Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Very bad new
Re :Very bad new
Pesro, je laisserais JAMAIS allé ma planche histoire d'être plus visible pour les secours et de profiter du flotteur. En fait, je trouve rien de plus paniquant que de la perde.
oui ne jamais quitter sa planche c'est un fait....
Mais la on parle de laisser le gréement pour avoir moins de prise dans l'eau et rentrer plus "facilement"
Je ne me suis jamais mis dans cette situation, je ne sais pas ce que je ferais. Enfin si casse matons, c'est tout vu, pliage et rangement sur le flotteur et je le pousse en nageant...
Enfin, la je dit ca au chaud chez moi
Mais la on parle de laisser le gréement pour avoir moins de prise dans l'eau et rentrer plus "facilement"
Je ne me suis jamais mis dans cette situation, je ne sais pas ce que je ferais. Enfin si casse matons, c'est tout vu, pliage et rangement sur le flotteur et je le pousse en nageant...
Enfin, la je dit ca au chaud chez moi

-
- Jiber
Pour mettre les choses en perspective:
1. Ma femme + planche de 77L pour jouer dans l'eau (faire des bâtements de jambes etc.)
2. Eau archi plate.
3. Rafalles occasionelles aux environs 20mph complètement off.
Résultat: difficulté évidente pour revenir au bord, voire zéro progrès dans les rafalles. Elle était genre à 10m du bord.
Emballer le matos et rentrer à la nage par 20 noeuds par vent off dans le clapot, c'est vraiment tendu !
Je me suis assez souvent retrouvé sans suffisamment de vent établi pour rentrer sur la plage par vent off. Même sans trop de vent le progrès avec le matos est lent. J'imagine même pas dans l'eau froide (< 10C).
Après avoir planché dans le Wyoming il y a quelques semaines dans des eaux glaciales, me suis demandé si c'était vraiment pas du n'importe quoi...
1. Ma femme + planche de 77L pour jouer dans l'eau (faire des bâtements de jambes etc.)
2. Eau archi plate.
3. Rafalles occasionelles aux environs 20mph complètement off.
Résultat: difficulté évidente pour revenir au bord, voire zéro progrès dans les rafalles. Elle était genre à 10m du bord.
Emballer le matos et rentrer à la nage par 20 noeuds par vent off dans le clapot, c'est vraiment tendu !
Je me suis assez souvent retrouvé sans suffisamment de vent établi pour rentrer sur la plage par vent off. Même sans trop de vent le progrès avec le matos est lent. J'imagine même pas dans l'eau froide (< 10C).
Après avoir planché dans le Wyoming il y a quelques semaines dans des eaux glaciales, me suis demandé si c'était vraiment pas du n'importe quoi...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Larguer le gréement si le vent vient de mer ou s'il y a une cote sous le vent pas trop loin , oui , si le vent pousse au large , c'est du suicide .