Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
De qui se fout l'afw?
Re :De qui se fout l'afw?
;)
lecorse @ 19/10/2006 - 15h17 a dit:
j'habite depuis toujours en bretagne nord, et cela fait maintenant 4-5 ans qu'on assiste plus à de grosses périodes automnales de baston bien établie (genre 30 noeuds durant une semaine).
Je trouve que le comité organisateur de cette compète au Dossen a eu une drôle d'idée d'organiser cet événement à un tel moment de l'année, où généralement , c'est la pétole. Il faut attendre fin novembre- Décembre pour avoir des conditions valables en Bretagne Nord. Alors certes je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que la bretagne c'est paumé, que ça intéresse personne. les spots sont bien plus beaux que les rivages bétonnés du sud de la france. Allez trouver un équivalent sudiste de la palue, ce spot colossal, aux falaises vertigineuses, et où, quand ça bastonne, ça bastonne.
Le truc, c'est qu'il y a de moins en moins de vent en Bretagne. Mes meilleurs souvenirs de nav' depuis 3-4 ans , c'est au moment de noel, quand il fait 5° et qu'on se retrouve avec 50nds établis.Il me semble d'ailleurs que la Palue, l'année dernière, s'était déroulée plus tard dans l'année
Peut être une histoire de calendrier de compète???
Cela dit, des photos du dossen en feu par 40 noeuds et datant do 10 oct circulent sur windsurfjournal, et pour couronner le tout, l'épreuve d'afw incriminée s'est terminée mercredi et depuis y'a du vent tout les jours.
Alors je crois pas que l'on puisse dire que l'automne en BRETAGNE est une mauvaise période pour organiser une afw.
On peut rajouter également qu'attirer du public et des sponsors pour une épreuve organisée en janvier sous la flotte et par 2 degrés n'est pas n'on plus ce qui se fait de plus alléchant.
Bobo @ 20/10/2006 - 21h19 a dit:
Je ne suis pas sur que ces arguments soient valables dans le contexte actuel du débat...
;)
le contexte actuel du débat!!!!!!
Je vous pris d'agréer mes excuses les plus sincères, mais comme le débat à trés largement dérivé de son sujet initial, et que je l'ai pris en cours je me suis octroyé la liberté de répondre au posts qui m'interessais.
;)
) A tu déja rencontré Hervé LEROUX ou encore vu le garçon navigué sur un de tes spots du SUD (en majuscule pour flatter ton égo)
2) Mieux vaut une afw mauribonde que pas d'afw du tout
3) Si effectivement tu peux proposer mieux et féférer tout le petit monde prenant part à ces évènement,; fait le.
remarque stereotypé,
Je me fous de son niveau c'est pas ca qui lui aprend a faire des bonne competes
C'est pas hervé qui est visé mais l'orga .
Je propose de leur donner chacun 2euro pour qu'ils puissent se creer un site internet,acheter un appareil photo et une camera; et instaurer un systeme de punition qui fonctionnerait a chaque fois qu'ils oublient que c'est pas le criterium du pas de calais qu'ils ont entre les mains.Et aussi de leur indiquer quelques sites grand publics ou on peu publier les resultats et mettre des photos.
Je prefere pas de tour plutôt qu'une supercherie
niky_h @ 20/10/2006 - 23h48 a dit:
Je propose de leur donner chacun 2euro pour qu'ils puissent se creer un site internet,acheter un appareil photo et une camera;
Là tu me déçois... Pour aller dans les sens de ta démarche, l'organisation n'a pas intérêt à tout faire toute seule comme tu le préconises (en gras, ci-dessus).
C paradoxal comme post, puisque tu souhaites que l'AFW sorte de l'amateurisme mais tu proposes des solutions guère qualitatives...
De mémoire, il me semble que C un photographe pro (Carter pour les intimes...) qui couvre la PWA.
Et je ne crois pas qu'il travaille bénévolement
Alors je propose que vous me donniez chacun 2 euros pour que je me déplace sur les prochaines épreuves...
Allez avec 2 euros, je payerai un chocolat chaud à Leroux...
(C pas ce que j'ai fait de mieux comme blague... tant pis !)
Apres c'est sur que si ils payent un photographe,un webmaster (ce qui,c'est vrai,serait d'ailleur le BABA pour le championnat de France de windsurf) c'est mieux mais ca serait deja un bon debut si ils allaient se mouiller pendant les competes pour faire quelques minutes de film et prendre 3 photos. Ca, n'importe qui peut le faire mais ce n'est pas le cas,donc c'est des gros branleurs qui se foutent du tour de France et donc du windsurf en general.
-
- Killer
doubiboy @ 19/10/2006 - 19h02 a dit:
première chose : Je regrette que tu avances de manière anonyme.
Faut assumer ses idées...
même si tu as peur de te faire mal voir par tes amis que tu critiques ?!...
Dois-je, face à toi illustre inconnu qui n'assume pas son opinion....
Et bien si tu est étonné, saches que le windsurf est un sport de petits cons prétentieux et arrogant, qui ne cherche qu'à se mettre en avant....
Ne vous emballez pas chers amis du windsurf, et lecteurs avertis du forum de DW, je vise dans mes propos, ce que j'appelle "l'élite du windsurf"....
En font partis tous ceux qui se prennent pour des dieux parce que on voit des photos d'eux dans wind ou Planchemag....
Et le windsurf de compet (je précise pour ne pas généraliser) fait partie de cette caste de petits cons....
Et bien je n'ai jamais caché ce que j'en pensais à ceux qui l'évoquait : un faire-valoir pour l'organisateur (et compétiteur biensûr...) et une organisation pitoyable (avec certains riders pitoyables aussi et tellement prétentieux...).
Toutefois, j'ai cotoyé certains compétiteurs de talent qui ne sont pas de ces gens que j'évoque...
C'est marrant, ça me rappelle un certain Florent Brunel, un mec qui n'avait pas peur d'assumer ses engagements, et qui chantait pendant les années 90:
"Mais y'en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est"....
doubiboy @ 19/10/2006 - 19h02 a dit:
Bobo @ 19/10/2006 - 18h39 a dit:
Aretez de dire des aneries : l'anonymat et les identités desincarnées, c'est l'essence meme du net!!!!! Critique corrosives ou compliments dythirambiques!!
Je ne suis pas anonyme... Peut-être parce que je mets du gazoil !?
Pour infos, l'anonymat C aussi "l'essence même" de la dénonciation fiscale...
Mais C sûr, certains dénoncent avec fierté et à visage découvert leur voisin adoré !
Alors pourquoi pas sur le net ?
Nouveau sondage :
la critique, vous la préférez corrosive ou aseptisée ?
"...soyons hypocrites, ayons l'air de rien..."
Ah oui c'est ça.....
- a l'epoque ou il n'y avait pratiquement que des épreuves dans le sud ( et a ca bien eu lieu a une époque pas si lointaine) personne ne se plaignait...
- c'est pas avec 15 000€ que t'organises une afw, le budget d'une épreuve hors price money est quasi 10 fois plus élevé...
- les taboulet and co comme tu dis ils etaient présent au dossen... et le vainqueur de wimereux est vachement nordiste... ah oui pardon les vosges c'est le nord.. enfin c'est au dessus de marseille quoi ?
- la critique est toujours tres facile assis derriere son ordinateur... reste qu'il est vrai qu'une epreuve dans le sud aurait ete une bonne chose mais rome ne s'est pas fait en un jour
2 posts dans la journée je suis tranquille pour 3 ans adiosss
sailpower @ 21/10/2006 - 18h26 a dit:
paske c trop tordant de lire tant de conneries,je vais en rajouter:
- a l'epoque ou il n'y avait pratiquement que des épreuves dans le sud ( et a ca bien eu lieu a une époque pas si lointaine) personne ne se plaignait...
- c'est pas avec 15 000€ que t'organises une afw, le budget d'une épreuve hors price money est quasi 10 fois plus élevé...
- les taboulet and co comme tu dis ils etaient présent au dossen... et le vainqueur de wimereux est vachement nordiste... ah oui pardon les vosges c'est le nord.. enfin c'est au dessus de marseille quoi ?
- la critique est toujours tres facile assis derriere son ordinateur... reste qu'il est vrai qu'une epreuve dans le sud aurait ete une bonne chose mais rome ne s'est pas fait en un jour
2 posts dans la journée je suis tranquille pour 3 ans adiosss
T'en sais rien il est peut etre debout.
Alors tu vois que c'est justement pas si facile de juger derriere son ordinateur!!!!
KipURieR NoiR @ 21/10/2006 - 17h16 a dit:
C'est marrant, ça me rappelle un certain Florent Bunel, un mec qui n'avait pas peur d'assumer ses engagements, et qui chantait pendant les années 90:
Ah oui c'est ça.....
Cher Kipurier,
Il n'était pas nécessaire que je cite de noms puisque cela n'était pas utile à mon argumentation...
Et puis je ne suis pas assez méchant pour me permettre de descendre des gars qui ne participent pas à ce post.
Si une jour un sujet vient à traiter de cette compèt, je livrerai sans retenue mon opinion.
C pas de l'hypocrisie mais de la courtoisie.
Enfin nous sommes sur un forum publique, donc je préfère m'abstenir de propos que l'on jugerait diffamants.
cependant je te rappelle que je faisais allusion à un comportement de petits cons prétentieux. Peut-être t'ai-je contrarié ?...
Bien cordialement,
JC
Le dossen, pas de vent les 1ers jours, ok.
windsurfjournal a dit:
Les prévisions météo s’annonçant des plus optimistes pour la fin de semaine et la compétition devant s’arrêter normalement jeudi, décision est prise en fin de journée de prolonger l’épreuve d’un jour afin d’optimiser au mieux la fenêtre météo !
Jusque là, très bien.
windsurfjournal a dit:
C’est donc à 10h23 ce jeudi que la nouvelle est tombée, faute de conditions et avec en plus des prévisions météo calamiteuses, l’épreuve AFW/FFVoile du Dossen ferme ses portes sans qu’aucun résultat ne soit malheureusement validé…
Alors que ca a cartonné SO toute la journée, et que le lendemain y'avait moyen de faire quelque chose.
Y'a surement une explication, mais pour l'instant elle m'échappe ?
doubiboy @ 21/10/2006 - 19h33 a dit:
KipURieR NoiR @ 21/10/2006 - 17h16 a dit:
C'est marrant, ça me rappelle un certain Florent Bunel, un mec qui n'avait pas peur d'assumer ses engagements, et qui chantait pendant les années 90:
Ah oui c'est ça.....
Cher Kipurier,
Il n'était pas nécessaire que je cite de noms puisque cela n'était pas utile à mon argumentation...
Et puis je ne suis pas assez méchant pour me permettre de descendre des gars qui ne participent pas à ce post.
Si une jour un sujet vient à traiter de cette compèt, je livrerai sans retenue mon opinion.
C pas de l'hypocrisie mais de la courtoisie.
Enfin nous sommes sur un forum publique, donc je préfère m'abstenir de propos que l'on jugerait diffamants.
cependant je te rappelle que je faisais allusion à un comportement de petits cons prétentieux. Peut-être t'ai-je contrarié ?...
Bien cordialement,
JC
Tu bottes tout le temps en touche de cette manière?
Bobo @ 21/10/2006 - 20h06 a dit:
Tu bottes tout le temps en touche de cette manière?
J'ai beaucoup donné dans l'engagement difficile à assumer dans ma jeunesse (pas si lointaine)... Beaucoup d'autres autour de moi avait préféré fermer les yeux et ont pérennisé leur existence sans incident. J'ai toujours assumé mes engagements et mes idées... Plus d'une fois mon intégrité physique a été en danger...(et continue de l'être) Et malgré cela G continué, et je paye le prix fort de cet engagement. Alors ceux qui doutent de mon intégrité... Je m'en fous. J'ai pas de compte à leur rendre. Mais par politesse je leur répond, car je reste convaincu de l'importance du dialogue dans les relations humaines.
Maintenant, si tu es intelligent, ce dont je ne me permets pas de douter, tu comprendras que l'enjeu ne vaut pas la peine de s'impliquer. Nommer des petits cons prétentieux n'aurait comme seul effet que de les mettre en avant... Ca ne servirait pas à grand-chose, si ce n'est flatter leur égo, non ?
Alors oui, si tu veux, ce match là n'est pas assez important pour que je tente l'essai...
Mais je crois là que l'on sort du débat initial.
je ne me permetterais pas si j'étais vous de critiquer un tour dont ne vous connaissé meme pas le nombres d'adhérent en d'autre antoine albeau xavier huart julien taboulet yann sune yann sorlut et pas mal de personne de votre belle region
s il vous plait si vous avez quelque chose a prouver vener sur les épreuves et à mon avis les quelques pré-trentenaires quisont en tetes vont se faire un plaisir de vous humilier sur l'eau et a terre car a terre se n'est pas moi qui vous ferai les remarques
pour se qui est de l'épreuves de six-four nous sommes rentré en contact avec le club organisateur et malheureusement leurs prestation n'etaient pas suffisantes pour cette année c'est pour cela que nous avons couru a l'almanarre
et pour finir si quelqu'un à du temps à perdreil peut venir me botter le cul
je me ferai un plaisir de lui expliquer qu il y a que des grandes comme vous qui parlent mais ne bouge meme pas un ongle pour faire vivre notre sport tout en rappelant que se n'est que du bénévola
et s'ils savent mieux faire que moi j'attends de voir ca avec impatience