Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui peut se payer ça ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Qui peut se payer ça ???

Message par Nausicaä »

Ah la saxo 265...elle m'a fait rêver pendant des années....surtout celle avec la déco jaune et noire....il parait qu'on en trouve en occaz a des prix derisoires...histoire de la finir en posant quelques loop en vrac....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

héhé la jaune et noire de 95, c'est celle là que j'avais acheté avec un seul box...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Moi j'ai adoré l'electric-rock et son strap double à l'arrière. Elle était bien large pour envoyer des sauts d'enfer et super légère pour l'époque, une révolution.

Enfin fallait pas trop forcer sinon les talons passaient à travers le pont...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

stef38 @ 29/01/2008 - 19h46 a dit:

L'inflation calculer c'est de la merde aussi faut voir!

Des petits détails, en septembre 2004 je payais le sans plomb 98: 99ct

en septembre 2005 un ptit top à 1,28€et encore je suis passé au 95 pour limiter l'augmentation...

Cette année à la même pompe en ce moment on a passé les 1.30€ (SP95) donc en 3 ans, pour mon taf j'ai été amené jusqu'à l'an dernier à faire 25 000km par semaine en gros non remboursé bien sûr... Le côut de ma bagnole et des km est passé en 3 ans de 30% de mon salaire à plus de 50%...

Heureusement depuis 1 an je fais bien moins de bornes :) Ouf car après la caisse il me restait que de l'argent de poche...

Alors ben c'est sûr tu remets l'essence à 5F, et je me paye des pryde de l'année quoi que non car un gréement à 2 fois mon salaire mensuel ça me filerait des boutons... Sauf que la baguette est à 1€, et le prix d'une baraque est passé ici sur grenoble de 1Millions de franc à 600 k€ en juste 10 ans...

Alors oui le temps de travail a soi disant diminué, mais les sous pour les loisirs ont baissés...

Et pourtant chez moi, pas de plasma, de wii, de PS3 ou de canal sat... Bon j'ai n portable Mea culpa! :)

Le retour du slalom a quand meme fait exploser quelques prix je pense et les accessoires sont aussi de plus en plus cher... Un aileron à 250€??? un wish à 1000€???

Donc je dis pas que c'est plus cher qu'avant, juste que vu les grosses dépenses que j'ai à côté ben je risque pas de me payer du pryde de l'année (remarque je ne l'ai jamais fait ou rarement)... Quand aux pryde de l'année à -25% ou -35% je veux bien l'adresse du shop, parce que le mien il me fait juste 10%... Quand on connait la marge si il vendait tout à -35% il ferait faillite vite fait...

+1

A part qu'un grément NP RS6/RSR c'est 4.5 fois mon salaire mensuel.

Ceci dit, on peut tout de même tirer certains prix. J'ai en commande une Severne (E)lement2 9.5 de 2007 à 380€, soit -42%.
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

je pense que tout est une question de pouvoir d'achat, un trader qui gagne 5 fois plus que moi dépense 500 euros comme j'en dépense 100...

après j'ai pas honte de le dire, je fais parti des "parisiens" (de toulouse) qui rate des jibes avec du matos de l'année prochaine (lol) et les mecs qui me gratte avec du matos d'il y a dix ans, je suis content pour eux...

L'investissement est psychologiquement rentable pour moi, j'aime me faire plaisir et je serais pas le plus riche du cimetière! Après, j'achète pas non plus de grément pryde à 4 chiffres...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Quand je pense que l'excuse à 2 balles pour ne plus faire de Formula en AFF c'est le prix du matos, j'en pisse de rire.

Avec une Formula et 2 gréments, t'y arrive.

Alors maintenant, tout le monde (ou presque) est content, surtout les moins riches des coureurs, puisque le slalom moins cher est à la mode.

Bon, pour être compétitif, il faut au moins 2 planches, si ce n'est 3, et facile 5/6 gréments, mais c'est la Formula qui est trop cher.

Et je parle même pas de la rentabilité du matos Formula par rapport au matos de slalom.

Allez, une autre excuse à la con pour avoir viré la Formula ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Skal @ 29/01/2008 - 13h23 a dit:

Papounet, je te réponds pas  :rolleyes:  :p  :stuart:

Bon ben pour la peine j'ai cassé la tirelire et je me suis offert ca :

Posted Image

Mr Pryde m'a certifié que l'on pouvait casser du ASS avec à Gruissan  :easy:

alors je lui ai refilé plein de roro  :rolleyes:
boli
Timide
Timide

Message par boli »

boli @ 28/01/2008 - 16h54 a dit:

:blink: fallait bien travailler a l'ecole on te l'a assez dit!!! :gene:  ;)  heureusement qu'il y en a qui se les payent, pour que ceux qui etaient collés au radiateur puissent se les payer en occase! :D  :unsure: sinon il faut un bon :santa:  lol

C'est de l'humour!!!! Pour mobidique sans mechanceté aucune, j'etais contre le radiateur (meme pas le bac) et je touche 2700€ net, comme quoi !! :blink: Mais j'ai jamais acheté une voile neuve, il y a pas que la planche dans la vie  :D  Mais ça reste une passion et les passions font dépenser beaucoup de frics, certains le savent et en profitent ( ils ont pas tord non plus) c'est comme ça! :)
dex
Timide
Timide

Message par dex »

boli @ 30/01/2008 - 17h27 a dit:

boli @ 28/01/2008 - 16h54 a dit:

:blink: fallait bien travailler a l'ecole on te l'a assez dit!!! :gene:  ;)  heureusement qu'il y en a qui se les payent, pour que ceux qui etaient collés au radiateur puissent se les payer en occase! :D  :unsure: sinon il faut un bon :santa:  lol

C'est de l'humour!!!! Pour mobidique sans mechanceté aucune, j'etais contre le radiateur (meme pas le bac) et je touche 2700€ net, comme quoi !! :blink: Mais j'ai jamais acheté une voile neuve, il y a pas que la planche dans la vie  :D  Mais ça reste une passion et les passions font dépenser beaucoup de frics, certains le savent et en profitent ( ils ont pas tord non plus) c'est comme ça! :)

Hé Boli tu bosses dans quoi ??
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je dirais une rs6 mais pas convaincu par la forme de la jupe néo   :pigekedal:
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

mechouille @ 02/02/2008 - 10h29 a dit:

je dirais une rs6 mais pas convaincu par la forme de la jupe néo   :pigekedal:

RS4, (en regardant seulement les coutures)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

non y en avais pas des blanches et cela m ettonerais de sa part ...

quoique pelnaude vendais une rs4 5 ....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mechouille @ 02/02/2008 - 11h44 a dit:

non y en avais pas des blanches et cela m ettonerais de sa part ...

quoique pelnaude vendais une rs4 5 ....

La RS4 de Pelnaude est Rouge, elles vont plus vite !

Tu aura la réponse la :

Posted Image

Dans un peu moins de 2 mois  :p

Au fait un modo au nom imprononçable, m'a demandé si il restait une place !

Dans une tente D4 sous la terrasse ça doit le faire non   :rolleyes:
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Espion pour Neil Pryde ! (non je déconne) RS4 speedseeker pour la voile.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Le bon plan c'est les promos:

_ T'as le plaisir de naviguer avec du matériel neuf.

_ En plus c'est pas trop cher.

Donc pour moi le meilleur plan c'est d'acheter le matos en fin d'année ou au début de la suivante.
Répondre