Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

z boom, disparu??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Poulif »

Moi je préfère être 2 paumes vers le bas sur babord... c'est possible un hybride Z ?  :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Viking »

Je dois avouer que ce post me troue le cul, plus que les posts du Joke sur les reptiles extra terrestres qui ont construit les pyramides pour asseoir la domination des Juifs et des Anglais sur le monde. Voir qu'il existe à ce point des gens motivés pour naviguer avec une merde comme le Z Boom, j'en suis bouleversé  :blink:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Nausicaä »

Viking @ 26/03/2014 - 15h48 a dit:

Je dois avouer que ce post me troue le cul, plus que les posts du Joke sur les reptiles extra terrestres qui ont construit les pyramides pour asseoir la domination des Juifs et des Anglais sur le monde. Voir qu'il existe à ce point des gens motivés pour naviguer avec une merde comme le Z Boom, j'en suis bouleversé  :blink:




il y en a qui préféraient donc une merde pour les uns pouvait se changer en or pour les autres...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Viking »

Je sais bien que tout les goûts sont dans la nature, mais le z boom, sérieux à part le testeur de planchemag, j'avais jamais vu quelqu'un avec ce truc ces 20 dernières années
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Homerdusud »

Si tu pouvais profiter de ton bouleversement pour te petit suicider ca arrangerai joke je crois :fear:
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par tanggg »

franchement, hors freestyle, le Z, c'est le top. Beaucoup plus de puissance. Le défaut de ces anciens wish (je navigue encore avec un original de 1995, pas encore cassé mais très rafistolé) c'est la mauvaise conception de tout... sauf la forme.


Pour le carbone, c'est cuit, pas rentable... je m'en doutais. Je cite



"Bonjour


Compte tenu de la technologie de fabrication des wish carbone prepreg

haut de gamme, cette solution n'est pas envisageable pour une petite

série.

Compte tenu du coût de réalisation du moule métallique usiné dans la

masse, la rentabilité ne peut pas être obtenue à moins de 10 000 pièces

!

Bonne journée"
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Dany »

Je découvre ce topic. Et j'ai mon Z_boom depuis pres de 20 ans, commandé par internet chez Hydro en australie.

J'aime bien le sortir de temps en temps mais franchement, c'est nul !!!! sauf que c'est bien frime  et quand quelqu'un te croise sur l'eau , il fait une tête!!!!! "tas vu la brute qui a tordu son wish"!!!)

j'ai acheté ce wish moi aussi vers 1995 car j'avais vu le Gonz faire des speed loop avec à La Nautique dans 40 nds et je m'étais dit qu'avec le même wish je ferrai des speeds loop moi aussi !

ce wish est bien pour des grands bords au taquet car la position de la main avant est très reposante et donne une bonne position bien confortable mais pour le reste! j'ai mis longtemps à reussir mes jibes avec. comme je fais du boom to boom, je rattrapais le wish ... dans le vide! sinon, autre inconvénient, il faut mettre la poignée de wish beaucoup plus haute qu'avec un wish normal sinon, le bras du wish est tellement bas que tu pourrais te cogner les burnes dedans (sauf Annie bien sûr!). Il m'est arrivé que le crochet du harnais se prenne sur le tube du wish.

j'ai trouvé aussi que la position de la main avant était très inconcortable en surf frontside, que l'on soit en pronation ou en supination. Enfin, le diametre des tubes est énorme. Rien à voir avec le confort des wish à diametre réduit. Bon ceci dit et c'est purement sentimental et pas du tout rationnel : j'aime bien encore le sortir de temps en temps.

Photo de la bête

vous voyez au passage où je positionne une poignée de wish normal (scotch alu pour protéger le mât) et où on doit mettre le Z.

Posted Image
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par mich4000 »

Comme quoi... Le mythe viens de prendre un claque... :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Homerdusud »

10 000 wishs pour rentabiliser un moule, non mais allo :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Lomic »

Homerdusud @ 26/03/2014 - 21h12 a dit:

10 000 wishs pour rentabiliser un moule, non mais allo :D

qu'est-ce que je disais  :p (bon 10.000 ça me parait un peu abusé, mais 50 ou 100 sûrement pas ^^ )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Homerdusud »

Moi jdis c est nawak.... Les mecs ont juste pas envie de les faire.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par stef38 »

Quand tu vois que des marques comme MauiSails n'ont pas changé leur forme de wish en partie parce qu'il faudrait changer le moule, et que les formes évoluent très peu, tu comprends quand même que le moule coûte cher après combien et combien pour la rentabilité faut voir, mais bon c'est sûr que c'est pas donné, c'est tout le soucis de la série...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par ralaoups »

Une question en voyant ou est fixé le wish : du coup est ce que la planche lift un peu plus ?  Vous compensez en avançant le pied de mât ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Dany »

ralaoups @ 29/03/2014 - 07h20 a dit:

Une question en voyant ou est fixé le wish : du coup est ce que la planche lift un peu plus ?  Vous compensez en avançant le pied de mât ?



je n'ai pas remarqué que la planche liftait. Par contre, tu ne peux pas avançer le pdm , car tu te retrouves avec la partie horizontale des tubes du wish (là où sont les bouts) beaucoup trop bas.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :z boom, disparu??

Message par Renaud31 »

ca navigue encore sur carro avec le zboom


à 29secondes


Répondre