Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
il y a quelques années j'étais en GB, on faisait du 18pieds (dériveur "volage" à 3 ...) dans de l'air on s'est dit on y va ... un pote a mis pour se rassurer un casque ... le résultat ne s'est pas attendre, ...
dans une vague on a planté, le bateau a stoppé net ... et le pote se sentait protégé par son "casque" résultat, nous deux rien car on a fait gaffe et lui machoire fracturéé ... il n'a même pas mis les bras devant pour se protéger ...
donc casque oui je pense si conditions fortes mais en continuant à faire gaffe ...
[/quote]j'ai précisé que c'était peut-être du au spot... De plus je pense que les forumeux de DW sont des passionnés qui aiment partager leur passion avec d'autres sinon ils ne seraient pas sur un forum... Ils sont donc plus tournés vers autrui...:-)[/quote]
Je pense oui... Je n'aime vraiment pas ce spot que je trouve à la fois dangereux (par manque de fond et à cause de piquets affleurants la surface) mais surtout à cause de la mentalité pas terrible qu'on y croise des fois...
Le lagon. :-) pour le bord pas confortable c'est bien moelleux mais ça pue :-) par contre ça nabime ni les board ni les gréements. Les piquets qui affleurent, y a plus sauf si tu depasse le pont en triboard par contre les gros poteaux sont toujours la pour "baliser" les bancs de sable...
En fait le seul avantage de ce spot c'est je pense pour le freestyle parce qu'il est tout flat et peu profond... Mais pas oriente terrible et les algues font chier... Après il est a 1 min de voiture de la maison donc pour bibi c le plus simple et surtout le plus rentable en période de révisions. Je me redeplacerai a partir de juillet quand pln sera fermé et qu'il n'y aura plus de vent...
Après oui beaucoup de monde mais ça me gêne peu je Cape et suis relativement peinard... Sinon de bon spot de fs je ne vois pas trop ou.. La mine peut être... Eole c'est trop déventé pour moi.
un jobe acheté chez decat, assez confortable. je le met que qd ça souffe a partir de 20 noeuds. mauvaise rencontre avec le mat l'année derniére, petite frayeur. ce serait trop con...
et pour l'instant je touche du bois, il ne m'aurais jamais servis ....
de temps en temps j'y pense quand même, comme le 17 mai sur Gruissan ou j'étais over taquet en 4.5 vapor et 68L et que j'abbatais dans le clapot, ca bougeais fort et le spin out ne devais pas toujours être loin ...