Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TOULOUSE (or not to loose?)
Re :TOULOUSE (or not to loose?)
A part la rade, c'est pas à coté
mathieu67 @ 06/01/2010 - 19h28 a dit:
Apres, les toulousains, c'est comme les parigots. Pas spécialement toujours sympas, ils roulent comme des manches etc...
à toi aussi ça te l'a fait?
-
- Jiber
le temps (climat) y est fort agréable, lunettes de soleil conseillées et panoplies de tee shirts ...
côté train de vie et prix, Brest est moins cher, une vie différente, et puis faut aimer le crachin bien souvent présent (même l'été ...)
Dur choix que tu as à faire !

sans parler des conditions de vent différentes également,
Bretagne ; souvent 15/25nds
Côté Toulouse (mer) : un peu plus
en bretagne, pas mal d'amateurs de vague sont passés (en plus des classiques) sur des planches qui "flottent" pour augmenter le nombre de leurs sorties,
Et Toulouse c'est un bon spot pour faire la fête?
meilleur que Brest mais moins bien que MontpellierCedexki @ 06/01/2010 - 21h05 a dit:
Et Toulouse c'est un bon spot pour faire la fête?
- Homerdusud
- Star
et puis, quand on navigue avec le froid, on est obligé de finir autour d'un bon verre pour se réchaufferHomerdusud @ 06/01/2010 - 21h17 a dit:
putin mais la fete ca sert a rien, windsurf mon ami, c est tout!

-
- Killer
KipURieR NoiR @ 06/01/2010 - 21h39 a dit:
Y'a tellement de Bretons coincés à Paris ou autre qui rêvent de rentrer que si t'es pas plus motivé que ça, laisse ta place à quelqu'un à qui ça fait plaisir.
Et y'a tellement de mecs coincés en bretagne qui rêvent d'habiter dans le sud que si t'es pas plus motivé que ça, laisse ta place à quelqu'un à qui ça fait vraiment plaisir

là, je crois pas...fe2plus @ 06/01/2010 - 22h07 a dit:
Et y'a tellement de mecs coincés en Bretagne qui rêvent d'habiter dans le sud que si t'es pas plus motivé que ça, laisse ta place à quelqu'un à qui ça fait vraiment plaisirKipURieR NoiR @ 06/01/2010 - 21h39 a dit:
Y'a tellement de Bretons coincés à Paris ou autre qui rêvent de rentrer que si t'es pas plus motivé que ça, laisse ta place à quelqu'un à qui ça fait plaisir.
Alors on va commencer chiffre :
- 1h30/2h de trajet pour aller au plus près : Leucate et 50€ entre le péage et le carburant
- je loue à 50kms de Toulouse une grande maison pour 700€
- La Ganguise est à 1h (40mns si par autoroute mais €)
La plupart du temps, c'est baston de trame, c'est-à-dire 80l/4m, plat et offshore, c'est toujours tout ou rien... Quand il pleut à Toulouse, t'es sur de trouver baston à Leucate
La Ganguise, c'est baston de vent d'Autan, idem 80l/4m et jusqu'à 2 à 300 PAV l'été sur le plan d'eau, il peut y avoir une petite brise d'Autan à Toulouse, les feuilles bougent juste, et là-bas c'est carton.
y'a bien du marin des fois, mais faut aller jusqu'au Cap
Mais depuis 15 ans que je suis ici, je ne retournerai pas en BZH, le sud, les amis BZH que je ne vois plus, les amis ici, la famille ici, le boulot ici... Toulouse est une ville très sympa, centrale entre mer, océan et montagne...si tu n'as pas peu de prendre la voiture et les bouchons.
Juste avant je n'étais pas loin de Brest, à Lannion, c'est magnifique mais ... il n'y a rien, toute l'activité économique décroit et il pleut, c'est déprimant ... il n'y a que les locaux qui résistent (enfin sauf un ami montpelliérain que je n'ai jamais compris ;-))
Je n'ai jamais autant navigué qu'à Toulouse, bien qu'avec une famille depuis mon arrivée (bon j'ai un avantage, madame navigue et le petit de 2 ans réclame déjà une voile) ... par contre c'est clair que c'est plat et qu'il faut du temps (et le budget transport, mais il suffit de ne pas compter)
En fait à choisir j'insisterais sur Montpellier ... dynamique, mer, jolie et je n'ai rencontré que des montpelliérains adorables ...
Nausicaä @ 06/01/2010 - 19h55 a dit:
mathieu67 @ 06/01/2010 - 19h28 a dit:
Apres, les toulousains, c'est comme les parigots. Pas spécialement toujours sympas, ils roulent comme des manches etc...
à toi aussi ça te l'a fait?
ah bah ouais je crois que ca le fait à tout le monde ca !
sinon pour revenir au sujet, ayant vécu pres de 24 ans dans le loiret ( super pétole land) et habitant depuis 12 à toulouse je dirais :
Bah surement Brest pour le coté nav vague + surf. C est un coin que j'aimerai bien connaitre mais j ai peur que les températures ne soient pas trop pour moi.
Maintenant Toulouse, comme ca été dit, c est un point central entre les Pyr, la mer et l ocean, sans compter le lac de la ganguise avec son autan qui cartonne. Vent fort, soleil, chaleur (on s y habitue rapidement).
Vu que j ai de la famille vers perpignan et aussi coté ocean vers arcachon qui peut etre aussi tres bon mais tres rare. C est la situation assez ideale pour moi. Depart le week end, hébergement "gratos" et convivial

LE truc sur Toulouse c est que le budget essence/autoroute/voiture explose. Tu as tout mais c est pas à coté. C est pour moi le seul mais énorme point négatif.
Avoir donc, et aussi faire en fonction de la proximité de ta famille peut etre.
c'est marrant mais s'il y a un spot que je regrette vraiment pas, c'est bien celui là..._david @ 06/01/2010 - 22h39 a dit:
...sans compter le lac de la ganguise avec son autan qui cartonne. ...