Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par F2wind84 »

foggarty @ 26/05/2010 - 19h00 a dit:

. Mais en tout cas je crois que je vais m'y mettre, même si on me rabâche que le kite c'est plus facile.




 Rien a ajouter tout à été dit , je snowboarde aussi , les sensations sont superbes , quelquefois j'ai des sensations qui rapellent le windsurf mais une bonne session de planche c'est .............


 Le Kite c'est vrai que c'est plus facile , mais les sensations sont différentes , ce n'est pas de la glisse , c'est cranter pour tenir le cerf volant en l'air et repartir de l'autre côté en changeant de jambe d'appui.


  les Kiteux purs et durs se sont tous mis à la planche unidirectionnelle , style petit surf car ils cherchent les sensations de jibe , de surf , de glisse : le windsurf quoi !!!
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

Fog tu me fais pleurer... :snif:


Tu l'as trouvé sur e bay ta copine?? :huh:


Sa m'INTERESSE :dev:  :dev:
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

ouai, ebay US, avec le taux de change de l'époque j'ai fiat une bonne affaire !! :D


Sinon ben la j'attaque mes exams lundi, donc j'espère que ça va pouvoir le faire pour pouvoir cet été franchir le pas ! Résultats dans un mois, prions pour que ça soit pas trop catastrophique sinon je vais pas pouvoir profiter du windsurf, ça me ferait chier de juste faire un stage et puis plus rien...

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est !

Encore merci à la communauté  ;)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

exam en belgique? 2 ans? tu passes quoi?
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Je suis en 2ème année de kiné donc si tout se passe bien il me reste encore 2 ans
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

c'est bien ce que je pensais..

unif? haute école? bruxelles?
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

tain j'ai failli partir pour la belgique l'an dernier pour kiné aussi, vu la copine que ta chopé la bas j'aurai pas du hésiter...


A la place j'ai récupéré, bretagne ( mon pays a moi ), un travail sous payé , une mise au vert sexuelle, un ennui sans borne quand pétole...


Seule consolations: reprise de ma vie ( passé deux ans en médecine avt ), et ARGENT!!
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Lol, la copine je l'avais trouvé en france avant de partir !


Sinon je suis en haute école à Charleroi. Bon le cadre est pas terrible car la ville est assez triste et un peu malfamés, mais après c'est un super pays, plein de ressources (bières, bières et des bières !)


J'ai tenté le tirage au sort et ça à marché, je sortais tout juste de mon bac. En tout cas aujourd'uhi je regrette pas d'être partit même si au début c'est toujours un peu dur de franchir le pas !


Sinon c'est clair que tu dois avoir plus de temps pour naviguer que quand t'étais en médecine...
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par Le_Touriste »

Très bon choix Kiné.

Une fois le diplôme en poche, tu t'installes dans le Sud et tu bosses 3 jours/semaine. et tu planches 4...

Ou, encore mieux : Nouvelle Calédonie, Guadeloupe...

(encore que là c'est pas terrible pour le ski. Moi je ferais bien 6 mois de ski et 6 mois de planche, donc le top ça doit être vers Marseille... peuchère !)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

ouais énormément plus de temps, j'ai failli aller a charleroi dans le meme école que toi en fait... J'ai des potes la bas ( belge, planchou et fille de planchou, )


Vas voir un match de l'équipe féminine de volley de charleroi avec un panneau écrit " ju, thibaud te fais un bisoux..."


Si elle le voit, tu pourras passer ta soirée avec elle et draguer des filles de minimum 1M80... ( ah non c'est vrai, t'a
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

ouais énormément plus de temps, j'ai failli aller a charleroi dans le meme école que toi en fait... J'ai des potes la bas ( belge, planchou et fille de planchou, )


Vas voir un match de l'équipe féminine de volley de charleroi avec un panneau écrit " ju, thibaud te fais un bisou..."


Si elle le voit, tu pourras passer ta soirée avec elle et draguer des filles de minimum 1M80... ( ah non c'est vrai, t'a déja la copine parfaite.... ) et peut etre te mettre en contact avec son père pour savoir ou naviguer la bas ( essentiellement lac je crois...)


En tout cas profite bien de tes années d'études, on doit avoir le meme age et après 6 mois de taf type métro, boulot, dodo et bah ta qu'une envie c'est de retourner a l'école ( dans 1 an pour moi maintenant... yeah )
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

Ca c'est clair quand je suis diplomé je m'installe pas trop loin de la montagne et si possible pas loin de la mer aussi !!!


Sinon baamutdono, y'a 2 hautes écoles à Charleroi, donc on est pas forcément dans la même !


Bon au boulot, sinon cet été point de windsurf pour moi...
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par baamutdono »

bon courage pour les exams!
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par foggarty »

J'ai franchis le pas... On m'a offert une smartbox qui contient une heure de cours particulier et une heure de loc' à Leucate. Je teste ça lundi 19... donc dans une semaine. Voilà je vais enfin savoir si j'accroche ou pas. Et puis si ça me plait je pense que je vais faire de la loc et utiliser ma copine comme prof'.


Plus qu'une semaine avant mes premiers pas...
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Se mettre au windsurf ?, Un gros tas de questions sur le windsurf avant de se lancer...

Message par jmd11 »

chez wesh? :lol:  :D


sinon,

t'oublies tout ça et tu te prends un 1198s! :lol:  :love:


enfin,apprendre à leucate et nav' en belgique,tu vas tomber de haut..... :fear:
Répondre