Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pierre Mortefon champion du MONDE !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Pierre Mortefon champion du MONDE !

Message par La hyène »

Après, tous les branleurs qui n'ont jamais rien fait de leur vie peuvent toujours trouver que ceux qui ont réussi se la pètent.

Personnellement, quand je réussis un truc, je me la pète un peu.

J'imagine que quand je serai champion du monde de Windsrouf,  je passerai plus les portes à cause de la grosse tête.

Je comprends que c'est pas le cas des gars qui postent ici. Ils garderont toute leur modestie, leur quant à soi et leur distance traditionnelle avec la réussite.

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'en ai rien à f... d'Albeau, je ne suis pas fan et honnêtement je suis content qu'enfin quelqu'un d'autre choppe le titre et qu'il semble enfin passer la main, place aux jeunes !

mais le fait est que je l'ai déjà rencontré, hors compétition, pas de caméra, juste sur une plage à faire de la planche et qu'il s'est montré abordable et sympathique avec les personnes présentes sur la plage et je trouve ça cool pour un sportif aussi titré

et j'ai du mal à comprendre qu'on aie des exigences vis-à-vis de lui au prétexte qu'il est champion du monde, la PWA c'est pas l'élection de Miss France avec la gagnante qui doit "représenter" la France pendant 1 an suite à son titre, c'est une compétition, que le meilleur gagne, et tant mieux si ça n'est pas monsieur grosse tête, ça serait bien si en plus il pouvait être un super ambassadeur de notre sport, c'est pas le cas, tant pis  :easy:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Le fait de le rencontrer en petit comité et de le trouver abordable, c'est bien, tant mieux pour les quelques privilégiés, mais cette image là n'est jamais passée quand je l'ai vu à l'image ou entendu en interview.

Je n'ai aucune exigence, je m'en fous, je ne suis pas jaloux de ses titres, je dis simplement qu'il ne sait pas communiquer sur le windsurf en général, ce n'est même pas qu'il a la grosse tête, il est juste admiratif de ses résultats, de ses titres et basta, il s'était d'ailleurs présenté comme le sportif français le plus titré au niveau mondial dans une émission radio. Donc, oui, au niveau palmarès, cocorico, super, trop fort, la classe !! Mais avec un tel palmarès, au niveau com', il pourrait (aurait pu) faire beaucoup mieux pour avoir quelques coups de projecteurs sur le windsurf en tant que sportif le plus titré de France.

Parenthèse fermée, "ici,c'est chez Mortefon"  ;) , on parle donc de lui, bravo !!

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pareil, j'ai plusieurs fois rencontré A2, et il a été vraiment abordable et sympa à chaque fois, de plus il participe à pas mal de LDs alors qu'il n'a rien à prouver, et cela permet de promouvoir le sport, c'est sans doute quasiment les seules fois ou ça passe dans TLS par exemple. Il a aussi été à fond sur le Foil, pour moi il a vraiment fait avancer le sport!

Maintenant certains aimeraient que le sport soit plus médiatique, honnêtement ça me faisais envie, mais finalement je ne  suis pas sûr que ce soit un plus...

Il est vrai que récemment on l'a présenté comme le sportif le plus titré, j'imagine que c'était pour améliorer sa couverture médiatique, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça ait marché. Je pense clairement qu'on lui a conseillé de faire ça, mais que ce n'est pas sa vraie nature.

Ce que je regrette le plus, c'est qu'il ne retourne pas à Luderitz pour faire progresser son record.

Pour le reste P M a un palmarès énorme sur les 6 dernières années, il prend le titre c'est Chouette, bravo à lui!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Par contre un truc que je pige pas avec les pros.

Meilleure visibilité du sport : attrait sponsors externes : plus de pognon

Vu comme ça galère, ça serait pas mauvais....
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Ce qui est dommage, c’est que très peu de pros ont de bonnes chaînes YouTube ou de blog sympas, ce serait un gros plus  !

Bon, c’est un truc de jeunes, les nouveaux vont s’y mettre.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Celle de Nico Prien est sympa ;) en plus il vient de passer un moment sur un spot que je connais bien alors ça rappelle des souvenirs  ^^
lacrevette
Newbie
Newbie

Message par lacrevette »

stef38 @ 25/11/2019 - 07h51 a dit:

Ce que je regrette le plus, c'est qu'il ne retourne pas à Luderitz pour faire progresser son record.

Ouais!

J'adorerais qu'il lâche le tour et consacre ses dernières bonnes années à la vitesse.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

lacrevette @ 25/11/2019 - 09h03 a dit:

stef38 @ 25/11/2019 - 07h51 a dit:

Ouais!

J'adorerais qu'il lâche le tour et consacre ses dernières bonnes années à la vitesse.

Je pense que c'est de toute façon son intérêt. Le titre en slalom, surtout avec l'arrivée du foil, franchement je pense que c'est fini pour lui. Et pour lui, ça ne sert à rien de courir pour faire 2eme, au contraire ça dessert ses sponsors car la seule place acceptable, c'est la première. Donc oui, il a par contre encore une bonne cartouche en speed. Il peut aussi encore gagner le défi wind. Bref tout ce qui se passe dans le vent fort. Donc je pense qu'en effet, il doit un peu modifier son programme.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

AA devrait lacher le tour comme l'a fait dunky avant qu'un albal bis se foute de sa gueule comme lui même l'avait fait avec Dunky..

Dunky reste le plus grand champion du windsurf et un promoteur exceptionnel du windsurf.. maintenant...

Il devrait pouvoir promouvoir une étape en France sur l'Ile de Ré par ex en fédérant tous les clubs de l'ile...

ou ailleurs..

Promouvoir les jeunes et ne parler que d'eux... plus de lui  .. donner donner et il recevra alors...peut être pas la fortune sportive mais la reconnaissance qu'il a réclamé...  :-)

Dunky je pense suis cette voie

comme Naish d'ailleurs

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Dac avec Fafouffle et le Joke sur le cas AA,

...

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Oh et puis en s'en fout d'Albeau, Mortefon est un super champion (comme l'aurait et l'a été Iachino), cette nouvelle génération fait plaisir, même si à part Pierre,  je ne connais pas les autres, j'ai le sentiment que, que ce soit Matziek, Marotti, Iachino, lang Westera etc, ça a tous l'air d'être de super mecs, vachement humains, qui donnent une super image je trouve.

Les chaînes Youtube de Matziek et Prien sont top, les mecs fondent en larme en ITW quand ils claquent leur première finale, c'est vraiment chouette je trouve. 2020 va être super excitant comme année, en espérant que le foil foute pas le bordel dans tout ça
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il est à noter que Mortefon est vu comme un petit jeune alors qu'il a déjà 30 ans!
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

t'as raison ! Je me souviens encore que quand Wind avait fait un article sur Robby pour ses 30 ans. ça me paraissait hyper vieux
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il était considéré comme un ancêtre quand il a eu 30 ans!  ;D
Répondre