Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Idée de site web de matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zurfer
Timide
Timide

Re :Idée de site web de matos

Message par zurfer »

D'après ses explications, notre ami anglais de winsurfreview propose d'alimenter son site qui est ma foi très bien fait , avec les données du matos antérieur à 2009.

Il utilise les derniers concepts à la mode, le CMS ou content management system

qui permet à des non informaticiens  d'alimenter de manière simple un site sophistiqué.

D'après ce qu'il explique, son but n'est pas commercial, mais cela n'empêche pas d'essayer de limiter les coûts (hébergement etc...) .

Cela pourrait être une bonne solution , plus interactive que le wiki, avec un outil déjà fini qu'il ne reste qu'à remplir.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

thejoker @ 04/10/2009 - 19h56 a dit:

c'est tres bien le mag electonique

fini de deforester ici et ailleurs.. pour vendre des salades marketings sur du matos hyper trop cher.. :)

Ah, là tu marques un point.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

WindsurfReview @ 03/10/2009 - 06h43 a dit:

Bonjour,

Hi Peter,

Comme je le disais dans un post précédent, ton site me semble suffisamment bien fait pour que j’abandonne mon idée qui est très similaire.

Ce qui me gène c’est l’énorme pub en flash et la recherche assez limitée.

- I see you're thinking about using a Wiki. A Wiki may be usefull for adding text, but it tends to get more complex when you need good search functionality.

C’était aussi mon avis, mais je compte prendre un peu de temps pour explorer les wiki étendus suggérés par Colas.

- I currently have products for 2009 and 2010. Once I find the time I will add older products. Older products will not be removed.

C’était la question principale : mon idée était de destiner le site aux acheteurs d’occasions, c’est-à-dire à la majorité des planchistes… du moins en France.

I'm not doing this to make money but for the love of the sport.

Faut pas avoir honte de vouloir faire de l’argent ; si tu as mis d’abord les modèles neufs et une grosse pub c’est bien pour ça non ?

> P.S. I speak French so you can answer in French.  ;)

If anything is unclear, ask me for translation.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Bonjour,

Hi Peter,

Comme je le disais dans un post précédent, ton site me semble suffisamment bien fait pour que j’abandonne mon idée qui est très similaire.

Ce qui me gène c’est l’énorme pub en flash et la recherche assez limitée.

- I see you're thinking about using a Wiki. A Wiki may be usefull for adding text, but it tends to get more complex when you need good search functionality.

C’était aussi mon avis, mais je compte prendre un peu de temps pour explorer les wiki étendus suggérés par Colas. Sinon ma motivation première pour faire ce site est d’apprendre un framework de développement web — et je continue le projet dans ce but d’ailleurs.

- I currently have products for 2009 and 2010. Once I find the time I will add older products. Older products will not be removed.

C’était la question principale : mon idée était de destiner le site aux acheteurs d’occasions, c’est-à-dire à la majorité des planchistes… du moins en France.

I'm not doing this to make money but for the love of the sport.

Faut pas avoir honte de vouloir faire de l’argent ; si tu as mis d’abord les modèles neufs et une grosse pub c’est bien pour ça non ?

> P.S. I speak French so you can answer in French.  ;)

If anything is unclear, ask me for translation.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Ce qui me gêne aussi sur ce site est qu'il y a une page par taille de voile pour un même modèle d'une même année. Du coup le résultat d'une recherche renvoie 10 fois trop de réponses et m'a fait abandonné mes recherches.

Sinon si tu pars sur l'idée d'un wiki, il faudrait en trouvé un qui prend des tags et permettrai de faire une recherche multitag (un peu comme le permet une recherche sur le comparateur de prix clubic).

exemple de recherche : sur les tags

- planche

- slalom

- f2

- 110 l  (là du coup lors de la saisie des fiches des planches, il faut entrer la plage de toutes les tailles du modèle : de 80 à 130l par exemple)
Répondre