Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par FX »

BA120 @ 23/04/2008 - 11h33 a dit:

T'es bien mignon, mais à la base le twin c'est fait pour les plans d'eau intérieurs (genre Lac de Cazaux), donc si t'as des problèmes quand tu t'en sers à la mer, faut ps venir pleurer  ;)




 :lol:    :lol:    :lol:

Ah ça c'est énorme...


Superbe sujet, digne du bar, me suis bien marré!!


Y'en a 2 ou 3 qui devraient acheter le DVD de Jean Sé sur la cap vert et après ils reviennent poster, on verra si les conseils sont les mêmes...


Arf, trop bon...  :lol:
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

OOhhhhh...les gars... pas de blague par ici siouplait...


Posted Image
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Dany »

Sur ce coup là je trouve que Jean C tient un peu de lui. ( à moins que ce soit le même)

Posted Image
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Jean-Sé »

Bon, merci pour vos réponses. Certains m'ont bien fait marrer  :D

Quand t'es epuisé par une journée de nav', ca fait du bien  :rolleyes:


Bon, pour en revenir au sujet, je ne dit pas que le twin remonte moins bien au vent, ou que j'arrive pas à remonter, mais bien que le courant à une incidence + importante qu'avec un single.


Je me suis juste posé la question de savoir a quoi c'était du.

Comme les twins marchent au moins aussi bien (voire mieux) au près, j'ai d'abord pensé qu'il fallait réduire la taille des ailerons.


Ensuite, je me suis rendu compte sur le site de MFC que les préconisations en taille de twin fins sont plus importantes que celle que Keith m'a faite l'an dernier. Alors, je me suis dit que peut être c'était pour cela... et donc qu'il me fallait un aileron plus grand.


Ensuite, je me suis posé la question du point de vue scientifique, et la ça s'est un peu embrouillé (j'aurais du faire ça ajun...) et je ne savais plus si la présence de l'aileron réduisait l'effet du courant, ou au contraire l'augmentait.


Je me suis senti un peu con...

Mais bon, apparement je suis pas le seul  :stuart:
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par jam »

Arrgghh...j'tai vu Jean-Sé !!!!


Alors, t'es venu voir la merde que tu as semé ??!!   :inn:
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par seb511 »

a j'en étais sur ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D


il nous a bien roulé le Jean-Sé rien  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par FX »

Par contre je suis étonné que les twin capent mieux que les single  :pigekedal:
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par Nicko »

oui pourtant tout le monde le dit (toutes les marques du moins)...


Pourquoi en formula ils avaient pas des twins?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par DW_anonyme »

FX @ 23/04/2008 - 17h38 a dit:



Superbe sujet, digne du bar, me suis bien marré!!




Haaaa non, il manque un lien vers "Solidarité et progrès". En plus, ici, le Prince Albert ne rêve pas de se réincarner en virus du Sida pour tuer les africains.


Bref, il y a encore du boulot.






Sinon, pour être sérieux, pas de twins sur les Formula, sinon elle tournent trop court et manquent de stabilité dans les courbes en side off et hauteur de mat.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par D96 »

ice @ 24/04/2008 - 10h01 a dit:



Sinon, pour être sérieux, pas de twins sur les Formula, sinon elle tournent trop court et manquent de stabilité dans les courbes en side off et hauteur de mat.




En plus il parait que c'est moins bien pour sauter
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par La hyène »

Nicko @ 23/04/2008 - 23h45 a dit:

oui pourtant tout le monde le dit (toutes les marques du moins)...


Pourquoi en formula ils avaient pas des twins?






Bhéééé ça augmente la trainée ( Nan ?)


en outre, je suppose que ca double les chances de caviter (souviens toi de cette putain de formule 1 tyrell à 6 roues qui fonctionnait super bien dans les années 80 mais qui passait son temps à crever)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par KipURieR NoiR »

Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)
BA120
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2007, 01:28
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par BA120 »

j'ai pas été clair.


historiquement, les twins ou thursters, c'est pareil, ont été inventés pour pouvoir naviguer sur des plans d'eau intérieurs infestés d'algues, ça permettait d'avoir des ailerons plus court mais de conserver du speed.


en vagues ou en mer (donc avec du courant), c'est une hérésie, d'ailleurs, robby ne les utilise pas
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Message par La hyène »

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h30 a dit:

Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)





Je suis à Paris tout de suite et j'y bosse toute la semaine. Franchement, ça attaque sérieusement le cerveau.
Répondre