Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AVIS DE RECHERCHE, edit; happy end

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bizzard85
Killer
Killer

Re :AVIS DE RECHERCHE, edit; happy end

Message par bizzard85 »

Donc maintenant tu vas t'acheter un diabolo nautix avec une secu !

Max 40€ !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

mogador @ 11/07/2008 - 23h26 a dit:

encore du nouveau...

manque plus que les 2 botillons que j'ai largué pour nager/sauver ma peau et c'est parfait!

(

Félicitation pour tous ce sang froid , abandon de la planche , retirer les botillons pour mieux nager ....

Que cette histoire nous serve de leçon à tous s' il nous arrive le même genre de mésaventure  ....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

A ta place je serai en train de boire des coups en quantité astronomique là.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

comment eviter le pire?
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

comment eviter le pire?

ne jamais être seul sur l'eau...

là, il s'est passé 5 mn ou j'etait seul, profitant de 2 vagues avant de rentrer.

et en moins de temps qu'il faut pour le dire j'etait à poil à 2 bornes du bord,dans une mer formée, pas un planchiste, pas un plaisancier, pas un pêcheur dans le coin.

je me retrouve comme un con, aprés une grosse journée de boulot sans avoir bu une goutte de flotte (que du coca!).

je sais que personne n'a rien vu du bord, et personne ne me reverra tant que je ne serais pas à quelques dizaines de metres du bord...

donc à cette instant, je pense juste à garder mon calme pour ne pas cramer mon oxygène, et faire ma nage de retour en gérant l'effort et m'economisant un maximum (avec les courants je ne sais pas encore si je vais pouvoir tracer direct, on m'enfoncer dans le pertuis et donc m'eloigner de la côte.)

ce retour je l'ai fait à 80 % en dos avec des mouvements de brasse ou retropedalage pour les jambes et mouvement de dos crawlé pour les bras, c'est le plus confortable et reposant dans une mer formée.

3/4 heure/ 1 heure pour toucher terre, dans une trajectoire, on ne peut plus direct! j'en ai vraiment chier...pour presque 2 km... et pour information j'ai pratiqué la natation pendant plus de 10 ans en compet (5 km d'entrainement par jour, 1'01 au 100m)

sinon à quoi on pense dans ces moments là?

dans l'ordre: à gerer l'effort, à prendre une fusée et un gilet la prochaine fois, à respirer, à la tête de ma futur femme quand elle saura que son cadeaux (la board) n'est plus, à gerer l'effort,à la balise cardinal des palles qui s'eloigne mais le port de st denis qui ne se rapproche pas,aux ex galéres en windsurf (casse au large à maui, coincé par la marée haute face aux falaises en normandie) à la déco pour la prochainne (et quand?), à respirer, aux gens à "la mentale" hors du commun et donc beaucoup à Ingrid Betentcourt.

bon j'ai pas vu de lumiére blanche et tout...j'avais encore de la marge.

je le prend comme un avertissement, un rappel à l'ordre de Dame Nature.

et sinon, j'ose à peine le dire, mais le soir en retrant dans mon camion vide, désolé pour mon matos, mais un sourire jusqu'aux lévres d'être en vie, une drôle d'impression m'a envahie Un setiment trés fort de bien-être consécutif à un effort mental et physique sans filet.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

mogador @ 12/07/2008 - 13h36 a dit:

et sinon, j'ose à peine le dire, mais le soir en retrant dans mon camion vide, désolé pour mon matos, mais un sourire jusqu'aux lévres d'être en vie, une drôle d'impression m'a envahie Un setiment trés fort de bien-être consécutif à un effort mental et physique sans filet.

ui ui j'ai eu tout pareil à la fin de ma bouteille de bordeaux !!!

du coup je me suis fini avec un bon verre de Chartreuse verte (le seul truc que des moines peuvent me faire avaler !)

:D    :rolleyes:
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

merci à toi cisco pour ton energie et ta mobilisation (voir ici: http://snowalex.free.fr/forum/viewtopic.php?t=450 )

un belle exemple de solidarité gratuite d'un charentais dont je suis impatient de faire la rencontre.

à la tienne!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bizzard85 @ 12/07/2008 - 12h14 a dit:

Donc maintenant tu vas t'acheter un diabolo nautix avec une secu !

Max 40€ !

si le diabolo casse OK , mais une fois j' ai péter la tige fileter ou se vis la carrote en réception de saut . Et bien sur cela fait tout drôle de se retrouver

sous le gréement qui commence à couler d' un côté et la planche encore avec les pieds ds les straps de l'autre .

HEUREUSEMENT  j' avais juste passée la barre , au phare , Il y avait plein de monde . je suis renté avec la planche et les vagues ont ramenées le reste .
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

j'avais paumé le gréement avec le même type de casse que toi crv 85 à maui.

depuis j'utilise uniquement le système avec push pin.

lundi j''ai arraché la carotte (cf photo plus haut) et de plus aprés 2 moi sans nav', je me suis planté de plaquette en gréant celle qui attendait de recevoir un nouveau bout de sécu...
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

mogador @ 11/07/2008 - 23h26 a dit:

encore du nouveau...

je viens d'avoir un matelot de la rochelle au tel (par l'intermediaire de jb de quai 34 la rochelle),et ils ont trouvés/remontés/rincés un greement qui semble correspondre...

j'ai RDV demain soir pour cheker le matos et l'apres-midi pour trouver une caisse de rouge pour l'equipage qui s'est fait ch...à manoeuvrer et remonter le gréement.

j'espère retrouver en bon etat au moins le mat et le wish (un x9 d'occaz de f192), la voile j'ai des doutes.

manque plus que les 2 botillons que j'ai largué pour nager/sauver ma peau et c'est parfait!

et ici, en vert ma trajectoire (2 bornes) en rouge la board

Posted Image

(photo satellite par marée basse, gros coeff)

coup de bol qu'elle soit arrivée sur le sable et pas dans les rochers du port de Chatel,

ça me rappelle le temps ou j'avais un cata de 8,50 dans ce port, quand  la tempete  :lol: l'a arraché de son corps mort, il s'est posé sur le seul endroit ensablé, 30 m VS 500 m de  rochers :santa: , ça a des yeux ces ptites betes...
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

mogador @ 11/07/2008 - 22h26 a dit:

encore du nouveau...

je viens d'avoir un matelot de la rochelle au tel (par l'intermediaire de jb de quai 34 la rochelle),et ils ont trouvés/remontés/rincés un greement qui semble correspondre...

j'ai RDV demain soir pour cheker le matos et l'apres-midi pour trouver une caisse de rouge pour l'equipage qui s'est fait ch...à manoeuvrer et remonter le gréement.

j'espère retrouver en bon etat au moins le mat et le wish (un x9 d'occaz de f192), la voile j'ai des doutes.

c'est bien mon gréement  B)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

alors dans quel état?
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

[quote=mogador @ 12/07/2008 - 21h05]

mogador @ 11/07/2008 - 22h26 a dit:

encore du nouveau...

c'est bien mon gréement  B)

Et 1 plat de nouilles pour la 12  ;D

c'est vraiment une drole d'histoire, on dirait un film à l'américaine ou un conte de fée : il se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants !!!  :p
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:blink:

Quand ça se termine bien comme ça c'est de la balle!

ça m'est arrivé aussi de peter la vis en inox de la carotte et là il n'y pas de sécurité possible,ça reste à inventer!

Heureusement que des potes etaient là et se sont jeté sur le flotteur!  :lol:
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

cisco @ 13/07/2008 - 07h37 a dit:

c'est vraiment une drole d'histoire, on dirait un film à l'américaine ou un conte de fée : il se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants !!!  :p

Tu crois pas si bien dire...

Le mariage est prevu pour l'année prochaine  ;)
Répondre