Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le plus ballez, le spot le plus venté

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par Pedro 540 »

soto @ 23/04/2009 - 22h30 a dit:

ben69 @ 23/04/2009 - 21h21 a dit:

cherchez pas c'est chez nous: Montelimar!! toujours un flux de nord qui se renforce la bas.. nav de 5.3 à 4.0

3 jours par an ;D




C'est clair que c'est surement pas le plus venté de France, mais on a quand même des stats pas mal! Par exemple, depuis samedi jusqu'à hier, y'a eu tous les jours du vent, avec 2 jours à 15/20 noeuds et tout le reste au-delà de 20/25 noeuds.... :)
gpili22
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2008, 13:08
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par gpili22 »

Si on en croit les relevés "officiels" des sémaphores validés par le SHOM, je crois bien que c'est le sémaphore de la Hève (Le Havre/Sainte Adresse) qui est en tête.

Je continue de chercher pour valider l'info.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par soto »

c'est un peu bizarre quand même... j'ai du mal à croire que Le Havre soit la zone qui est la plus balayée par les vents...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par soto »

Posted Image
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par soto »

si tu regardes les stats ci-dessus et que tu élimines les bouées qui sont trop au large, tu as quand même dans l'ordre:

Calais

Ouessant

la Hague

Toulon

Belle Ile

Le Havre

Istres

Nice (?)

Wimereux

et enfin Leucate
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par jmd11 »

allez(,) :fear: tous dans le norrrrrrrd,cet été! ;D
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par KipURieR NoiR »

Leucate, Gruissan, Marseille et même Montélimar sont de bien beaux plans d'eau intérieurs certes, mais la question portait sur les spots il me semble.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par jmd11 »

gruissan,beau plan d'eau intérieur? :blink: ah oui,la méditérannée! ;D
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par Stide »

Ca depend ce qu'on entend par spot le plus venté, avec le vent le plus fort, ou avec le plus de journées suffisament ventées?
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par nic 11 »

non mais vos stat je sais pas ou vous allez les péter

mais on a jamais vu des spot du nord plus fort que au sud

pour moi toute la cote de narbonne jusqu'à perpi est la plus venté

aprés je pense que le mistral ne doit vraiment pas être loin


la depression c'est toujours la même,elle vient du nord elle traverse lyon elle passe dans son petit entonoire que sont les alpes un petit choc thermique et hop le tour est joué le zef il a pris deux voir trois force


chez moi a narbonne c'est la même mais dans les pyrénée


donc je vois comment dans le nord tu peux avoir plus de fréquence de vent que dans le sud ou alors faut expliquer car prendre des stats sur des boués a 4000 miles nautiques sa vaut pas grand chose  :angry:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par soto »

sans parler des bouées, on te parle de quelques coins comme le Finistère et le Cotentin qui sont 2 appendices avancées de terre avancés en mer... Et franchement, je pense qu'en nombre de jours de vent, c'est équivalent à Leucate. La différence, c'est qu'il faut compter les jours à 15kts... et que du coup, miss météo ne met pas des manches à air sur sa carte météo aussi souvent que dans le Sud...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par Nausicaä »

Je ne sais plus où j'avais lu que le golfe du lion était la région du monde la plus ventée (rapport nombre de jours de vent/puissance de ces vents) après le cap horn...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par R-one »

pour le coup de nice la bouée est a 1/3 de la traversée nice corse. Nice est une des zone les moins ventée des cotes françaises !!! :

Ne pas prendre en compte les bouées c'est pas représentatif (celle de gascogne est aussi significative : bouée très exposée au large de pétoland  B)  )


pour le débat nord sud c'est sur que s'il y en a qui considère qu'a partir de 15 kt y a du vent : le nord gagne  :inn:  :inn: .


du vent ça se compte au moins a 20 kt  : en dessous c'est plus du funboard c'est de la planche a voile  :fear:  :fear:
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par soto »

R-one @ 27/04/2009 - 10h47 a dit:

pour le coup de nice la bouée est a 1/3 de la traversée nice corse. Nice est une des zone les moins ventée des cotes françaises !!! :

Ne pas prendre en compte les bouées c'est pas représentatif (celle de gascogne est aussi significative : bouée très exposée au large de pétoland  B)  )

c'est bien pour cela que j'ai extrait les bouées du classement...

R-one @ 27/04/2009 - 10h47 a dit:

pour le débat nord sud c'est sur que s'il y en a qui considère qu'a partir de 15 kt y a du vent : le nord gagne  :inn:  :inn: .

du vent ça se compte au moins a 20 kt  : en dessous c'est plus du funboard c'est de la planche a voile  :fear:  :fear:

c'est vrai que le slalom en 8.5, c'est pas du funboard et que A², Bjorn... sont pas des funboarders :inn:  ;D


L'essentiel, c'est bien que chacun navigue autant qu'il peut et que ça lui aille... ^^
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :le plus ballez, le spot le plus venté

Message par xtof »

soto @ 27/04/2009 - 11h19 a dit:

R-one @ 27/04/2009 - 10h47 a dit:

pour le débat nord sud c'est sur que s'il y en a qui considère qu'a partir de 15 kt y a du vent : le nord gagne  :inn:  :inn: .

du vent ça se compte au moins a 20 kt  : en dessous c'est plus du funboard c'est de la planche a voile  :fear:  :fear:

c'est vrai que le slalom en 8.5, c'est pas du funboard et que A², Bjorn... sont pas des funboarders :inn:  ;D


L'essentiel, c'est bien que chacun navigue autant qu'il peut et que ça lui aille... ^^




Sans oublier les taffiolles qui font de la planche à voile au Cap Vert dans 3 mètres de vagues  :D
Répondre