Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 13/04/2007 - 09h21 a dit:

Ca arrive aussi dans le surf avec surftech et salomon, et là pareil ils gueulent (salomon n'existe déja plus et surftech revoit sa copie pour proposer le tuff lite 2) parce que c'est trop cher et trop rigide "et que les pros de toutes façon ils surfent pas avec ça" (argument douteux à mon humble avis vu la différence de monde entre les pros et les gens normaux)

Perso, après avoir cassé suffisamment de surf pour plus jamais avoir besoin de racheter des ailerons FCS, je suis passé sur des surfs en sandwish et c'est super : )


Je pense que le problème de salomon c'est surtout que ca limite beaucoup trop les possibilité de shape. Et surftech à une gamme (forcément) trop limitée.
matos
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 28 janv. 2005, 09:22
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par matos »

bonne nouvelle pour vous, j ai trouve des planches a moins de 1000 euros, en carbone kevlar et 2007 !!!! Qui a dit que la planche etait chere ? Le site ;


   akkuateam.com
F201
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:23
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par F201 »

FAITES VOS PLANCHES VOUS MEME, ça coutera bien moins cher.


Le prix de matos est beaucoup trop cher en neuf.


Entre la TVA et les marges des shops, c'est + de 50% du prix !!!

Faut bien construire des routes et que le shops mangent à la fin du mois.


MA CONVICTION PERSONNELLE EST QU'il VAUT MIEUX FABRIQUER SON MATOS SOIT MEME.

d'accord c'est pas forcément simple à mettre en place et il faut investir sur les outils mais aujourd'hui les connaissances sont suffisamment avancées et les matériaux (fibres et résines) suffisamment performants pour pouvoir se débrouiller seul et arriver à quelque chose de bien :


http://boardstech.free.fr./shape.html
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par KipURieR NoiR »

Tiens quelque chose me dit qu'erwan est pas retourné sur transjai depuis longtemps.
Répondre