Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seaclone
Killer
Killer

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par seaclone »

si ça tient comme ça, samedi oui..et pis t'etre dimanche..à voir selon accompagnement tongue.gif ...question idiote mais je préfère la poser : y a quelqu'un qui aurait un gps à me preter? unsure.gif

et pour mon temps de réference, je crois que les 30.9nds réalisés aux aresquiers la semaine dernière dans le chantier, ont explosé hier aprés midi cool.gif ...la faute à mon nouveau jouet surement...hihihi...

...et sous toilé avec ça! ph34r.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(seaclone @ 7 Mar 2006, 03:29 PM)
si ça tient comme ça, samedi oui..et pis t'etre dimanche..à voir selon accompagnement tongue.gif ...question idiote mais je préfère la poser : y a quelqu'un qui aurait un gps à me preter? unsure.gif

et pour mon temps de réference, je crois que les 30.9nds réalisés aux aresquiers la semaine dernière dans le chantier, ont explosé hier aprés midi cool.gif ...la faute à mon nouveau jouet surement...hihihi...
...et sous toilé avec ça! ph34r.gif
[right][snapback]340818[/snapback][/right]

J'ai pas de GPS, mais comme j'ai pas envie que Mimich me casse le ass, ben j'irai au moins aussi vite ! tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Pour le pret de GPS

Nous sommes un certain nombre (Mimich, Splatch, moi) à avoir un GPS. Il est bien evident que l'on ne sera pas constamment sur l'eau, alors je suis sur qu'en demandant gentillement, tu trouveras un GPS pour faire tes runs.

Maintenant, vu le serieux avec lequel tu(=seaclone= t'es mis au speed, tu ne franchisses pas le cap GPS. Rien de tel pour savoir au lieu de supposer. Surtout toi qui fais de la mise au point de tes flotteurs, comment savoir si tel ou tel scoop convient mieux au speed sans données absolues.

A+,
Antoine
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..je vais y viendre , antoine, je vais y viendre...mais le speed n'est pas "encore" ma priorité principale...donc, les investissements sont fonctions de ces priorités wink.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(verhaeghe @ 7 Mar 2006, 03:51 PM)
Pour le pret de GPS

Nous sommes un certain nombre (Mimich, Splatch, moi) à avoir un GPS. Il est bien evident que l'on ne sera pas constamment sur l'eau, alors je suis sur qu'en demandant gentillement, tu trouveras un GPS pour faire tes runs.

Maintenant, vu le serieux avec lequel tu(=seaclone= t'es mis au speed, tu ne franchisses pas le cap GPS. Rien de tel pour savoir au lieu de supposer. Surtout toi qui fais de la mise au point de tes flotteurs, comment savoir si tel ou tel scoop convient mieux au speed sans données absolues.

A+,
Antoine
[right][snapback]340828[/snapback][/right]

Le GPS dans l'eau je trouve ça pas génial. La dernière fois qu'on m'en a prêté lors d'un entrainement de speed en kite, il a affiché en vitesse de pointe 40 noeuds. Je veux bien être doué, mais j'ai quand même des doutes sur la performance.

Je saurai vraiment ce que je vaux début avril à Port Saint Louis entre les deux balises de chronométrage.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 7 Mar 2006, 04:11 PM)
Le GPS dans l'eau je trouve ça pas génial. La dernière fois qu'on m'en a prêté lors d'un entrainement de speed en kite, il a affiché en vitesse de pointe 40 noeuds. Je veux bien être doué, mais j'ai quand même des doutes sur la performance.

Je saurai vraiment ce que je vaux début avril à Port Saint Louis entre les deux balises de chronométrage.
[right][snapback]340837[/snapback][/right]

Je te confirme bien qu'un GPS est fiable pour mesurer sa vitesse sur l'eau à partir des fichiers GPX retraités sur ordinateur (avec GPSAR par exemple)!

Par contre la vitesse VMax annoncé par le GPS n'a qu'une valeure indicative qui peut être faussée dans le cas de grosses chutes (et en kite les grosses chutes...). Cette Vmax étant calculée par effet Doppler par le GPS => Vitesse instantanée!

Nous aurons les GPS, nous aurons les cordons pour réccuperer les données sur PC, donc pas d'excuse!

A+,
Antoine

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(verhaeghe @ 7 Mar 2006, 04:30 PM)
Je te confirme bien qu'un GPS est fiable pour mesurer sa vitesse sur l'eau à partir des fichiers GPX retraités sur ordinateur (avec GPSAR par exemple)!

Par contre la vitesse VMax annoncé par le GPS n'a qu'une valeure indicative qui peut être faussée dans le cas de grosses chutes (et en kite les grosses chutes...). Cette Vmax étant calculée par effet Doppler par le GPS => Vitesse instantanée!

Nous aurons les GPS, nous aurons les cordons pour réccuperer les données sur PC, donc pas d'excuse!

A+,
Antoine
[right][snapback]340846[/snapback][/right]

J'ai pas d'excuses. Ne crois pas ça. Au contraire, en planche et/ou en kite, si y a du vent, je viens me mesurer à la crême du speed de DW.

Et celui qui dit le contraire, je lui fais caca dessus !

(photo réalisée sans trucage)
user posted image
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben ça promet!
biggrin.gif
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

QUOTE(verhaeghe @ 7 Mar 2006, 09:56 AM)

parmis les pretendants au titre du meilleur DW du défi wind:
F16 33kn
Skal 35kn
Mimich 38kn
Splatch 34kn

[right][snapback]340634[/snapback][/right]

non non moi j'ai plus d'illusions sad.gif

mais je compte pas me laisser faire pour autant biggrin.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

bulletin Météo France de ce matin: pour samedi 25kts (35kts en rafale) et 15° dehors biggrin.gif ça sent le bon week-end
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ils ne diesent pas encore pour dimanche?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

non, il faut attendre le jeudi pour avoir les previsions du dimanche wink.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Bonjour à tous,

J-3

Les prévisions météo restent très favorables (GFS et modèles locaux type météo France) pour la journée de samedi. Pour dimanche, c'est toujours un peu plus faiblard d'après les GFS et toujours pas les modèles locaux

Coté équipe descendant de Paris pour Gruissan, nous avons un méga coup dur:
* Paquito et Mimich ne peuvent plus descendre

Comme c'est Mimich qui nous emmenait dans son beau camion, je me trouve privé de moyen de transport :...(

Alors, à moins que l'on ait qqun qui puisse m'emmener à Gruissan, je serais obligé de déclarer forfait pour ce WE qui s'annoncait très prometteur.

Je suis vraiment désolé de vous laisser tomber alors que c'est moi qui ai rameutté tout le monde pour ce WE.

Si qqun vient à Gruissan depuis Paris, merci de me contacter en MP

Eclatez vous bien.
Antoine

PS: j'ai les boules...

seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ohmy.gif nnooooooooonnnnnnnnn....galère!..j'espère que pour mimich et paquito, le probleme est pas trop grave...et que tu puisses trouver un chauffeur!...sinon, annulation?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Si Mimich ne vient pas pour que je lui casse le ass, je ne vois pas l'intérêt pour moi de venir ! tongue.gif

Trève de plaisanterie, qui c'est qui reste finalement ?
Répondre