Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Interview WINDBASE]Miriam Rasmussen
Re :[Interview WINDBASE]Miriam Rasmussen
Avez vous un lien de parenté avec Svein ?
- Homerdusud
- Star
Mouette @ 08/03/2015 - 17h14 a dit:
.
Buh?
Du coup la réponse de Nausicaa parait un peu déconnectée, désolé
Concernant Miriam Rasmussen je la suis sur Facebook depuis un moment parce qu'elle est bonne et qu'elle met des photos d'elle en maillot.
Son histoire perso est impressionnante, ça me parait difficile de vouloir lui poser des questions sans lire cet article, qui est super intéressant :
http://www.miriamrasmussen.com/my-life-my-rules-2/
- Homerdusud
- Star

Faut quand même réaliser qu'en cumulé sur 2 surfs + 2 sauts son plus haut score est de 6pts ou 7pts sur 40 quoi
Et qu'on ne nous fasse pas dire qu'on la juge sur son physique ou qu'on trouve que toutes les filles sont nulles, y a par exemple Justyna Sniady qui vient de poser un backloop no hand (vidéo sur facebook), elle me déchire complet, et je serais pas contre la réciproque si y avait pas ma femme et Ben Proffitt à gérer

Je m'explique pas le classement PWA de AA car je me fais vraiment trop chier devant la plupart des heats féminins, mais clairement une Sniaddy m'impressionne grâve plus (ainsi que d'autres meufs en surf aussi)
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 09/03/2015 - 16h36 a dit:
Oui faut avouer que Sniaddy c'est loin d'etre une cagette aussi et que non seulement elle pose des trucs funs genre petits back 1 ou sans les mains, mais surtout son forward est ULTRA consistant !
Ben c'est le meilleur exemple je trouve quand on dit "les filles ont pas le physique pour".... C'est faux, c'est juste que certaines s'etnrainent a donf et ca se voit.... Ya qu'a voir les entrainements d'Estelle Barre, ca me fait mal pour elle comme elle en chie sur les exos pour se faire une grosse condition

Une Faustine Merret c'est un petit gabarit, et quand elle a arrêté la planche elle a tout déchiré en triathlon
Je respecte totalement la démarche de Miriam Rasmussen, qui assume ne pas faire de compet, ne pas avoir le niveau pour ça, et qui a une communication en cohérence.
Idem pour Sarah Hauser (même si c'est du gachis car elle a un pur potentiel) ou Tatiana Howard (qui a une trop belle vie à Maui pour se faire chier à aller de geler à Sylt en hiver).
Concernant ces deux dernières, même combat par rapport au fait qu'en maillot ça le fait plutôt bien

-
- Jiber

en tout cas la façon dont elle fait les choses est instructive, le coup du résultat bof bien présenté vs bon résultat mal présenté (ça ressemble à albeau ça...) par exemple. Le fait d'avoir un copain photographe ça aide énormément j'imagine...
Le fait que les sponsors aident plus ceux qui font de l'image comme elle que les coureurs ça me parait presque normal et c'est le discours de north/fanatic par exemple. De toute façon le syndrome alana blanchard se retrouve partout, tant qu'elle est canon, qu'elle fasse des resultats tant mieux, sinon tant pis, ça ne vend pas moins de bikinis.
Par contre c'est clair que ça ne donne pas l'impression que le créneau est destiné aux filles dont la plastique n'est pas à la hauteur... Du coup jusqu'à quel âge elle va faire ça avant de se faire jeter?
Après c'est bien d'avoir des gens qui rappellent l'esprit fun, pas axé extrême/performance qui a fait du windsurf une niche. Et en plus le contenu est plutôt original, ça aussi ça manque GRAVE. A croire qu'ils n'ont pas d'humour là-haut. Les reports d'estelle barre par exemple sont à s'endormir je trouve, ce n'est pas trop à mon goût d'une manière générale mais bon.
En questions, ben...
est-ce qu'elle trouve que c'est un milieu de macho? est-ce que c'est dur de faire sa place? qu'est-ce que lui demandent les sponsors? si elle n'avait pas un physique aussi avantageux est-ce qu'elle pense que ça aurait moins bien marché? est-ce qu'elle a suscité des émules et motivé d'autres filles dans son pays? qu'est-ce qu'ils ont comme condices là-bas? est-ce que la vague ça la tente?
Homerdusud @ 09/03/2015 - 16h38 a dit:
Jibay69 @ 09/03/2015 - 16h36 a dit:
Oui faut avouer que Sniaddy c'est loin d'etre une cagette aussi et que non seulement elle pose des trucs funs genre petits back 1 ou sans les mains, mais surtout son forward est ULTRA consistant !
Ben c'est le meilleur exemple je trouve quand on dit "les filles ont pas le physique pour".... C'est faux, c'est juste que certaines s'etnrainent a donf et ca se voit.... Ya qu'a voir les entrainements d'Estelle Barre, ca me fait mal pour elle comme elle en chie sur les exos pour se faire une grosse condition![]()
et je te parle pas aussi de Emma, elle aussi en chie pour avoir la condition !!!!

SpoilerY'a Justine qui en chie encore plus !!!!
Spoiler

Mouette @ 09/03/2015 - 16h14 a dit:
Son histoire perso est impressionnante, ça me parait difficile de vouloir lui poser des questions sans lire cet article, qui est super intéressant :
http://www.miriamrasmussen.com/my-life-my-rules-2/
A oui en effet. Déjà, elle a 10 ans de plus que je ne pensais.
J'avoue ne pas vraiment comprendre son but. Ma précédente question reste donc d'actualité: mais de quoi vit-elle?
Quel est son objectif en windsurf?
et qu'attendent ses sponsors en retour ? parce que c'est cool deux trois articles a la marie claire ou biba, mais cest pas ca qui va faire vendre des aero+ ni des housses unifiber ! autant les fringues je veux bien, mais la...
et les questions bateau : définition du bonheur ? sur quoi base t elle son mental pour persévérer toujours plus ?
est qu'elle fait aussi du ice surfing ? (le truc de guyt, mais avec une voile de planche, ils semblent assez férus de ca en Scandinavie... en même temps, ils ont pas trop le choix