Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!
Re :Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!

- Homerdusud
- Star
et arrêtez de me citer a tout bout de champ,j avais même pas vu le sujet

marques les moins cool? J ai du mal avec North et gaastra, mais c est totalement subjectif....

-
- Killer
Mouette @ 13/12/2013 - 20h50 a dit:
La marque la moi cool du monde c'est Angulo, des shapes qui datent d'il y a 5 ans, aucun coureur pro en vagues,
Heu a part comment il s'appelle deja. Ah oui Josh machin. Il semble correct en vagues

Sinon je suis d'accord mais ils ont un mini budget compare a Naish par exemple donc que deja il soit en PWA c'est pas mal.
-
- Jiber
On a compris, t'es fâché parce que t'as pas eu de goya blanche et que tout le monde en a maintenant :-) Moi j'aurais mis pas cool encore une fois pour une question de secu : voile blanche = peu visible. Après pour le reste rien à redire sur goya :-)
Haha, c'est exactement ça en fait. J'en voulais encore jusqu'a y'a 3/4 mois, qu'une gollègue à acheté le quiver de guru et qu'un autre à pris celui de eclispe.
C'est des supers voiles j'en doute pas, et je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule !
Toutes façons j'ai pas de tunes, le problème est reglé ! En plus faudrait que j'investisse enfin dans des voiles de slalom, au lieu de toujours squatter à ton le monde (l'avantage de faire 90kg avec des camarades de nav' de 60/70kg, c'est que tu prend la taille au dessus, et comme ils sont cool, il me la prêtent !) Enfin bon, je dis ça mais ça fait 3 mois que je dois faire un rep sur nose sur ma futura, et grosse flemme.
Faudrait vraiment que je me bouge le cul, avec cette 111l et 6.5/7.5 je devrais pouvoir doubler mon compteur de nav' !
Enfin, bref, renouvellement des voiles de vagues, pas avant un bon moment je penses ! Avec un peu de chance à la fin de l'été, sinon... Bah ça attendra encore 1 ans !
Pryde, c'est quoi ???????????? trop plat comme image ?... ok image dynamique et sportive mais pas d'attache à un pays, une région du monde qui fait rêver et qui a de fortes racines windsurf!!! ... la France ???
Bah, maintenant qu'il ont deux petits frenchies... Peut-être ça va remarcher un peu en France. En plus y'a le Wissant et Carro wave classic !

Kezia si t aimes les deco flikka, thommen fabrique ses custom chez eux maintenant qu'il est en Europe.
J'ai vu les photos quelques post plus bas ! Ils sont SUPERBES ! Mais comme je l'ai dit, j'ai plus un péco, je viens d'investir dans un custom quatro !
Juste pour savoir, ils sortent à combien les customs Thommen ?
Heu a part comment il s'appelle deja. Ah oui Josh machin. Il semble correct en vagues
Y'a l'effet nostalgie vintage ! Même si j'ai pas connu ça

-
- Killer
KeziaCinema @ 14/12/2013 - 11h05 a dit:
T'etais pas ni il y a 4 semaines quand Le petit gars finis 6eme de l'aloha classic devant heu.. Quasi tout le monde de la PWA?

- Homerdusud
- Star
Kezia si t aimes les deco flikka, thommen fabrique ses custom chez eux maintenant qu'il est en Europe.
J'ai vu les photos quelques post plus bas ! Ils sont SUPERBES ! Mais comme je l'ai dit, j'ai plus un péco, je viens d'investir dans un custom quatro !
Juste pour savoir, ils sortent à combien les customs Thommen ?
Je sais pas, j'ai pas encore demandé le prix... Dans les 2K je pense? Chez flikka en plus ya plein d'options de construction, avec dyneema a divers endroits, la deco... Ca doit pas mal changer selon les options. Enfin, je te dirais au printemps, quand je commencerai a m'interesser au mien

-
- Jiber

Je pensais à la grande époque d'Angulo.
Y'a plein de trucs qui jouent pas en sa faveur pour la vente aussi : pas de thruster et de quad sur la gamme. Certes un twin, mais c'était bien à la mode entre 2007 et 2012 (en gros ?).
Je penses même si le gars reste sur le fait que le single c'est ce qui marche le mieux, à moment la planche c'est un buiness, faut faire ce qui se vend, en ce moment en vague c'est le thruster et les quad, avec des décos colorées qui se voient de loin, qui pète...
Fanatic tape en plein dans le mile avec sa gamme vague : un quad, un thruster, et une freestylewave, idem pour JP aussi (et y'en a d'autres...)
@Homer : Les flikka sortent à 1600€ en STD et 1900€ en agrdcore (dynemaa) ou pro (carbon ?).
Ca c'est pour les "semi-custom" (comme witchcraft).
Y'a plusieurs gamme : la quad très axée surf, une un peu plus polyvalente twin/quad, un allround trailer et une FSW en single/thruster
Plus d'info : http://www.flikkaboards.com/ et la http://www.flikka.nl/media.html
Tu comptes te prendre un de ces custom de vague avec un joli petit cul bien fin ?
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 14/12/2013 - 18h18 a dit:
Je serai sur le coup pour un tri
Non?
ralaoups @ 13/12/2013 - 18h00 a dit:
On a compris, t'es fâché parce que t'as pas eu de goya blanche et que tout le monde en a maintenant :-) Moi j'aurais mis pas cool encore une fois pour une question de secu : voile blanche = peu visible. Après pour le reste rien à redire sur goya :-)
Pour Maui sails perso je trouve bonne en qualité et bon design. J'adore la 4 lattes. Donc comme guyt c'est cool !
4 lattes = pas cool. Parce que si on reporte le prix de la voile au nombre de lattes, le prix du matos est (encore plus) exagéré!
La cerise, c'est que pour le prix on te file une voile blanche!

Endorphin @ 14/12/2013 - 11h17 a dit:
T'etais pas ni il y a 4 semaines quand Le petit gars finis 6eme de l'aloha classic devant heu.. Quasi tout le monde de la PWA?
C'est vraiment mal me connaître que penser que j'ai pu rater le résultat de Josh Angulo lors de la dernière aloha.
J'étais et je reste un grand fan de Josh pour son style superbe en vagues, et pas que dans le down the Line de Hookipa ou Punta Preta, mais aussi dans le shore break de Sylt.
Cela étant, ça fait maintenant un moment que Josh a arrêté la compet en vagues , il a bénéficié sur cette compet d'une invitation.
Il n'y a aucune démarche de com sur la pwa, aucun coureur sponsorise par la marque qui suive le circuit.
Le Josh d'il y a 10 ans, monte sur des planches d'il y a 10 ans, aurait pu faire le même résultat, voir mieux.
En gros c'est le discours qu'il nous sert a la fin de cette Aloha.
Et ça c'est pas le discours d'une marque cool, pour rester dans le sujet
-
- Killer
Mouette @ 15/12/2013 - 00h52 a dit:
En gros c'est le discours qu'il nous sert a la fin de cette Aloha.
Et ça c'est pas le discours d'une marque cool, pour rester dans le sujet
c'est sur que je regardais leurs planche hier et absolument rien ne m'attire. Pourtant des angulos j'en ai eu (amigu 7'4", sumo 125, supergu 11g). L'amigu etait terrible quand elle est sortie. La on a l'impression qu'ils ont quasi les meme shape. Etait une distribution tres limitee, il me semble qu'ils auraient aussi du mal a rentabiliser les moules chez cobra et donc a juste les tripatouiller mais ca n'explique pas les decos de merde en effet