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Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 12:30
par fredmam

ChuckWalker @ 07/03/2013 - 11h53 a dit:

Ça fait juste 3 pages que je dis de tirer en bas, c est dingue ça  




Eh ho, t'a tes règles ou quoi toi?? Lol


Disons que je maîtrise bien la 112, mais dès que je fatigue un peu, j'ai un mal de fou à relever la voile, donc sa serait plus par sécurité en faite^^




Waterstart et c'est réglé (il faut assez de vent bien sûr).

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 12:45
par ChuckWalker
Avec une 135L on peut faire plus de nav qu'avec une 112? (et juste avec une voile en 6m2?)

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 13:06
par plouboy
tout dépend de ton poids,

pour 68kg je sors en 106L à partir de 12nds

Dans le vent faible et avec 135L, tu partira peut être plus rapidement au planning qu'avec 112, mais tu sera plus vite encombré par le volume dès que ça se lèvera. Pour moi tu garde ta 112L.

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 14:12
par Homerdusud
Garde 112, 135 en 6.0 ca ne te servira a rien? Au pire prends un aileron un poil plus grand que d habitude dans le light sur la 112 :)

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 14:25
par ChuckWalker
Oé pas faux, sa me sera plus utile. La j'ai un aileron de 36 cm pour ma 6m2, c'est que du bonheur^^

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 14:40
par plouboy
tu peux même baisser à 33 ;)

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 14:55
par ChuckWalker
perso j'ai pas trop le budget  :angry:

Mais avec 36 sa passe bien quand même (bon faut quand même ouvrir souvent la voile assez souvent ce qui fait perdre un peu de vitesse :p )

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 15:00
par Homerdusud
Si tu es en powerbox, tu trouves des ailerons de freeride corrects entre 30 et 50 euros d'occaze assez facilement.

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 15:28
par ChuckWalker
Pour 3 cm d'écarts je préfère garder le miens^^

Re :Problème de camber

Posté : 07 mars 2013, 16:47
par stef38
Si tu arrives quand même à naviguer, je te conseillerai de persévérer, et de bosser le waterstart en effet.


Si tu veux améliorer la plage basse, trouves toi une 7.2 ça passe encore bien sur la 112, et tu gagneras quand même pas mal dans le light, mais ça ne facilitera pas le levé de voile...


L'autre solution pour faciliter le lever de voile, c'est une voile avec une bordure moins basse, et sans cam, genre torro ou future, et le rdm.

Re :Problème de camber

Posté : 08 mars 2013, 19:05
par ChuckWalker
Si je trouve un taff d'été j'investirai là dedans, mais en attendant sa va être avec les moyens du bords lol. Tu pense qu'avec un 33 d'aileron le changement va être radical?

Re :Problème de camber

Posté : 08 mars 2013, 19:15
par stef38
radical pour quoi? tu as quel niveau?

Re :Problème de camber

Posté : 08 mars 2013, 21:17
par ChuckWalker
Pour naviguer correctement avec mon aileron actuel.


Là je sais faire le virement de bord, empennage, harnais et... le fun bien sûr!!!!

Re :Problème de camber

Posté : 09 mars 2013, 08:06
par stef38
Tu navigues au planning dans les straps?


Dans tous les cas il vaudrait mieux garder le 36 en complément si il est correct, ça servira en 7.2.

Re :Problème de camber

Posté : 09 mars 2013, 19:42
par ChuckWalker
Je suis pas encore dans les straps mais j'arrive à être aussi rapide que les autres qui sont dedans  :D


Mais la je viens de faire une session un peu short, avec 20 noeuds de vents je gère pas du tout avec ma 112L

Du coup j'hésite trop avec une 135L classic de 2007, pour éviter de me retrouver bloquer en pleine mer...