Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
De VRAIES Vagues?, Cocornichon's place!
Re :De VRAIES Vagues?, Cocornichon's place!
Vous avez pas compris ce que je voulais dire, ou vous avez mal interprété...
Ce que je voulais dire c'est que ça sert à rien de comparer des endroits différents qui ont chacun des points positifs et négatifs...
Tout est une question de point de vue...
Quand ya 35 noeuds de mistral au Jaï et que c'est plat en mer, ne vaut il pas mieux s'éclater sur un étang, taper de bons jumps et faire des mini surfs que de faire des aller-retours sur du plat à carro ???
Je suis le premier a dire que je DETESTE naviguer sur étang, mais faut avouer que le Jaï par baston ya moyen de s'amuser... (que penser des heraultais qui naviguent à la flaque ??? je connais j'habite montpellier...)
De la même façon, on va pas comparer le surf et le windsurf dans la mesure ou les vagues nécessaires pour s'éclater dans les deux sports sont complétement différentes...
Certains ici ont parlé des landes, évidemment c'est THE spot pour le surf en france, mais c'est quasiment jamais faisable en windsurf...
Quand je comparais la bretagne, le nord et le sud je voulais dire que niveau conditions windsurf en tout cas en vagues, ça se vaut...
Plus de vent dans le sud, plus de vagues sur l'atlantique (et encore ça se discute)...
De toute façon une vague parfaite demande un vent nul voir léger, et le windsurf en demande beaucoup, donc déjà à la base, on est pas compatibles... Surtout que par chez nous c'est le vent qui lève la houle...
Alors ok les landes ya de plus belles vagues mais tout le monde le sait... De la même façon qu' ho'okipa c'est mieux que carro... On le sait aussi
Pour finir je précise qu'à la base je suis plutôt d'accord avec toi pour dire qu'en mediterranée question vagues c'est pas ho'okipa, mais est ce bien grave ? est ce que ca nous empêche de nav et de s'éclater ? Je crois pas... La preuve tu navigue aussi par chez nous
-
- Timide
Cocornichon @ 18/08/2011 - 12h01 a dit:
De toute façon une vrai vague c'est ca :
Devinette : c'est ou ?
Indice : Y'a même des mecs qui y naviguent sur les vagues au niveau de l'embouchure quand le vent de Sud est là.
Ah mais oui mais non, je m'insurge là (faut bien troller un coup sinon je me sens exclu ! ) !
OK la vague a de la gueule, mais quand on a du mal à distinguer si la photo a été prise de jour, ou tard le soir, c'est que ça ne le fait pas !
Non mais franchement qui aurait l'idée d'aller dans des vagues GRISES ?!
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
Moi j'appelle plutôt ça du "bourrinage".
Darkzi MétulaN @ 18/08/2011 - 13h32 a dit:
Cocornichon @ 18/08/2011 - 12h01 a dit:
De toute façon une vrai vague c'est ca :
Devinette : c'est ou ?
Indice : Y'a même des mecs qui y naviguent sur les vagues au niveau de l'embouchure quand le vent de Sud est là.
Ah mais oui mais non, je m'insurge là (faut bien troller un coup sinon je me sens exclu ! ) !
OK la vague a de la gueule, mais quand on a du mal à distinguer si la photo a été prise de jour, ou tard le soir, c'est que ça ne le fait pas !
Non mais franchement qui aurait l'idée d'aller dans des vagues GRISES ?!
Et sinon pour la vague GRISE, effectivement c'est prit tard le soir (après la session).
Mais si tu étais un pur waverideur de l'extrême, tu saurais que si tu prends des photos de ta session la journée au meilleur moment de la session, ça veut dire que t'es pas à l'eau donc que t'es un PD ... CQFD
La méditerranée c'est pas si moche que ça...
Cap d'Agde, Plage Richelieu...
La Grande Motte...
Grau du Roi, Le Boucanet...
Carnon, les Roquilles...
Carro...
-
- Timide
Cocornichon @ 18/08/2011 - 14h23 a dit:
Et sinon pour la vague GRISE, effectivement c'est prit tard le soir (après la session).
Mais si tu étais un pur waverideur de l'extrême, tu saurais que si tu prends des photos de ta session la journée au meilleur moment de la session, ça veut dire que t'es pas à l'eau donc que t'es un PD ... CQFD
Mmmm, ça pourrait effectivement se tenir, si ce n'est que nous dans le sud, à 19h il fait encore bien clair pour prendre la photo...