas en mettant tes bouts 3 cm plus en avant ou en arrière que ton wish va se déformer plus, ça c'est n'importe quoi. biggrin.gif

Sinon les vario c'est bien : on ne navigue pas avec la même longueur dans le light ou le carton, le plat ou le chantier, au près ou au largue, alors vive les bouts réglables en navigation (c'est comme les palans !)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(francois @ 16 Dec 2005, 02:13 PM)
Sinon les vario c'est bien : on ne navigue pas avec la même longueur dans le light ou le carton, le plat ou le chantier, au près ou au largue, alors vive les bouts réglables en navigation (c'est comme les palans !)

+1

Sur mes 3 wish 140 =====> 300, bouts réglables et pas la meme longueur de base
Karolina
Newbie
Newbie

Message par Karolina »

QUOTE(bluenote @ 16 Dec 2005, 06:31 AM)
tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

merde alors

et avec une fausse méchée? blond-cuivrée?! huh.gif
[right][snapback]305362[/snapback][/right]

Non Blue, ne fait pas les choses à moitié, fonce : vive les blondes platine!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(francois @ 16 Dec 2005, 12:13 PM)
Vu le peu de déplacement du bout entre des réglages serrés et écartés, ça change rien du tout !! C'est pas en mettant tes bouts 3 cm plus en avant ou en arrière que ton wish va se déformer plus, ça c'est n'importe quoi. biggrin.gif
Arfff, tu me fait bien marrer avec tes certitudes!

C'est pas le peine de parler matos sur tous les forums de windsurf, si tu arrives pas à te remettre en question huh.gif
Surtout quand on est à 15 noeuds des meilleurs... tongue.gif
oliv F113
Newbie
Newbie

Message par oliv F113 »

On peut parler de matos à partir de combien de noeuds des meilleurs alors??? huh.gif
Pour voir si j'ai le droit....et si tu l'as aussi!! tongue.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(oliv F113 @ 16 Dec 2005, 05:46 PM)
On peut parler de matos à partir de combien de noeuds des meilleurs alors??? huh.gif
Pour voir si j'ai le droit....et si tu l'as aussi!! tongue.gif

8 Noeuds en VMAX GPS !!!
Comme ca tu dois etre en tete des exclus pour manque de perf tongue.gif
Répondre