Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle matos pour un niveau debrouillé, CHU PAUMER

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
timouss
Timide
Timide

Re :quelle matos pour un niveau debrouillé, CHU PAUMER

Message par timouss »

PorhLoeizSkiff @ 23/12/2011 - 20h10 a dit:

La JP te dis-je  :inn:

Que des GLOS dans ce poste  ;D

sérieusement, ayant un poids similaire au tient, n'achètes pas une 100 litres pour du vent  fort > 20 knts  ou alors une misère; car comme te le disaient lomic je crois, ça ne te servira pas longtemps

j'ai commencé avec 90 l en petite planche et j'ai opté pour 80 l dès l'été suivant

car une olanche de 90 l, c'est déjà inconfortable à partir de 20 knts et carrément volage au delà de 25 knts dans une mer formée avec notre poids  :unsure:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

timouss @ 23/12/2011 - 22h28 a dit:

PorhLoeizSkiff @ 23/12/2011 - 20h10 a dit:

La JP te dis-je  :inn:

Que des GLOS dans ce poste  ;D

sérieusement, ayant un poids similaire au tient, n'achètes pas une 100 litres pour du vent  fort > 20 knts  ou alors une misère; car comme te le disaient lomic je crois, ça ne te servira pas longtemps

j'ai commencé avec 90 l en petite planche et j'ai opté pour 80 l dès l'été suivant

car une olanche de 90 l, c'est déjà inconfortable à partir de 20 knts et carrément volage au delà de 25 knts dans une mer formée avec notre poids  :unsure:

Je suis pas un GLO je lui conseille juste la meilleure des deux :p

À part ça, j'ai moi aussi le même gabarit et jusqu'il y a un mois, je n'avais qu'une planche de 205 L que je sortais par tout temps, c'était pas un problème (mais bon on se traine comparé aux autres dans 35 knts ^^ )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

PorhLoeizSkiff @ 23/12/2011 - 23h59 a dit:

À part ça, j'ai moi aussi le même gabarit et jusqu'il y a un mois, je n'avais qu'une planche de 205 L que je sortais par tout temps, c'était pas un problème (mais bon on se traine comparé aux autres dans 35 knts ^^ )

curieux de connaitre le plan d'eau où on peut faire 55kg et sortir dans 35nds avec une planche de 205L sans que tout s'envole ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

[quote=PorhLoeizSkiff @ 23/12/2011 - 23h59]

Et donc tu as testé les autres? Ou juste tu conseillés celle que tu as acheté y a un mois si j'ai bien compris, bref t'as un recul énorme quoi...

Pour le vent etc... Je pense que la 100L est un passage assez nécessaire, même si certains iront direct sur du 80L, de plus elle permet de bosser les manoeuvres hors planning et d'envisager une 7m2 type O2 pour les petits thermiques d'été...

La JP et la fanatic sont plus explosives, plus ardantes, dans ce genre de volume ce n'est pas très gênant.

La rrd, l'exocet, la tabou sont plus sages et plus facile forcément aussi un peu plus confort, et permettront de passer un peu plus facilement de plus petite voile.

Et je les ai testé alors bien sur pas tous les millésimes, je ne suis pas vendeur de shop, mais quelques uns.
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Ouh c'est un peu tendu sur DW aujourd'hui, ça tremble dans les chaumières parce que vous savez pas encore ce que vous aurez pour  :santa:  une cravate ou une voile  :lol: ????

C'est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde non ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben, zaviez qu'a m'écouter dès le début, yaurai pas eu d'embrouilles :fear:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Lomic @ 24/12/2011 - 09h08 a dit:

curieux de connaitre le plan d'eau où on peut faire 55kg et sortir dans 35nds avec une planche de 205L sans que tout s'envole ;)

Mer de gâvres, à côté de Lorient :)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

[quote=stef38 @ 24/12/2011 - 09h16]

Et donc tu as testé les autres? Ou juste tu conseillés celle que tu as acheté y a un mois si j'ai bien compris, bref t'as un recul énorme quoi...

Oui en effet j'aurais mieux fait de me taire  :gene:  :unsure:

Pour cela je m'excuse, c'est pas mes conseils qui faut le plus prendre en compte. En revanche, vu qu'on a les mêmes gabarits on peut échanger s'il prend la JP :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne dis pas que c'est pas intéressant, surtout si tu argumentes et que tu as réussi à apprendre les straps dessus par exemple, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas exclusive ou tes premiers jibes, etc... Après il ne faut pas négliger les autres marques...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

sweetohm @ 24/12/2011 - 13h16 a dit:

Ouh c'est un peu tendu sur DW aujourd'hui, ça tremble dans les chaumières parce que vous savez pas encore ce que vous aurez pour  :santa:  une cravate ou une voile  :lol: ????

J'ai pas voulu prendre de risque. Je me suis acheté mes voiles moi-meme!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

PorhLoeizSkiff @ 24/12/2011 - 12h28 a dit:

m'en doutais un peu (vu le pseudo)

bon la prochaine fois qu'il y a 35nds tu prends ta 205L et tu sors de la petite mer, tu vas côté mer cette fois ;) et je pense que tu auras une approche différente du volume sortable par 35nds de vent  ;D

parce Polux ne navigue pas dans un spot abrité de la houle, et c'est un paramètre dont il faut tenir compte  ;)
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Le_Piante73 @ 24/12/2011 - 14h07 a dit:

J'ai pas voulu prendre de risque. Je me suis acheté mes voiles moi-meme!

La même  :dev:  :dev:  :dev:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Lomic @ 24/12/2011 - 14h07 a dit:

PorhLoeizSkiff @ 24/12/2011 - 12h28 a dit:

m'en doutais un peu (vu le pseudo)

C'est aussi écrit dans ma signature ;)

bon la prochaine fois qu'il y a 35nds tu prends ta 205L et tu sors de la petite mer, tu vas côté mer cette fois ;) et je pense que tu auras une approche différente du volume sortable par 35nds de vent  ;D

parce Polux ne navigue pas dans un spot abrité de la houle, et c'est un paramètre dont il faut tenir compte  ;)

La mer de Gâvres, quand ça souffle y'a quand même du gros clapot dépendant de la direction du vent, c'est sympa parce qu'en fonction du vent on peut faire slalom ou bump'n'jump.

Maintenant que j'ai la JP c'est mon objectif, passer côté océan. J'osais pas justement à cause de mon gros litrage ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

PorhLoeizSkiff @ 24/12/2011 - 15h42 a dit:

je ne lis plus les signatures depuis longtemps sur DW, avec tous les funlolos et homers qui traînent...

passer côté océan. J'osais pas justement à cause de mon gros litrage ;D

tu m'étonnes...
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

[quote=Lomic @ 24/12/2011 - 15h44]

PorhLoeizSkiff @ 24/12/2011 - 15h42 a dit:

je ne lis plus les signatures depuis longtemps sur DW, avec tous les funlolos et homers qui traînent...[quote]

La tienne est difficile à louper aussi  ;)

passer côté océan. J'osais pas justement à cause de mon gros litrage ;D

tu m'étonnes...

J'attends plus que de retourner là bas! :)
Répondre