Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer du freeride au slalom ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FiFi
Killer
Killer

Re :Passer du freeride au slalom ?

Message par FiFi »

Jamais.

C'est pour ça que j'ai répondu que c'était un bon quiver...

Avant d'ajouter un simple commentaire disant que pour moi ça serait trop court, ce qui a entraîné 4237 messages pour convenir qu'effectivement pour moi ça serait trop court. On est bien, là :o

Ensuite dans le sud il est clair que tout changerait niveau matos...

Faudra que je le fasse un jour ne serait ce que pour voir combien je prends au gps dans des conditions très favorables. Mais c'est plus que l'aileron qu'il me faudrait changer. Ma JP slalom pro 109 a été revendue il y a quelques années faute d'usage (achetée pour un defi) et je n'ai plus rien.

Ceci dit même en slalom85 je pense que sur du flat j'aurais de quoi ramener les 30 nœuds qui me manquent.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

A gruissan? Sans problemes....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je me traîne partout, même à PLN, du coup je préfère rester en bretonnie avec tout plein de clapot dégueux dans ma petite baie, comme ça j'ai une excuse  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'ai même plus que du matos de free ride comme ça j'ai une encore meilleur excuse, bon en fait sans rire, la vitesse c'est vraiment pas le truc qui m'intéresse, même si une 1/2 journée avec les potes à PLN ou au Rouet c'est sympa...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 05/05/2020 - 09h18 a dit:

Ce sont pas les 30 en vmax que l'on cherche à Guissan  :rolleyes: , sur 500m ou sur le mile ça commence à avancer par contre...

stef38 @ 05/05/2020 - 10h51 a dit:

Moi j'ai même plus que du matos de free ride comme ça j'ai une encore meilleur excuse, bon en fait sans rire, la vitesse c'est vraiment pas le truc qui m'intéresse, même si une 1/2 journée avec les potes à PLN ou au Rouet c'est sympa...

Et pourtant, c'est tellement extraordinaire comme sensations le speed : une décharge d'adrénaline comme on en rarement en windsurf

Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 05/05/2020 - 11h28 a dit:

Homerdusud @ 05/05/2020 - 09h18 a dit:

Ce sont pas les 30 en vmax que l'on cherche à Guissan  :rolleyes: , sur 500m ou sur le mile ça commence à avancer par contre...

stef38 @ 05/05/2020 - 10h51 a dit:

Et pourtant, c'est tellement extraordinaire comme sensations le speed : une décharge d'adrénaline comme on en rarement en windsurf

Le tirage de bourre sur le flat c'est rigolo aussi. Surtout quand yen a pas un qui lache rien, hein  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mais faut aller vite pour ça  :stuart: maintenant à PLN j'arrive après +10h de route, je suis content, il faut beau, y'a du vent, c'est tout plat, je grée, je me mets à l'eau, youpiiii c'est trop bien

et 30min après... bon je fais quoi maintenant ?  ;D mon record de distance perso, c'est déjà fait et je doute de pouvoir faire mieux sans monter un projet avec plus de logistique, mes records de vitesse bon... je me traîne quoi, je vais à peine plus vite que dans le chantier, je plafonne, pas très motivant

se tirer la bourre avec les autres ? histoire de... mais sinon bof

bref  ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'avoue j'ai vite la trouille :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 05/05/2020 - 11h54 a dit:

mais faut aller vite pour ça  :stuart: maintenant à PLN j'arrive après +10h de route, je suis content, il faut beau, y'a du vent, c'est tout plat, je grée, je me mets à l'eau, youpiiii c'est trop bien

et 30min après... bon je fais quoi maintenant ?  ;D mon record de distance perso, c'est déjà fait et je doute de pouvoir faire mieux sans monter un projet avec plus de logistique, mes records de vitesse bon... je me traîne quoi, je vais à peine plus vite que dans le chantier, je plafonne, pas très motivant

se tirer la bourre avec les autres ? histoire de... mais sinon bof

bref  ^^

Je suis d'accord avec toi, quand je vais a gruissan en vacances je me fais vite chier, sauf quand je peux naviguer avec des gens que je connais et qu'on se tire la bourre.

Genre l'été dernier une de mes meilleures sessions a été avec Kouby coté PLN on a du passer une heure a se courir apres, la ca a un réel interet

Sinon, le flat pour le flat..... (Je ne parle pas de conditions speed :p )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

De mémoire j'ai mon record de VMoyenne à Gruissan une veille de défi petole, a la tombée de la nuit, vent de terre et sans connaître le spot.

En Formula et 9.8 m2 :o
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 05/05/2020 - 12h18 a dit:

Genre l'été dernier une de mes meilleures sessions a été avec Kouby coté PLN on a du passer une heure a se courir apres, la ca a un réel interet

Clair qu'elle etait plus que bonne celle là  :)  :)  :)  :)

Sinon, comme tout le monde, au bout de 30 minutes j'ai ma dose.

D'ailleurs, il y a finalement peu de planchistes qui ne naviguent que sur ce spot, il est vite lassant pour tout le monde

stef38 @ 05/05/2020 - 11h57 a dit:

Moi j'avoue j'ai vite la trouille :)

Pour ça que le speed est magique je trouve, bien plus que du PLN en matos de slalom.

L'accélération sur un gun à l'abattée dans du vent fort est juste diabolique, flippante et plus que grisante
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Essaye le foil a plus de 25 noeuds :)

Au début la première fois où tu passes 18 nœuds tu as l'impression d'être à la faute en permanence.

En aileron je suis limité par mon niveau technique et par mes conditions de nav' mais sur du flat j'ai pas peur du tout. J'ai poussé une Formula à 28 nœuds alors que c'est pas l'engin le plus glissant du monde.

En foil j'ai jamais osé accélérer, alors que j'ai souvent eu des conditions pour dépasser ma Vmax (24.8).

Si tu aimes ce genre de sensations tu peux expérimenter ça facilement, pas besoin de beaucoup de vent pour toucher ta limite.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

FiFi @ 06/05/2020 - 00h19 a dit:

Essaye le foil a plus de 25 noeuds :)...

Arf, j'ai pas trop les spots pour le foil
Image Powered by MWS
Répondre