Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

stef38 @ 12/08/2014 - 15h18 a dit:

La majorité des gens ont des voiles de course alors qu'ils seraient mieux en freerace, est ce vraiment la faute des marques? pareil pour les multifin... Mais bon si ça fait plaisir au gens, ou est le problème...




Oui je pense que les marques ont leur responsabilité dans le message marketing / Pub et devraient faire plus attention a ce qu ils vendent a qui et comment.  :) c est aussi le rôle des shops bien sur en plus.

C est l intérêt de tous de voir du matos adapte au spot / rider.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

freerider01 @ 12/08/2014 - 15h28 a dit:

stef38 @ 12/08/2014 - 15h18 a dit:

La majorité des gens ont des voiles de course alors qu'ils seraient mieux en freerace, est ce vraiment la faute des marques? pareil pour les multifin... Mais bon si ça fait plaisir au gens, ou est le problème...




+1

on est libre d'acheter ce qu'on veut, le vendeur du shop peut donner des conseils, mais perso j'ai toujours été surpris du manque de connaissance des vendeurs que ce soit pour du windsurf ou autre...




Tu es libre… mes tes choix seront dictes en partie et sans que tu t en rendes compte par le message des fabricants, l image de la marque et ce qu elle veut promouvoir.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par ralaoups »

En même temps c est quand même vachement moins grave de vendre une 3 lattes à la place d'une 4 ou 5. Je suis sur que son acquéreur  y trouvera du plaisir dans un premier temps (legereté, maniabilité etc ...)


Par contre le mec en mode "freeride" qui arrive dans un mag en demandant du matos performant et qui sort avec la totale pur slalom PWA, je suis pas sur qu'il y trouve vraiment son compte que ce soit au niveau du gréage ou au niveau de la navigation :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

ralaoups @ 12/08/2014 - 15h50 a dit:

En même temps c est quand même vachement moins grave de vendre une 3 lattes à la place d'une 4 ou 5. Je suis sur que son acquéreur  y trouvera du plaisir dans un premier temps (legereté, maniabilité etc ...)


Par contre le mec en mode "freeride" qui arrive dans un mag en demandant du matos performant et qui sort avec la totale pur slalom PWA, je suis pas sur qu'il y trouve vraiment son compte que ce soit au niveau du gréage ou au niveau de la navigation :D




tout a fait  d accord
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Nausicaä »

Ou bien il aura juste lu la pub dans le catalogue...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2370
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par ralaoups »

freerider01 @ 12/08/2014 - 15h56 a dit:

ralaoups @ 12/08/2014 - 15h50 a dit:

En même temps c est quand même vachement moins grave de vendre une 3 lattes à la place d'une 4 ou 5. Je suis sur que son acquéreur  y trouvera du plaisir dans un premier temps (legereté, maniabilité etc ...)


Par contre le mec en mode "freeride" qui arrive dans un mag en demandant du matos performant et qui sort avec la totale pur slalom PWA, je suis pas sur qu'il y trouve vraiment son compte que ce soit au niveau du gréage ou au niveau de la navigation :D




à 10 000 € le combo, je pense que le gars s'est un poil renseigné avant d'acheter  :D



Tu dois être mal renseigné sur les prix surtout si tu pars sur de l'occaz en slalom avec 1000 euros tu repars avec un avion de chasse et un sac plein de camber dont la plupart ne sauront jamais profiter.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Renaud31 »

faut déjà réussir à gréer le bazar! :D
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Sémaphore »

ralaoups @ 12/08/2014 - 15h50 a dit:

En même temps c est quand même vachement moins grave de vendre une 3 lattes à la place d'une 4 ou 5. Je suis sur que son acquéreur  y trouvera du plaisir dans un premier temps (legereté, maniabilité etc ...)


Par contre le mec en mode "freeride" qui arrive dans un mag en demandant du matos performant et qui sort avec la totale pur slalom PWA, je suis pas sur qu'il y trouve vraiment son compte que ce soit au niveau du gréage ou au niveau de la navigation :D




Ouais enfin les 4 lattes, c'est certes des voiles faciles à gréer, mais qui exigent un peu de réglage, et faut déja bien se connaitre avant de savoir ce qui se passe dans le matos.

De plus mon avis perso est que les 5 lattes ont atteint une seuil de quasi-perfection en terme d'efficacité et de polyvalence, que les constructeurs ont changé de concept pour continuer à justifier une évolution et un renouvellement de gamme. Quand on prend les ice ou les sessions qui n'ont quasiment pas changé pendant 5 ans et que finalement les shapers ont fini par éliminer pour vendre une nouvelle gamme mal dégrossie et qu'on verra évoluer d'année en année pour arriver où ? Au même résultat ?  :easy:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Altoids »

+1


Pour avoir le meilleur d'une voile ... faut attendre les évolutions +1, +2 saisons après.

pleins d'exemple de bouses qui 2 saisons après étaient au top



Combat (2010)

Fly 1

Hero1

Boxer1

etc...


Les 3 lattes ... ben faut attendre les 2016 .... qui auront gommé les défauts des 2015
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

Altoids @ 13/08/2014 - 15h03 a dit:

+1


Pour avoir le meilleur d'une voile ... faut attendre les évolutions +1, +2 saisons après.

pleins d'exemple de bouses qui 2 saisons après étaient au top



Combat (2010)

Fly 1

Hero1

Boxer1

etc...


Les 3 lattes ... ben faut attendre les 2016 .... qui auront gommé les défauts des 2015




Ca c est vrai pour les marques qui sortent un modele sans avoir eu le temps de tester….


Ezzy a sorti sa 4 lattes genre 3 ans apres tout le monde…pour ne pas sortir une bouse justement.  :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Altoids »

Goyter Man @ 13/08/2014 - 16h05 a dit:

Altoids @ 13/08/2014 - 15h03 a dit:

+1


Pour avoir le meilleur d'une voile ... faut attendre les évolutions +1, +2 saisons après.

pleins d'exemple de bouses qui 2 saisons après étaient au top



Combat (2010)

Fly 1

Hero1

Boxer1

etc...


Les 3 lattes ... ben faut attendre les 2016 .... qui auront gommé les défauts des 2015




Ca c est vrai pour les marques qui sortent un modele sans avoir eu le temps de tester….


Ezzy a sorti sa 4 lattes genre 3 ans apres tout le monde…pour ne pas sortir une bouse justement.  :)




Vrai


Impressionant la réactivité et l'exigence d'un Diffin, d'un Ezzy, d'un Spanier, d'un Persson.... bref les designers installé à Maui à l'année,  ils ne comptent plus les protos, decoussus, modifiés et retestés le lendemain


Le R&D depasse largement le marketing ....et l'achat d'espace de pub dans les mag
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Goyter Man »

Altoids @ 13/08/2014 - 18h29 a dit:




Le R&D depasse largement le marketing ....et l'achat d'espace de pub dans les mag




clair…je dirais meme que c est souvent inversement proportionnel …plus il y a de pub..moins il y a de r et d….et vice versa..question de choix… ;D   ;D
Répondre