Bon, merci pour vos réponses. Certains m'ont bien fait marrer
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Quand t'es epuisé par une journée de nav', ca fait du bien
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Bon, pour en revenir au sujet, je ne dit pas que le twin remonte moins bien au vent, ou que j'arrive pas à remonter, mais bien que le courant à une incidence + importante qu'avec un single.
Je me suis juste posé la question de savoir a quoi c'était du.
Comme les twins marchent au moins aussi bien (voire mieux) au près, j'ai d'abord pensé qu'il fallait réduire la taille des ailerons.
Ensuite, je me suis rendu compte sur le site de MFC que les préconisations en taille de twin fins sont plus importantes que celle que Keith m'a faite l'an dernier. Alors, je me suis dit que peut être c'était pour cela... et donc qu'il me fallait un aileron plus grand.
Ensuite, je me suis posé la question du point de vue scientifique, et la ça s'est un peu embrouillé (j'aurais du faire ça ajun...) et je ne savais plus si la présence de l'aileron réduisait l'effet du courant, ou au contraire l'augmentait.
Je me suis senti un peu con...
Mais bon, apparement je suis pas le seul
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