Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile de vitesse Mega XS Gun

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par xtof »

[quote]J'aimerais bien essayé qd meme, je n'ai pas connu les ART de slalom et MK4, je faisais pas de planche a l'epoque...[/quote]

J'ai encore une voile de l'époque : une Gaastra F1 avec fourreau extra large, 8 lattes et 7 camber pour une 6.2 :!:

[quote]je sais bien qu'ils ne tombent pas au jibe mais c pas le cas de tout le monde [/quote]

Justement c'est un peu la loterie, souvent la voile flotte grace à la flotabilité du fourreau large et à la rapidité du planchiste pour la sortir de l'eau biggrin.gif
quand par malheur ca prend l'eau c'est tres physique pour la soulever....
donc le plus sur c'est de ne pas tomber.....ou etre très vif au waterstart mais c'est pas insurmontable
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par ELEPHANT MAN »

[quote=M]Ba désolé mais y'en a ossi ki sont pas d top rider é ki se fon plésir kom moi et ki tombe o jibe... on a bo etre mové on a bon gout pour le matos smile.gif[/quote]

je ne sais plus qui mais quelqu'un avait dit il y a quelques temps sur le forum qu'au moment de son record du monde T.Bielak était incapable de boucler un jibe au sec ohmy.gif !

Pour en revenir au sujet, copie ou pas copie gunsails fait comme tout le monde et suit la mode. Je pense que ce sont des bonnes voiles, je suis ravit de celles que je possède, en plus elles sont pas chère. Le reste j'en ai un peu rien à cirer. Les prix proposés pour cette gamme sont en plus hyper compétititifs! alors de quoi on se plainds? :wink:

On rigolera bien quand Jochen Krauth mettra leur branlée au PrydeBoys biggrin.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par M »

[quote=yannou]je sais bien qu'ils ne tombent pas au jibe mais c pas le cas de tout le monde sad.gif

c'est justement ce qu'il me ferait hesité entre une voile plus classique et ce genre de voile...

J'aimerais bien essayé qd meme, je n'ai pas connu les ART de slalom et MK4, je faisais pas de planche a l'epoque...[/quote]

Ba tu n'hésiteras plus demain smile.gif.. pour ce qui est de la MK4 tu pourra voir avec mon ex en 5.5 qui m'a été chouravé par Gro wink.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par mimich »

[quote=iceman]Faut avouer que les voilesde race <6m sont rares et chères.

Moi qui rêvait d'une 9m pour compléter ma 7.5, je me laisserai bien tenter en priorité par une MégaX en 5.7 histoire de pouvoir descendre au Défi en 2006.[/quote]

Tu trouves aussi des annonces pour des RS3 en 5.8 aux alentours de 250 €
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par JOSH RANDALL »

[quote=yannou]..

J'aimerais bien essayé qd meme, je n'ai pas connu les ART de slalom et MK4, je faisais pas de planche a l'epoque...[/quote]
A la MKIV la voile du bonheur , autant de lattes que de cambers , les voiles qui commencent ' à dégueuler jusqu'au wish " et la tête qui se vrille dans le baston , j'avais une grosse toile 6,8 ou 6,5 et une COPELLO slalom avec un grd aileron de 35 cm qui avionnait , les jibes étaient trèssssssssss technique etc ... toute ma jeunesse snif fallait aimer la planche pour naviguer avec ce matos car la limite tu l'ateignais plus facilement suivant ta forme ou les chantiers sur l'eau . Bon le sujet la voile GUN : bof pas belle pour une GUN , après celà c'est surement pas trop mal en vitesse , à voire face aux autres .
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par M »

[quote=JOSH RANDALL]A la MKIV la voile du bonheur , autant de lattes que de cambers[/quote]

T sur de ton coup la ? tu dois +tot parlé des VX2 smile.gif
Yannou :arrow: meme punition la MkIV 5.4 est rangée avec la VX2 6.5 ché Gro... fodra etre tré gentil avec lui (pour la VX2 je te préviens c brutal)
Pour le prix, tu trouve de la RS:4 neuve.. après c'est un choix....
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par sailpower »

[quote=M][quote=JOSH RANDALL]A la MKIV la voile du bonheur , autant de lattes que de cambers[/quote]

T sur de ton coup la ? tu dois +tot parlé des VX2 smile.gif
Yannou :arrow: meme punition la MkIV 5.4 est rangée avec la VX2 6.5 ché Gro... fodra etre tré gentil avec lui (pour la VX2 je te préviens c brutal)
Pour le prix, tu trouve de la RS:4 neuve.. après c'est un choix....[/quote]

nan nan c bien ca 7-8 lattes et autant de cams le bonheur absolu cette voiles taillée tout en finesse. la 6.0 etait a eviter car complement raté
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par M »

me semblait que sur la 5.4 y'avé ke 4(ou 5) cam pourtant....
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie
Messages : 65
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:29
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par JOSH RANDALL »

[quote=M]me semblait que sur la 5.4 y'avé ke 4(ou 5) cam pourtant....[/quote]
biggrin.gif non il me semble bien que je suis sur qu'il y avait 6/7 cams , il me reste une 5.5 MKII et il y a 5/6 cams .
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par M »

[quote=JOSH RANDALL][quote=M]me semblait que sur la 5.4 y'avé ke 4(ou 5) cam pourtant....[/quote]
biggrin.gif non il me semble bien que je suis sur qu'il y avait 6/7 cams , il me reste une 5.5 MKII et il y a 5/6 cams .[/quote]


la vieillesse débute + tot ke je l'imaginé... :oops: g t a 4-5 cam
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par splatch »

[quote=M]me semblait que sur la 5.4 y'avé ke 4(ou 5) cam pourtant....[/quote]
en fait tu l'as jamais montée laugh.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par Papounet »

[quote=splatch][quote=M]me semblait que sur la 5.4 y'avé ke 4(ou 5) cam pourtant....[/quote]en fait tu l'as jamais montée laugh.gif[/quote]
Ne te marres pas, il n'est pas le seul :wink:
Est ce bien 4 cam, qui sont planqués dans le foureau XL de ma ART BLADE 5.7 :?: :?:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Voile de vitesse Mega XS Gun

Message par Poulif »

[quote=M][quote=yannou]je sais bien qu'ils ne tombent pas au jibe mais c pas le cas de tout le monde sad.gif

c'est justement ce qu'il me ferait hesité entre une voile plus classique et ce genre de voile...

J'aimerais bien essayé qd meme, je n'ai pas connu les ART de slalom et MK4, je faisais pas de planche a l'epoque...[/quote]

Ba tu n'hésiteras plus demain smile.gif.. pour ce qui est de la MK4 tu pourra voir avec mon ex en 5.5 qui m'a été chouravé par Gro wink.gif[/quote]

C'est pas une 5.8 ? ... ca ferait 2 trous de mémoire pour une seule voile, ca commence à faire beaucoup biggrin.gif
Répondre