Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je crois que je passer au kite
-
- Timide
Re :Je crois que je passer au kite
PorhLoeizSkiff @ 21/08/2012 - 19h55 a dit:
Donc ça vaut le coup de se procurer une grande aile et une board pour le lightwind, en attendant d'avoir 20 noeuds? Parce que malheureusement on a plus 10n que 20...
cet été j'ai vu des kite planer dans du 8-10 noeuds (ailes entre 14 et 16m² tout de meme) et ils étaient quand meme sur des oeufs. Je voyais leurs ailes monter/descendre en permanence pour prendre de la puissance.
Par contre, je trouve que c'est carrément dangereux si le vent baisse d'un coup et que l'aile se retrouve dans l'eau au large.
-
- Timide
ricco02 @ 21/08/2012 - 19h12 a dit:
PorhLoeizSkiff @ 21/08/2012 - 19h55 a dit:
Donc ça vaut le coup de se procurer une grande aile et une board pour le lightwind, en attendant d'avoir 20 noeuds? Parce que malheureusement on a plus 10n que 20...
cet été j'ai vu des kite planer dans du 8-10 noeuds (ailes entre 14 et 16m² tout de meme) et ils étaient quand meme sur des oeufs. Je voyais leurs ailes monter/descendre en permanence pour prendre de la puissance.
Par contre, je trouve que c'est carrément dangereux si le vent baisse d'un coup et que l'aile se retrouve dans l'eau au large.
Oui en effet cette année c'est une infection!
Pas de problème pour le large, je navigue dans la petite mer de Gâvres, complètement fermée. A marée basse, ça pourra être cool de naviguer parce qu'un aileron ne passe pas
Les mecs sortent dans du très light, avec leurs hydrofoils ils planent vachement c'est sympa à voir, y'a pas d'énormes gerbes d'eau derrière eux
Je pense faire un stage de kite pour déjà voir les sensations et si vraiment cela me plait, peu être que je me procurerai une aile et une planche pour la plage d'utilisation 8/14 noeuds. Pour 50kg l'aile ne doit pas encore être trop grande, j'imagine pas plus de 10m²
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
j'ose pas le dire de peur d'etre contre la mode mais ............ j'aime pas .
En planche on favorise la glisse , on est contre le gréement , on se désolidarise du matos facilement .
En kite on contre l'aile , la puissance est 25m plus haut , on est attaché à son matos
En planche on grée , on part à l'eau , on revient faire son petit réglage , on repart
En kite on grée , on demande à quelqu'un de nous aider à décoller , on reviens , on demande à quelqu'un d'atterrir
Je reprendrai la comparaison entre ski et snowboard .
Il y a quelque années , c'était ringuard de faire du ski . Les marques c'étaient laissées allées au niveau matos .
Le snowboard est arrivé , les personnes un peu blasées se sont jetées dessus . Les marques de ski ont réagis , le matos a évolué . De nos jours , chez les jeunes c'est trés fun de skier avec des ski freestyle ou bigfat .
La pratique c'est une affaire de sensations . Les kiteurs les plus anciens , se mettent tous ( ou presque ) au planche uni-directionnelle en trifin .
Ils jibe , ils surfent ( ils ne sautent plus, pardon , ils ne se suspendent plus à 5 m de hauteur . "c'est rigolo 2 fois , apres ....... ") , grosso modo ils recherchent des sensations .......... de funboard .
Au niveau du prix , il y a un élément que l'on ne prend jamais en compte , c'est l'usure du matos . En pratique réguliére , une aile de kite vieillie vite , trés vite .
Pour finir peace and wind , des deux pratiques , le seul but , c'est de sortir de l'eau avec la banane , aprés savoir celui qui c'est fait le plus plaisir tellement de paramétres sont à prendre en compte ....
-
- Accro
à mon avis
les mecs qui n'on jamais fais de planche, et les mecs qui font du kite après avoir fait ou qui font encore de la planche ne sont pas à ranger dans la même catégorie
pour moi qui suis planchiste, si je commence le kite, je conserve toute mon expérience de la mer, du coup je pense que je serais plus respectueux que le simple kiter du dimanche
utestit @ 22/08/2012 - 14h56 a dit:
c'est possible qu'un post soit censuré parc'k'on dit du bien du kite ?
J'disais juste, en complément remarques nic11, au vu de mon expé (passé au kite il y a 2 ans) :
+:
. petit aileron, = OK pour petite profondeur d'eau (bonus pour Baie de Somme & co)
. prix
. fun dès 8-15 nds (et non 15-20)
-:
. danger
. esprit communauté kite, moins marine que funeux
bref: idéal complément du fun en ultra-light/pétole, mais dès que +15nds, je repasse en windsurf.
Pas de quoi être censuré, si ?
ou ça censuré?
il est en page 3 ton message non?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Timide
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
PorhLoeizSkiff @ 24/08/2012 - 19h36 a dit:
Si on veut débuter (en complément de la planche hein! ) il vaut mieux prendre des cours?
Oui , c'est meme indispensable .
-
- Timide
C'est rapide à apprendre et ça coûte cher?