Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Jibay69 »

--anne @ 02/09/2011 - 03h09 a dit:

je vous trouve un peu macho ds certaines de vos réponses...; genre, nous on est des durs, les filles se découragent vite... pas d'accord




ma chérie en planche, le moindre bobo et c'est le drame, par contre, tant qu'elle se froisse pas l'ongle, elle est hallucinante de persévérance, des fois ou je naviguais à coté d'elle au jaï (dans un clapal à la limite de l'infame), je l'ai vue au tire veille pendant des heures, elle lachait pas l'affaire, par contre elle tirait un peu la gueule en fin de session :))


Malheureusement, le manque de force pour certain gabarit est vraiment un frein à l'apprentissage, et déja que la planche c'est pas facile à apprendre, si on peut pas combler le manque de technique par la force...faut vraiment avoir trèèèèèèès envie !
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par tiya »

je pense que la philosophie a avoir en planche c'est : persévérance.


Le physique n'a rien à voir la dedans  : y a qu'a voire les sports avec une population féminine plus élevé :


Gym, surf, tennis, athlétisme, sport de combat....

la part de physique est aussi importante. Cependant, en planche il faut compter sur l'effort physique, l'équilibre et un milieux/équipement pas super maniable (combi, déjà rien que de la mettre, même pas, rien que de sentir le néoprenne, en refroidi plus d'une..)


et comme je connais peu de filles qui n'a pas pour principe :


Je veux tout, tout de suite ...  :p



mine de rien, la planche est un sport ou on a besoin de longues sessions de galères avant d'approcher le planning.


QQ1 qui se débrouille bien commence en mai et est au harnais en juillet, strap en aout...


mais, maitriser : plannig, matos, jibe, la vitesse...

Il faut tout de même qq année, ou 1 année acharné à sortir dès que les conditions sons la.


La planche c'est long, chiant, ingrat au début mais que c'est bon après... ;)  :love:  :love:  ;)
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par davidm »

Bon, à mon tour de rebondir sur Homer.


Une vidéo d'un gars de 70 ans faisant tous les jibes possibles et imaginables a circulé ces derniers jours sur un forum (je ne sais plus lequel) : tout est fluide et semble facile. Ce gars a un placement parfait sur sa planche et place sa voile pile-poil dans le vent. En clair il compense le physique par la technique et le feeling. C'est pareil pour les dames ou petits gabarits (mon cas).


Il faut arrêter de croire qu'en planche loisir il faut être puissant. C'est avant tout une question de gniac et de quête du graal. La gniac n'a rien à voir avec le sexe. Perso ma compagne m'a appris la planche alors que j'avais 24 ans et jamais pratiqué de sport nautique, 62 kg max, pas taillé pour le wind. Le graal c'était de la voir filer sur sa planche et de regarder les caïds du coin déchirer les vagues. Ca file bien la gniac en retour ça.


Pour répondre au post : à mon avis avant tout à cause d'un rapport beaucoup trop important avec la matériel et la technique. Le filles ça les emmerde*, les mecs moins, du coup on voit surtout des mecs sur le spot, ce qui éloigne encore un peu plus les filles. C'est le même cercle vicieux qui a rebuté beaucoup de planchistes saisonniers dans les anniées 90 :  la technique a tué le plaisir.


* sauf le jour où il faut changer le matos: "c'est quoi qui serait bien pour moi?..."
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par tiya »

Et puis la question logistique est importante aussi.


Un mec s'en fou de balancer son matos a l’arrache dans sa caisse avec la planche qui le sert de repose tête.


Les femmes sont plus pragmatique, plus ordonnées ( regarder un appart de mec célibataire et un appart de fille célibataire ca n'a rien a voir ;) )


On se gare a l’arrache pour être au plus prêt de la zone de "gréage"


Faut sortir le matos, le déballer, le monter, ce régler ( on parle toujours de planche hein ban de de coquins ;) )


s'habiller, enfiler la combi qui pue, qui colle...


porter le matos, avec la marrer basse,


galérer a monter sur cette foutu planche instable, il caille, fait froid.... ;)


sessions fini tu es rincée, ben faut tout refaire


remonter le matos, le ranger, enlever cette foutue combi qui veux pas s'enlever, ranger le matos....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

C'est bien ckejdis!


99% des nanas sont des fiottes!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 02/09/2011 - 10h24 a dit:

C'est bien ckejdis!


99% des nanas sont des fiottes!




ahaha je traite souvent ma chérie de tapette d'ailleurs :)))


Ce gars a un placement parfait sur sa planche et place sa voile pile-poil dans le vent. En clair il compense le physique par la technique et le feeling. C'est pareil pour les dames ou petits gabarits (mon cas).


Il faut arrêter de croire qu'en planche loisir il faut être puissant.




=> Pour revenir sur la phrase qui revient tout le temps : "c'est pas la force qui compte c'est la technique gnagnagna..."


Faut arreter de croire que votre cas personnel, après 3 ou 10 ans de planche, s'applique aux débutants.... souvenez vous de vos débuts, les premiers plannings vennaient comment ? le vent souffle fort, vous tirez comme un sourd pour pas partir de l'autre coté, ca décolle....


Si quand tu débutais tu avais "un placement parfait" et que tu placais "ta voile pile poil dans le vent" tant mieux pour toi, mais c'est loin d'etre le cas général... Le début c'est que en force, puis au fur a mesure avec le harnais, on apprend à doser main droite main gauche et à naviguer plus ou moins en finesse... voila...

Donc je persiste : Débuter c'est dur pour certaines comme ma moitié qui ont de la guimauve dans les bras :))
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 02/09/2011 - 10h32 a dit:

, on apprend à doser main droite main gauche et à naviguer plus ou moins en finesse... voila...




Perso j'ai toujours été main gauche.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Jibay69 »

t'avais déja des ampoules à la main droite avant de commencer la planche ?
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par tiya »

faire gaffe a la tétanisation tout de même...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 02/09/2011 - 10h48 a dit:

t'avais déja des ampoules à la main droite avant de commencer la planche ?




Ben non, vu que jtis dis que jsuis gaucher.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par louping »

Brizzz @ 01/09/2011 - 20h00 a dit:

Eh ouiiii !!! les filles et l'informatique, ça fait 2 !!!!  :wacko:

pourquoi, t'as trouvé le bouton EDIT
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par Homerdusud »

louping @ 02/09/2011 - 11h01 a dit:

Brizzz @ 01/09/2011 - 20h00 a dit:

Eh ouiiii !!! les filles et l'informatique, ça fait 2 !!!!  :wacko:

pourquoi, t'as trouvé le bouton EDIT




elle s apelle pas edit mais brizzzz!
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par louping »

seb56 @ 01/09/2011 - 23h21 a dit:

T2M @ 01/09/2011 - 23h01 a dit:

Aujourd'hui, on habite Marseille, et elle a abandonné le fun....pour l'équitation

C'est ti pas malheureux ca :(

On veut le nom de la monture !!!
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :alors, pourquoi si peu de filles en windsurf ?, je rebondis sur un post de homer !

Message par galtir »

Homerdusud @ 02/09/2011 - 11h02 a dit:

louping @ 02/09/2011 - 11h01 a dit:

Brizzz @ 01/09/2011 - 20h00 a dit:

Eh ouiiii !!! les filles et l'informatique, ça fait 2 !!!!  :wacko:

pourquoi, t'as trouvé le bouton EDIT




elle s apelle pas edit mais brizzzz!




. . .


Posted Image


la blague moisie de Berlusconi
Répondre