beau gosse @ 07/05/2012 - 19h24 a dit:
ba tu vois moi je trouve ça aussi chiant que la planche.
autant je trouve des vidéos de pure freeride exellentes que la ![:(](smileys/sad.gif)
mais ya pas que la voile, regarder une épreuve de ski alpin: je peux pas. par contre le boarder cross ok
la formule1 c'est aussi chiant qu'un match de tennis
, mais une épreuve de poursuite sur terre ou meme autres choses de beaucoup plus court et plus intense...
chez moi ya pauline perrin et d'autre et bin quand je les vois en photo dans le journal, tout ce que je me dit c'est " c'est une vielle photo ou quoi" j'ai commencé la planche y a une vingtaine d'année et je l'ai repris il y a deux ans mais presque rien n'a changé. ça doit etre un sport fun bordel et la ça ne l'est pas. c'est pas de notre faute, pour moi les fabriquant de matos ont du merder un peu. leur vente ont du s'écrouler quand meme pendant une période? et la ffv on en parle meme pas.
elle n'est pas tournée du tout vers l'exterieur. quand je nav sur certain plan d'eau qui sont un peu les bases d'entrainement des jeunes qui courent avec les bic 293 je suis toujours surpris par leur manque total de connaissances sur tout le reste. c'est a dire les autres planches par exemples et meme la voile pratiqué par des gens comme nous qui ne somme pas forcément sous le drapeau de la ffv.
la derniere fois j'accroche un de ces jeune qui a pourtant participé a 3 championnat de france. ![B)](smileys/cool.gif)
bien sur ça lui plait pas trop surtout devant les copains. J'ai bientot 40 ans et j'ai du matos pas tout jeune. et bien moi je suis en 130 litre pour 84 kgs, lui en 225(je crois) pour 50 kgs a tout peter et quand ma planche s'enfonce dans l'eau car plus de vent, il me chambre. j'ai pas eu l'impression qu'il comprennais pourquoi ma planche coulait.
et pis franchement les jeux olympiques tous le monde s'en branle. pourquoi ne pas rejoindre un évenement comme les x game. il y a surement plus d'avenir la bas. ![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
'tain on a un vainqueur la...
Monte une fois dans ta vie sur une 293 et essaie de tenir le plus mauvais minot de 15 ans de sa ligue sur un seul bord, juste pour me faire rire
Niveau technique t'inquiete pas pour ces gars va, ils en connaissant tous un rayon, et eux au moins savent ce que ca veut dire tirer des bords de pres, faire de la tactique, partir au planing super vite et pomper fort pendant longtemps.
Et puis surtout, surtout... cette pratique de la planche à dérive elle est proche des gens !!!
C'est cette pratique la qui a disparu et que les gens trouvent géniale quand ils vont sur la plage !!
'tain mais vous croyez quoi? Quand il fait un temps de merde avec un vent de 15 nds les gens ca leur fait chier le bord de mer, du coup personne n'est la pour vous regarder les mecs quand vous naviguer dans votre coin !!
Moi quand je naviguais en planche a dérive et/ou que je donnais des cours devant les plages à Marseille c'était des centaines de personnes qui regardaient ca en se disant "ah tiens ca a l'air sympa, j'aimerais bien en faire"
Vous ne pensez qu'à la diffusion des images à la TV, mais le vrai public il est dans nos villes, et pour le toucher c'est pas en ne débarquant sur le spot qu'à partir de 20 nds que ca va marcher, au contraire !!
La planche olympique c'est juste génial comme truc, tu réapprends à ne plus accumuler le matos comme un abruti, tu es sur l'eau à chaque fois que t'en as envie, et non plus en fonction de la météo.
Tu te balades partout sur le littoral sans te demander comment tu vas rentrer si le vent tombe.
C'est ca la vraie planche à voile, celle qui a compté des millions d'adeptes !!!
Pour en revenir à ton sujet, à coté de la planche à dérive tous les minots possèdent un fun ou presque, quasi tous font du freestyle moderne avec
Et pour la petite histoire Antoine Albeau vient de la planche olympique, il a laché le morceau a cause d'un gabarit pas trop adapté, mais ca lui a donné de super bases pour la suite, il l'a toujours revendiqué.