Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windskate

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Windskate

Message par NILUjE »

fred, si tu repasses par là, tu pourrai décrire a peu pres le parking de rambouillet ?

il est grand et bien plat, y a de la place ? c'est bien orienté / dégagé ?
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

bah moi je suis aprtant mais mon windskate est en bretagne!
sinon hier au bois de vincenne jai vu un windskateur!, il etait relativement vieu (comparer a mes 15ans!)avec les cheveu en petard et puis on sest regarder car je passai en voiture avec 2 board sur le toit. sil se reconnai bah ca serai marant kon windskate ensemble car la ou il etai cetai a 2min a pied de chez moi!
a+
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

[quote=NILUjE]fred, si tu repasses par là, tu pourrai décrire a peu pres le parking de rambouillet ?

il est grand et bien plat, y a de la place ? c'est bien orienté / dégagé ?[/quote]

Salut !

Pour répondre à ta question, le parking du Carrefour de Rambouillet doit faire 200 mètres de long (au minimum) pour environ 100 mètres de large.

Le seul hic, c'est qu'il y a de nombreux rangements pour caddies mais on arrive vraiment à évoluer sur toute la surface. Seule une zone de pelouse fait une séparation dans le sens de la largeur au centre du parking.

Pour l'exposition. En été le vent est assez capricieux puisqu'il vient de la forêt, de l'autre côté de la nationale. C'est donc par rafales de 5 à 10 minutes que ça rentre dans ce sens.
En automne-hiver, le vent arrive parallèle au bâtiment par une zone bien dégagée (pour l'instant car ils ont remblayé le terrain pour une future zone commerciale...) et rentre bien régulier.

Il est relativement plat (une cuvette néanmoins), il faut éviter quelques trous et plaques métalliques (dont je ne connais pas l'usage ???) faciles à repérer et eviter d'envoyer des 360 sur les plaques d'huiles laissées par les véhicules en stationnement !

Pour te démontrer à quel point il est grand, des motards et pilotes de GTI font des pointes de vitesses les dimanches (départs arrêtés, wheelings, etc). Mais on arrive tous à cohabiter (losrqu'il y a un passage de flics, tous s'enfuient sauf les windskateurs...)

Tiens, je viens de recevoir ma gun target 5.7. Elle est pas mal, reste à voir sur l'eau.

Ils annoncent de l'air pour demain, j'aurais bien pris ma journée pour aller naviguer en Normandie !

A +

Fred
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

QUOTE(NILUjE)
salut fred,
bin écoute ca s'rait super chouette ! faudrai que d'autre parisien viennent histoire de se faire une petite session à plusieurs un jour de beau temps peu venté (relativement courant en été...)

pour ma part j'utilise ca :

[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed2.jpg[/img]

et sinon moi c'est la latte du haut qui morphle le plus !! le foureau de latte est completement explosé...

Et elle est trop cool ta board.
C'est toi qui l'a faite ?
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

Perso, j'ai recupere le vieux skate qu'on a tous eu dans notre enfance et ca le fait tres bien (faut juste coller les deux pieds ensemble sinon ya pas assez de place...[/img]
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

QUOTE(le tanard)
Perso, j'ai recupere le vieux skate qu'on a tous eu dans notre enfance et ca le fait tres bien (faut juste coller les deux pieds ensemble sinon ya pas assez de place...[/img]

Arghhh, y a pas d'image
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(Joumi1979)
QUOTE(NILUjE)
salut fred,
bin écoute ca s'rait super chouette ! faudrai que d'autre parisien viennent histoire de se faire une petite session à plusieurs un jour de beau temps peu venté (relativement courant en été...)

pour ma part j'utilise ca :

[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed2.jpg[/img]

et sinon moi c'est la latte du haut qui morphle le plus !! le foureau de latte est completement explosé...

Et elle est trop cool ta board.
C'est toi qui l'a faite ?

pas tres compliqué: tu découpe ta planche et tu fixe en dessous des truck de skate sur lequel tu a fixé un tube d'acier contenant une tige filleté du diametre du moyeu des roues (20mm, c'est du solide smile.gif)

le truc chiant c que c des truck de merde, c'est 100 fois moins souple qu'une speedoo ... mais bon, ca tourne (en grincant laugh.gif )
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Ouais, mais les roues, tu les as achetés ou ? Ce qui me pose prolème c'est la liaison roue/roulement.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

quelle liaison roue/roulement ???
les roue sont fournis avec les roulement
je les ai acheté chez buggywielen.nl
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Ah ca change tout, pour l'instant j'ai vue que des roues sans roulements !
Au fait c'est quel modèle que t'as pris ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

Mountain board wiel 260x85 LIJN

mais je te conseille plus petit voir carrement + petit genre les roue de mountainboard mais c'est plus dur a trouver
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

dit moi Nil'? tes roues elle marches sur le sable sec??? moi j'ai trouver que ca ne marchait pas super pour tourner ce genr d'engin (enfin j'ai pas trop essayer je l'ai déja casser )
sinon pour les truc j'ai des idée mais je ne pance jamais a les mettre sur lordi. si tu veut fair un genr de truc il faut fair un liasion pivot inclinée plutot a 30° que a 70°.
ou alor débrouille toi pour caler ton truc (avec des cales.lol) afin d'augmenter cet angle. sur les skate si tu fixe tu truc sur le tail aparement ca tourne mieu (mais ce n'est pas du "surplace")
Doob
Newbie
Newbie

Message par Doob »

Que lis-je ! biggrin.gif Ca m interesse vos histoires de windskate la tongue.gif

NILUjE moi j suis a 5min de velizy donc dis moi la prochaine fois que tu y vas, j passerai biggrin.gif

J ai un long skate fait maison dont je ne me sers pas bcp et 2 vieilles voiles qui feront tres bien l affaire biggrin.gif biggrin.gif

[img]http://perso.wanadoo.fr/azuka/toma/skate2.JPG[/img]
Doob
Newbie
Newbie

Message par Doob »

Bon ben moi j suis pret lol biggrin.gif biggrin.gif Des que y a un peu de vent ces prochain jour je teste ca tongue.gif

[img]http://perso.wanadoo.fr/azuka/toma/tropunrider.JPG[/img]
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

tient ba j'y suis allé cet aprem !
rien de bien surtout que j'ai une merde sur mon truc arriere, la vis est trop longue et touche pas terre :oops: va falloir limer tongue.gif
Répondre