Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fin du windsurf aux JO

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Goyter Man »

soto @ 19/11/2010 - 10h52 a dit:

Altoids @ 19/11/2010 - 10h48 a dit:

peu ou pas de vent, pas assez de public, ...

parce que tu as vu du public à Tsingtao pour les épreuves de voile? A part les ramasseurs d'algues, il n'y avait personne.


Il y aura bien plus de monde autour d'un bassin avec du spectacle (comme sur les rivières artificielles)



+1
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Alain75 »

Une épreuve en bassin avec ventilos serait le pire pour l'image de la planche, et de toutes manières ça ne se mettra jamais en place (heureusement), par contre slalom ou kona oui pourquoi pas, il faut un truc clair en termes de règles, arpès il ya le problème du zef pour le slalom, mais par contre règles aussi claires que régates race board
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

le chwal n'as pas le même "standing"

humm hummm la planche a voile??!!!

ah oui c'est ce que l'on fait en vacance a la plage... c 'est au JO ca???


Dans tout ce qui a été dit il y a vraiment possibilité de donner une nouvelle image de notre sport ( ventilo, superX, slalom, formula et pk pas du free style également)


mais je craint que tout cela ne se joue sur l'audimat potentiel que cela peut aporté.

d'un coté c'est ce que je me dit, que ce n'est qu'un question de gros sous... mais alors ou est la valeur de l'olympisme la dedans....

Et si ce n'est pas le cas alors pourquoi certains sport ne sont pas présents?


le notre : windsurf

le karaté ( on aurai de bonne chance de médaille)

badminton

...


lesquels ne sont pas moins populaire que :

le curling

l'haltérophilie

...


en cherchant un peu j'ai trouvé ca :



... le CIO limite maintenant les JO à 38 sports, 300 titres, 10000 athlètes....



L’article 46 de la Charte olympique règlemente la révision du Programme olympique. Le processus de révision se déroule principalement dans l’année qui suit celle ou les Jeux ont été organisés. Seules les fédérations ayant déjà obtenues la reconnaissance du CIO peuvent proposer leur sport pour l’inclusion ; la reconnaissance n’étant attribuée qu’à des fédérations présentant un certain niveau de développement principalement au niveau de la gouvernance et de l’universalité. Sur la base des 33 critères établis par la Session du CIO pour l’analyse d’un sport, un travail d’analyse est mené par la Commission du Programme olympique qui a la charge de préparer les rapports à la Commission Exécutive et la session du CIO concernant l’inclusion de nouvelles épreuves et de nouveaux sports.

Concernant les épreuves, la décision finale appartient à la Commission Exécutive. Pour ce qui est des sports cette décision appartient à la Session du CIO.



la charte olympique



Les critères d’un sport olympique

Pour figurer au programme olympique, un sport d’été doit remplir, entre autres, les conditions

suivantes :

– être largement pratiqué : par les hommes, dans 75 pays et sur quatre

continents ; par les femmes, dans 40 pays et sur trois continents ;

– appliquer le code antidopage du Mouvement olympique ;

– ne pas dépendre d’une propulsion mécanique (un moteur, par exemple).
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par baamutdono »

euh le karaté est déjà assez déviant comme ça, s'il pouvais rester hors-Jo ce serais bien ( on a déja vu ce qu'à donner le tae kwondo, ou le jiu jitsu => judo ).


Il n'est déjà plus considéré comme art martial par toute les fédé internationales, exceptée la JKA, qui heureusement a encore quelques Dojos un peu partout dans le monde pour perpétrer la tradition de l'art martial ( et non le sport ), Bref je m'arrête là, je suis completement conditionné par mon sensei  :fear: ...



édit: pour apporter un peu au débat quand même, ce qu'il faut c'est de l'audience, donc du spectacle, donc des tops mondiaux de la PWA, déjà qu'eux sont peu voire pas  connus du grand public alors...

Et puis du spectacle bourdel !! Une manche de vague ( voire même de tricoteurs  :fear: )  et encore mieux de Super X sera toujours plus impressionante qu'une régate entre 3 bouées...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

le karaté pas un arts martial???

je suis pas fan de tout les style (surtout le shotokan)

mais jamais je ne le sortirais des arts martiaux ( aux même titre que le krav maga la box thai et le mohi thai...)


je ne vois pas ce que tu veux dire par déviant ?  :gene:  ;)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par baamutdono »

tiya @ 19/11/2010 - 17h16 a dit:

le karaté pas un arts martial???

je suis pas fan de tout les style (surtout le shotokan)

mais jamais je ne le sortirais des arts martiaux ( aux même titre que le krav maga la box thai et le mohi thai...)


je ne vois pas ce que tu veux dire par déviant ?  :gene:  ;)




Je fais du shotokan  :p  :D , si tu veux en parler MP parceque ça peut prendre des heures et ça pollueras totalement le fil ...


Je parle du karaté sportif, déviant car sortit de la voie des Budo, il y a des aberrations totales dans la fédé française :


- Le système des kyu et dan, qui ne veut plus rien dire ( pour beaucoup de raisons )

- l'enseignement du budo justement qui n'est absolument pas respecté

- Les kumite qui sont une mascarade ( pareil que dans le judo international )


Et pour tes exemples :


-Boxe thai = judo = tae kwondo = karaté sportif = sports


- muhai tai / krav maga / jiu jitsu / ninjustsu / karaté tradi ( shotokan, ganryu kan etc ) = arts martiaux


Bref, si tu veux -> MP  ;)


édit: je vois pourquoi t'as pas compris, je me suis mal exprimé:

Karaté toujours associé a l'art martial pazr les fédés, mais n'en est plus réellement un, la JKA est la seule Fédé a continuer a aller de le sens de l'art martial pur, quand les jap viennent en europe en tournée de stage, il ne viennent pas combattre, ils viennent jouer au karaté avec les européens, et quand ils sont a l'entrainement chez eux, la c'est autre chose ( et quand on fait des championnats internationaux, on s'arrete un mois pour apprendre les règles, et pour se forcer a ne pas sortir ce qu'on apprends, car sinon c'est la disqualification )
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par La hyène »

Moi je dis tous les mecs qui font des arts martiaux c'est que des taffies !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par louping »

si ils font du culnueling...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Homerdusud »

La hyène @ 19/11/2010 - 17h33 a dit:

Moi je dis tous les mecs qui font des arts martiaux c'est que des taffies !




Oles
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par tiya »

;D  ;D


:dev:  :dev: viendez sur un tatami...  :dev:  :dev:


;D



pour les jo il faut que l'on puisse navigué par un minimum de vent,

je ne sais pas qu'elle est la plage basse pour la formula, mais si on ne peut pas navigué dans 5nds de vent je pense que c'est mort pour cette solution...



Et puis apres tout, si on fait pas de pub pour notre sport.... ce n'est pas moi que sa va déranger.

Quand je vois que sur mon home spot d'enfance  :inn: le max que j'ai vu s'est 30 personne ( en pose sur le sable & naviguant... disons 20 sur l'eau)

et que sur autre à plusieurs 100 Km on a put aller jusqu'à une bonne 50 aine

sur l'eau sa devenait pénible....


Alors qu'on nous sature pas trop les spot non plus... ;)
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par bizzard85 »

On s'en fout qu'il y ait pas de windsurf aux JO...

Les JO ,c'est d'la merde, c'est pourri, corrompu, truqué,puant le fric et la magouille...on s'en bat les couilles.

Tant mieux qu'il n'y ait plus de wind aux JO, qu'ils foutent du kite.....


Vous regardez encore les JO à la TV, vous ???? ça pue la politique, le politiquement correct, la manip de masse...


Franchement, la news qui me déçoit le plus, c'est l'abandon de Steve Palier concernant les compètes à la Traversa ! Ça c'est chiant...

Imaginons que chacun d'entre nous donne 5€ à cette organisation........
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Raph-a-ailes »

On s'en fout qu'il y ait pas de windsurf aus JO...

Les JO ,c'est d'la merde, c'est pourri, corrompu, truqué,puant le fric et la magouille...on s'en bat les couilles.

Tant mieux qu'il n'y ait plus de wind aux JO, qu'ils foutent du kite.....


Vous regardez encore les JO à la TV, vous ???? ça pue la politique, le politiquement correct, la manip de masse...



+1000


et vous dites que la RSX c'est chiant à regarder...certes mais c'est surement bien plus passionnant que tous les autres sports olympiques...franchement les jo je tiens pas plus de 10 min après je m'emmerde vraiment  :sleeping:
Hemo
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:12
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Hemo »

Ce Paul Henderson, qui préside la voile olympique, est un récidiviste.

Il voulait déjà supprimer la planche à voile des JO après 2004, en particulier l'épreuve féminine.


À l'époque, de nombreux grands noms du Windsurf s'étaient élevés contre cette possible suppression.

Ça n'avait abouti qu'au remplacement de la MOD par la RS:X.


Donc, ça n'est pas encore fait, cette histoire.
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par baamutdono »

Hemo @ 20/11/2010 - 11h18 a dit:

Ce Paul Henderson, qui préside la voile olympique, est un récidiviste.

Il voulait déjà supprimer la planche à voile des JO après 2004, en particulier l'épreuve féminine.


À l'époque, de nombreux grands noms du Windsurf s'étaient élevés contre cette possible suppression.

Ça n'avait abouti qu'au remplacement de la MOD par la RS:X.


Donc, ça n'est pas encore fait, cette histoire.




Je pense qu'il faut pas trop rêver, c'est mort , maintenant que c'est supprimé ça ne reviendras pas comme ça dans 8 ou 12 ans...


Seule chance: que Paul Henderson ne soit plus le responsable de la voile olympique, et qu'un sympatisant du windsurf prennes sa place, et même là, le gus devra batailler pour y revenir je pense..
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :fin du windsurf aux JO

Message par Viking »

Faut un peu lire la situation avant de s'exprimer sur le problème  :blink:


1/ la planche n'est pas supprimée du programme

2/ Paul Henderson ne préside plus l'ISAF, il joue ici un rôle de consultant


Donc bref, il n'est pas question de revenir sur quelque chose mais au contraire de privilégier le status quo  :)


Ceci dit, le kite étant un sport de gonzesses, il me semble légitime pour l'épreuve féminine  ;D
Répondre