Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish Decath Carbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Eole
Timide
Timide

Re :Wish Decath Carbone

Message par Eole »

pouvez me dire dans quel décath il reste un wixh carbone 140-200 ça m'interesserait grandement!!!! y'en a plus a lille ni dunkerque!!!! snif. si c'est pas trop loin je pourais me déplacer ou me le faire chopper par un pote!!!
et vous savez s'ils est possible de le faire livrer chez moi ou bien dans mon magasin décathlon??????? ce serait vraiment au top!
merci pour tout
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

D'après la photo du site gun je peux dire qu'ils sont identiques !!!
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=Fas]Le petit wish (140/200) a t-il une forme "wave" (étroit, pour être près de la voile) ou plutôt "freeride/slalom" (pour pouvoir se mettre au rappel et tenir de grandes voiles) ?[/quote]
lu Fas...
j'avais aussi comparé les angles d'ouverture du wish décath 140/200 avaec un pryde de taille analogue (un X5 je crois, je sais pas si le X5 est un modèle vague ou slalom ?). bref, conclusion le décath est bien plus ouvert. à toi de voir par rapport à ce que tu utilises d'habitude, le mieux est de pouvoir le superposer avec le décath 8) ... ou prends des mesures...
test la rigidité avec rallonge maxi, moi je ne suis pas habitué aux wish carbone mais je m'attendais à qque chose de plus raide... comme dit sail, qques grincements mais ça avait l'air de venir de la rallonge (et pas des poignées). peut etre trop de jeu ?

@+
fab13
Newbie
Newbie

Message par fab13 »

Le grand wish fait 200 => 260, et il est toujours à 199 €. Il m'a l'air costaud, mais un peu lourd (2.8 Kg je crois).

J'ai acheté, y a plus qu'à !
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

il vous inspire quoi le grip? moyen, bon?
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Moyen le grip !!! Faut dire que j'avais pas les cales de saisons alors g morflé après 3 heures de wave non stop hier !

Pr info au niveau de la taille des tubes :

Gun alu : 10.3 cm / decath : 10.9 cm de circonference.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=cewish]il vous inspire quoi le grip? moyen, bon?[/quote]
moi il m'a paru bon et pas agressif mais impossible de savoir sans l'essayer dans l'o de mer :? un grip qui parait solide et confortable à terre et à sec peut se révéler être une rappe à fromage en nave... pas de pronostic ! :wink:
8)
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

pour le grip c'est nickel,
4 heures de nav aujourd'hui et mes mains sont impeccables
(d'ailleurs aujourd'hui Carro de 17h à 21h c'etait le bonheur !!!)
Aymeric
Newbie
Newbie

Message par Aymeric »

Salut,

J'ai appelé +ieurs Décathlon d'IDF aujourd'hui dont Saint Denis et aucun vendeur n'avait connaissance des wish carbone!!!

Savez-vous ou les voir en IDF?

Je suis intéréssé par un 260cm...

@+,
Aymeric
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

il en reste au decat de Montigny les cormeilles (95)
bzh1913 8)
Lolo dk
Newbie
Newbie

Message par Lolo dk »

forcément, Gun et Décat c'est le exactement le MEME wishbone laugh.gif (sauf la poignée arrière), et sauf qu'il est plus cher chez Gun.
:mrgreen:
Ce wish carbone est (comme d'hab') d'un super rapport qualité prix: très rigide, (c'est surtout ce qu'on cherche sur un wish carbone, le poids est moins important, surtout s'il est au détriment de la solidité).
Seul bémol: La poignée arrière n'est franchement pas géniale du tout (elle a tendance à se tordre car la traction n'est pas symétrique: petit problème de conception) on peut résoudre ce problème en passant le bout de façon "intelligente".
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Trouvé et acheté aujourd'hui un wish Decath à La Garde.

Apparemment, les 4 derniers en France ont atterri ici. Je pense avoir pris le dernier... Désolé Eole...

A+
Fas

PS : J'viens de me rendre compte que je suis en complète contradiction avec mon post précédent... :wink:
bz
Timide
Timide

Message par bz »

Decathlon

user posted image

Gun

user posted image

:wink:
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Seul bémol: La poignée arrière n'est franchement pas géniale du tout (elle a tendance à se tordre car la traction n'est pas symétrique: petit problème de conception) on peut résoudre ce problème en passant le bout de façon \"intelligente\".

cool :!:
:idea: tu pourrais nous montrer ca sur une photo, moi je cherche encore. :roll:
VarKHonD
Newbie
Newbie

Message par VarKHonD »

C'est vrai que le systeme 'loop' donne une force assymetrique.
Faut le sacrifier pour faire passer la corde diagonallement autour l'arriere.
Lesdeux petits troux au coté opposite du truc pour gripper le corde: départ de l'exterieur (noeud), diagonale en face le truc pour gripper: vers la voile, retour wish dans le trou a coté,diagonal a l'exterieur du wish,voile,retour pour serrer.
On peut engraver legerement la trajectoire ext. diagon. dans le plastique avec une fraise Dremel.
Répondre