Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche pour remplacer ma saxo ?

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Quelle planche pour remplacer ma saxo ?

Message par WindBreizheur »

ouai ça doit être pas mal! Freestyle wave = freeride baston passe partout en gros donc...  :)  :)
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

J'ai trouvé une jp super cross 86, ça à l'air pas mal pour ce que je veux en faire. Quelqu'un connaît ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas très récent, mais si c'est celle à laquelle je pense c'est bien dans le programme!
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Elle est de 2007, ca passe !

239x56.5

Mais j'ai un peu peur de la reputation raide des jp.

Par contre ca doit tracer un max !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pads orange et noir? Ah non celle que j'avais essayé doit être plus ancienne...

J'ai eu une JP FSW 85 pro éd. De ces années là franchement une bombe, des sensations énormes, un appel de saut de ouf, un très bon jibe, pour moi le problème c'était pas vraiment la raideur, mais les perfs et le speed de ce genre de planche, honnêtement dans le chantier j'étais un peu dépassé mais de grosses sensations et du plaisir quand même, mais je suis vieux et un planchou du dimanche ce qui n'est pas ton cas! ;)
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Celle la : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/672611627.htm?ca=6_s

Ah oui ok. Le test dit que c'est la plus rapide, mais qu'elle n'est pas top dans le clapot et les surventes
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Sinon butcher me donne sa usurf 68l de 56 de large, dommage qu'il manque un peu de volume, le lien entre la sl61 et la 68l va etre chaud sans une 80/85l intermediaire
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ya_29 @ 17/06/2014 - 23h53 a dit:

Ah oui ok. Le test dit que c'est la plus rapide, mais qu'elle n'est pas top dans le clapot et les surventes

Ah oui un pote l'a celle là il me semble, et il en est très content, même dans le clapot à Argelès, ça marche fort, il met de 5 à 6.4 dessus, mais petit gabarit.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ya_29 @ 17/06/2014 - 23h53 a dit:

Je confirme : j'ai la grande sœur en 106l. Ca va très très vite, mais il faut tenir le rythme  :pinch:

Et en saut, à mon avis c'est pas idéal... Le surf, tu oublies, c'est pas fait pour...
Image Powered by MWS
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

+1 avec Kouby. J'ai eu la 104l, modèle 2004. Cela va assez vite (quand même pas au niveau d'une pure slalom). Cela saute assez moyennement, et ne surfe pas vraiment.

Pour le freeride baston, j'ai opté pour une pure wave. J'avais eu une JP fsw 85, comme Stef, et j'étais assez vite débordée avec. J'ai eu ensuite la JP Radical Wave 79l, qui se contrôle bien mieux.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ouais, c'est le probleme des fsw, ça sature assez vite, c'est en général assez large et dans le baston, bof bof. Mais bon faut faire des choix : impossible d'avoir un bon départ planning et une bonne tenue dans le vent fort, il y aura forcément des compartiments de nave où la planche est bien et d'autres, moins.

Mais là AMHA, il te faut juste une 80 litres polyvalente pour être bien en 5,3 par 18-25 noeuds. Au dela tu prends la usurf gracieusement promise et roule.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Sémaphore @ 18/06/2014 - 14h09 a dit:

Ouais, c'est le probleme des fsw, ça sature assez vite, c'est en général assez large et dans le baston, bof bof. Mais bon faut faire des choix : impossible d'avoir un bon départ planning et une bonne tenue dans le vent fort, il y aura forcément des compartiments de nave où la planche est bien et d'autres, moins.

Oui, certaines sont plus ou moins orientée... Les vieilles kode de 2009 (et avant kombat il me semble) sont plutôt étroites (ma 74l fait seulement 54 de large et la 80l 56). De très bonnes boards en B&J vent fort, bien moins à l'aise pour surfouiller en onshore quand c'est mou

Posted Image
Image Powered by MWS
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Ouais donc la super cross non, c'est pas le bon programme.

Cath, la vitesse en pur planche de vague est bonne ? C'est ça qui me fait un peu peur ..

La Kode 80, elle me fait rêver celle la .. Mais pour en trouver à 150€ ..
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La tiga freecarve, à peu de chose pres, c'est la meme chose que la boarderX. C'est plutot du freeride dans le spectre du FSW.

La quattro c'est plutot une wave onshore dans le spectre du FSW.

Tout ça d’après les tests des mags.

je ne connais pas tes spots mais à ta place je prendrais une 75L de vague, orienté jump. Tu fais 68kg donc une 5.2 ça passera dessus tres bien. Et tu auras un truc vraiment maniable et fun. Il y a une sacré différence de maniabilité entre une 75 et une 85l (pour un meme shape) mais le départ au planning n'est pas si différent.

Essaie la 68 de butcher si c'est possible, ça te donneras une idée. Sachant que le u-surf 68 correspond plutôt à une 75L.

Si le vent est light tu as la 61.

Evite les shape trop typé surf par contre, car le rocker marqué freinera le départ au planning et les accélérations. Du coup ta 5.2 passerait mal dessus.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

une freecarve a 50€ (+40€ de frais de port)

http://www.pinterest.com/pin/551902129308431815/
Répondre