Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
votre avis sur une voile, voile North 5.3 de 2009 (?) quasi neuve, orange...
Re :votre avis sur une voile, voile North 5.3 de 2009 (?) quasi neuve, orange...
Re :votre avis sur une voile, voile North 5.3 de 2009 (?) quasi neuve, orange...
Je vois pas pourquoi.--anne @ 07/07/2010 - 15h49 a dit:
je laisse ça aux individus masculins
Pour ce qui est des mâts et des voiles, j'ai également retenu du "pryde avec pryde" ce qui m'amène à "no pryde" et après le reste est plus constant curve. J'ai perso que des mâts D4 et j'ai 3 gaastra et 1 north.
Un doute m'assaille soudain ...
Ta 4.5 tu la montes sur ton 430 ? Ca doit pas être beau ...--anne @ 07/07/2010 - 15h49 a dit:
ma 4.5 (non, je ne veux pas la vendre, je m'amuse avec)
Avec l'été qui arrive tu toucheras majoritairement du thermique à 15-20 nds et pour ça ta 4.5 est trop petite et ta 5.9 est trop grande. Avoir le matos bien réglé et adapté aux conditions c'est 50% des pbs qui sont réglés et l'assurance d'une progression saine et rapide (et sans OGM).
Vends tes bouses, achètes toi une bonne ~5.1 et le cas échéant le mât qui va avec, garde ton 430 et quand tu maîtrises ta 5.1, en particulier dans le 19-23 nds, achètes toi une 6.4. La petite voile ne te servira qu'à partir de 23 nds alors que la 6.4 te permetra de planner sans pb à partir de 15 nds.
Mobidique @ 07/07/2010 - 16h49 a dit:
Je vois pas pourquoi.--anne @ 07/07/2010 - 15h49 a dit:
je laisse ça aux individus masculins
Pour ce qui est des mâts et des voiles, j'ai également retenu du "pryde avec pryde" j'ai jamais eu de mat pryde , ça marche quand méme ce qui m'amène à "no pryde" et après le reste est plus constant curve. J'ai perso que des mâts D4 et j'ai 3 gaastra et 1 north.
Un doute m'assaille soudain ...Ta 4.5 tu la montes sur ton 430 ? Ca doit pas être beau ... + 1--anne @ 07/07/2010 - 15h49 a dit:
ma 4.5 (non, je ne veux pas la vendre, je m'amuse avec)
Avec l'été qui arrive tu toucheras majoritairement du thermique à 15-20 nds et pour ça ta 4.5 est trop petite et ta 5.9 est trop grande. Avoir le matos bien réglé et adapté aux conditions c'est 50% des pbs qui sont réglés et l'assurance d'une progression saine et rapide (et sans OGM). + 1000
Vends tes bouses, achètes toi une bonne ~5.1 et le cas échéant le mât qui va avec primmordial, garde ton 430 et quand tu maîtrises ta 5.1, en particulier dans le 19-23 nds, achètes toi une 6.4. trop grand pour le gabarit La petite voile ne te servira qu'à partir de 23 nds alors que la 6.4 te permetra de planner sans pb à partir de 15 nds 65 kgs je plane a partir de 14 noeuds en 6.
0.
Oki, je ne remet pas en cause ce que tu dis mais la taille de la voile mini pour planer dépend aussi du niveau (débutant vs. débrouillé), de la planche (FS vs FR) et de l'appréciation de la force du vent.F2wind84 @ 07/07/2010 - 17h24 a dit:
65 kgs je plane a partir de 14 noeuds en 6.0
C'est pourquoi dans la situation présente j'aurais tendance à accorder la confiance maximum à une personne de 60kg débrouillée et plus, capable de se projeter dans un débutant sur du matos freeride.
A titre d'exemple, quand j'ai eu ma 7.5, même dans 15 nds moyen il me fallait une rafale à 17 nds pour me faire décoller en statique. Ultérieurement, en étant dynamique plus besoin de rafale et plus récemment j'ai choppé le planning dans 12-13 nds. Pareil avec ma 6.0, aujourd'hui j'arrive à chopper du planning dans 17 nds moyens.
Donc kkun de débutant de 60kg en freeride aura peut être besoin d'une 6.4 à 15 nds alors qu'un Freestyleur fou de 65kg décollera à 14 nds en 6.0 ...
La plus grosse voile de Butch est également une 5.9, mais ce ne n'est pas un débutant. Je suis en voie de remplacer ma 7.5 par une 6.8 mais je ne suis plus un débutant, je crois.
j'ai vu ça : http://www.ewindsurf.fr/voile/gaastra-pilot-2010/
vous en pensez quoi ?
je récapitule ce que je possède déjà :
- une Pilot 4.5,
- un mat gaastra 430
- une neil pryde excess 5.9
- un flotteur techno bic 126
et ma 5.9 est trop grande pour moi, je ne la maitrise pas.
merci !
je m'en moque qu'elle soit de 2007
Je partirai plutôt sur pilot/remedy, la manic est une voile de vague décrite comme assez nerveuse dans les test, pour du freeride ça ne sera peut être pas ideal pour toi.
Mon prono à 1€,
pilot 4.5
remedy 5.2
tu vire ta 5.9 et ton 430 pour prendre un ptit rdm en 400
Si tu trouve ta 5.9 trop lourde trop grande, tu sera dégoutée rien qu'a l'idée de la gréer, et elle ne servira jamais au final

-
- Jiber
je prends note pour la manic
la pilot, c'est bien ? je suis très contente de ma 4.5
ils proposent aussi une Poison : c'est quoi ?

si t'aime ta pilot, tu peux reprendre une pilot, c'est pas idiot d'avoir deux voiles de la même gamme

par contre, t'as le choix entre 5.0 et 5.5
5.0 serait surement la voile ideale pour ton gabarit, après c'est un coup à ne plus sortir la 4.5 vu que 0.5m² c'est quand même assez proche pour du freeride dans du médium.
butcher @ 08/03/2011 - 10h08 a dit:
un tracteur. ca tire, ca tire, j'avais pas trop aimé, je les préfère souples et fines
si t'aime ta pilot, tu peux reprendre une pilot, c'est pas idiot d'avoir deux voiles de la même gamme
par contre, t'as le choix entre 5.0 et 5.5
5.0 serait surement la voile ideale pour ton gabarit, après c'est un coup à ne plus sortir la 4.5 vu que 0.5m² c'est quand même assez proche pour du freeride dans du médium.
5.5 je crains de trop me rapprocher de ma 5.9...
-
- Timide
Et un rdm 400 Gaastra d'occase.
manic, elle est tramée, non ? comme ma NP je pense et du coup, c'est vraiment lourd... comme je ne maitrise pas encore le WS (mais je vais prendre des cours), j'ai peur de galérer à remonter tt ça au tire-veille