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ben en fait ouai pour moi une plaque c'est mille euros!!! une bonne remorque NEUVE avec de quoi mettre 6 board et une bonne dizaine de voile, et pas avec des peneus de mobylette, ça vaut plus que 5000 euros si je ne m'abuse???? [right][snapback]323772[/snapback][/right]
dans ce cas rien à redire sur ton calcul.
mais des remorques à 10000€ (je te cite, et 5000 pour la petite)???? c'est plus cher qu'une petite voiture et plus cher qu'une caravane!!!! dans ce cas c'est sur faut oublier.
je pense que l'on trouve une bonne remorque dans les 2000€ voire 2500€ neuve et sans roue de mob où tu peux y mettre 4 boards+ 2 dessus et 8 voiles. donc l'amortissement est de 2 à 2,5 ans. enfin c'est mon avis à plus
Puisque les sujets remorques / camions sont à la mode...
- Perso, petit 1.6 essence dans une petite voiture, très dur de passser le matos sur le toit pour plus de 100 km. La voiture à 60 000 km, est en très bon état, et je l'aime bien... Pas trop envie de la revendre, en plus c'est l'age où je vais pas mal perdre.
Donc : remorque autour de 1500 euros d'occase ou 2200 en neuf. + attelage pour 250/300 euros. (penser sucout multiplexage, s'tune honte)
Niveau place, de toute manière mes 3 flotteurs + 4 mats + 6 voiles me bouffent de la place dans le garage. Si ils restent dans la remorque, je n'y perds rien niveau espace.
Le rêve reste le petit utilitaire. Les gagnants de mon étude :
Renault L2H1, à acheter dans sa version rebadgée Opel (vivaro ou un truc du genre) moiins chère.
VW Tx, peu répandu en France mais très présent dans l'est. Cher mais nickel.
Le Vito me plait niveau ligne, mais réputation de fragilité chez tous les gars en possédant et venant au boulot.
Ensuite, le pb :
Le matos reste dans l'utilitaire, ou reste t'il dans le garage ? Parceque en cas de vol, j'ai x000 euors qui dorment dehors. Et le fourgon ne rentre pas dans mon garage...
Sinon, le gros break. Une C5 break 2005 se négocie très bas en concession et offre pas mal de place.
Je vais passer chez opel cet aprem.
Sinon je continue de motiver les troupes pour tenter une mini commande groupée chez alubox18. Si on est 3/4 planchistes, on doit pouvoir négocier roues plus grandes, rateliers, fermeture de porte correcte...
Le probème du transport est à régler avant fin avril pour moi de toute facon...
après avoir pas mal réflechi, l'année dernière j'ai acheté une opel vectra break de 2004, y a la place pour mettre tout le matos, 2 planches, 4 mats, 3 wish, 6 voiles plus le petit matos (combi, etc..) de ma copine et le mien. après tout ça, elle peut s'assoir devant, c le plus par rapport à ma vieille golf trois portes... lol
mais bon, pour les long trips, c pas le top et puis quand tout est trempé , faut essuyer pour pas pourrir la caisse.. etc. etc...
alors je me tate pour revendre et acheter un fourgon, genre VWT5 que j'utiliserais aussi tout les jours. me reste plus qu'à convaincre ma copine que pour la douche, on fera chauffer un bidon au soleil.... lol
quand j'avais regardé les tarifs négociés, dans l'ordre du + cher au -, ct VWT5, Vito et renault opel...
je vais essayer de trouver un importateur histoire de trouver moins cher...
Pour le T5, faut aller dans "l'autre pays du fromage" en acheter un d'occase. Là bas, chaque famille en utilise, c'est un équivalent clio / 206 pour eux.
Je le situe très au dessus du vito, un peu surcoté.
Chez psa, rien de folichon. Tu arrives à la même conclusion que moi, Renault ou Vivaro...
Je n'ai jamais vu de fourgno de ce type en occasion non ruinée (pour un professionnel) ou non ultra surcoté (pour un particulier). Bonne chance
JE pense que un Berlingo/Kangoo c ce qu' il y a de mieu ca bouge bien en ville , ca consomme 6L seulement (en HDI)et on peut stoker pa mal de matos dedans et dormir a 2 si on s' organise bien. En plus c vraiment pa cher a l' achat (comparer au traffic et Vito ) et ca coute rien a l' entretien. on trouve des occassion en bonne état pr 5000Euros.
Sinon une bonne piste le Peugeot Expert ( plus petit que le Boxer)
Sinon un monospace de type 806 : tu transporte ta famille ton matos + 1 peu sur le toit. Ca consomme pa bcp. Mais c pa bcp plus grand qu ' un Berlingo alors que c beaucoup plus cher.
Dans mon cas, le berlangoo, c'est trop petit pour formula + formula + slalom + 4 wish + 4 mats + 6 voiles. Pour une vague et un slalom baston ok, mais pour faire 700 km à travers la France avec du matos petit temps c'est pas du tout gérable.
C'est minimum volvo break ou C5 break (pas "chère" en ce moment) niveau caisse, et encore c'est juste.
J'ai continué mon petit tour des fourgons, et après étude sommaire, le renault trafic s'en sort mieux niveau qualité prix que le opel équivalent.
Ce "détail" rajouté aux joies d'une négociation dans une langue inconnue me retient également. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'exces inverse. Il y a de vraies bonnes affaires à faire pour celui qui ose. Un spécialiste belge venant au boulot chez nous, branché VTT++, est en train de s'en acheter un la bas. Il va faire une bonne affaire AMHA.
Pour le T5, faut aller dans "l'autre pays du fromage" en acheter un d'occase. Là bas, chaque famille en utilise, c'est un équivalent clio / 206 pour eux.
Je le situe très au dessus du vito, un peu surcoté.
Chez psa, rien de folichon. Tu arrives à la même conclusion que moi, Renault ou Vivaro...
Je n'ai jamais vu de fourgno de ce type en occasion non ruinée (pour un professionnel) ou non ultra surcoté (pour un particulier). Bonne chance [right][snapback]324375[/snapback][/right]
hollande / pays bas ; le meilleur coin pour trouver du VW pas trop cher
M'enfin ca reste un sacré investissement. C'est tentant de doubler tout son matos, et de le laisser sur son lieu de vacances plutot que de le transporter !