Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

premier vrai planing ,bilan. et protestations de madame

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alien6971
Timide
Timide

Re :premier vrai planing ,bilan. et protestations de madame

Message par Alien6971 »

Captain H@dock @ 12/05/2008 - 22h27 a dit:

kazhruz @ 12/05/2008 - 22h21 a dit:

Ca fait au moins 1 semaine 1/2 que je n'ai pas eu une session correcte, pas de surf non plus, je suis un peu en manque, normal quoi  :wacko:

En fin d'am je suis donc alle cherche le thermique, en BZH nord c'est rare mais quand on cherche ca dose on est pret a tout !  :unsure:

J'ai fini par trouve un souffle d'air, pas terrible mais yavait pas mieux dans le coin. Bon le souffle est off, bon c'est moyen mais ca fait plus d'1 semaine et ma planche cape bien.

J'ai gree une voile legere, une 6.5 sans camber et me suis mis a l'eau. Pas la foule on etait 2 dans la baie et l'autre c'etait un gamin en race board.

Ben sur 1h30 sur l'eau j'ai du avoir 10 mn de planning, mais du bon, du soleil, plan d'eau plat, de la bonne glisse  :lol:

C'est grace docteur ?

J'ai fait 3h30 comme ça sur le lac de miribel à lyon jeudi dernier, et coup de soleil en prime... Même pas 23 km de parcouru et une moyenne de 3 noeuds. Ça veut dire que la pétole est grave installée. :(

Pareil ici : mais TOUS FONDUS !!!  :stuart:  (et moi avec) mais bonne session samedi sinon !!! ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Alien6971 @ 20/05/2008 - 01h24 a dit:

Pareil ici : mais TOUS FONDUS !!!

pas pareil ICI avec 25nds de vent :D
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Lomic @ 20/05/2008 - 02h30 a dit:

Alien6971 @ 20/05/2008 - 01h24 a dit:

Pareil ici : mais TOUS FONDUS !!!

pas pareil ICI avec 25nds de vent :D

Où ça ??? Où ça ???  :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Alien6971 @ 20/05/2008 - 01h35 a dit:

Où ça ??? Où ça ???  :lol:

ICI:

Posted Image
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Que c'est joli, je ne connais pas ce spot, quel est-il dis moi ???   :love:

A t on pied comme à Leucate, aussi ???
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Photo prise de là (Baie de Goulven, Finistère nord)

on a pied à marée montante sur une belle longueur mais plus ça monte moins c'est vrai (et par grande marée, c'est plus vrai nulle part) et comme c'est un fond de sable + eau translucide, pour peu qu'il y aie du ciel bleu ça vire vite au turquoise façon lagon (y'a juste la T° de l'eau qu'est pas en adéquation  :pinch: )
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Très joli en tout cas ^^

Et je peux te dire que là où je suis, l'eau des lacs est froide jusqu'en avril et elle n'est guère chaude que jusque fin octobre après c'est glagla !

Le hic, c'est que le vent n'y est pas super régulier, mais de type "grains", souvent on-off quoi... Mais aucun risque de se retrouver au large ^^ y a toujours une berge sur laquelle s'échouer  :stuart:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Alien6971 @ 21/05/2008 - 00h10 a dit:

Et je peux te dire que là où je suis, l'eau des lacs est froide jusqu'en avril et elle n'est guère chaude que jusque fin octobre après c'est glagla !

je te crois ;) à Goulven l'eau est à 10-12 l'hiver et 14 l'été, en fait ça change pas beaucoup :D

pour comparer j'ai navigué la semaine dernière en maillot de bain dans le Finistère Sud et y'avait des méduses, comme quoi d'un côte à l'autre la T° change beaucoup!
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

La mer c'est toujours plus chaud que les lacs en hiver ^^ nous n'osions pas voir quelle température faisait l'eau en janvier, mais j'imagine qu'on a dû parfois naviguer dans une eau à 6° à peine  :pinch: sont fous ces poitevins  :stuart:
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Les lacs de lyon aussi sont pas chaud un 29 janvier de mistral à 25 noeuds..... Surtout quand on tombe sous la voile dans les 58 premier mètres de la sessions parce que la vis du footstrap a sauté en le chaussant. :santa:
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Captain H@dock @ 21/05/2008 - 22h23 a dit:

Les lacs de lyon aussi sont pas chaud un 29 janvier de mistral à 25 noeuds..... Surtout quand on tombe sous la voile dans les 58 premier mètres de la sessions parce que la vis du footstrap a sauté en le chaussant. :santa:

Je connais Miribel pour y avoir été faire un pic-nic avec des jeunes déficients mentaux, il y a quelques années de cela, j'ai vécu quelques temps dans la banlieue de Lyon aussi... Mais à l'époque, si l'on m'avait dit "Tu feras du windsurf ma fille" je crois que j'aurai regardé le personnage comme ça  :blink:  :pinch:  ;D  :stuart: et je lui aurais répondu "T'es pas bien toi !!!"  ^^  ^^  ^^

Et si qqn connait bien le mistral en janvier, c'est moi, j'ai habité pendant plus de 20 ans dans l'hérault, et le Mistral, ça me connait ^^ ^^ ^^
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Lomic @ 21/05/2008 - 01h17 a dit:

Alien6971 @ 21/05/2008 - 00h10 a dit:

je te crois ;) à Goulven l'eau est à 10-12 l'hiver et 14 l'été, en fait ça change pas beaucoup :D

pour comparer j'ai navigué la semaine dernière en maillot de bain dans le Finistère Sud et y'avait des méduses, comme quoi d'un côte à l'autre la T° change beaucoup!

Ben ouais le sud BZH c'est 25 dans l'eau et cocotier  :lol: le kouign amann faut pas le fumer !

Sinon sur la cote nord fin aout ca peut monter a 17-18, faut pas etre trop mauvaise langue.

En lisant le post j'ai cru un moment que c'etait toi qui naviguais en mars en finistere sud en maillot de bain, alors qu'il faisait moins de 10 dehors. Mais le gars avait des voiles D4 donc ca colle pas
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Oh je l'ai vu ce gars là! En maillot noir, et il est sorti a moitié bleu de l'eau. Moi j'avais la cagoule et les gants, j'ai cru alluciné quand je l'ai croisé  ;D
Répondre