Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moisson

Pour se déplacer en groupe sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re :Moisson

Message par Laurenzo 17 »

Vas tu naviguer quand même demain?

Ben le problème c'est que mon Quiver est à La Rochelle.... J'ai ma 8.5m² plus le mât mais sans wish... Autant dire que je ne vais pas naviguer avec mon matos mais je vais louer. J'ai call moisson il y a une AHD de 130l avec un 8m², que j'ai reservé! Donc quoiqu'il arrive demain je navigue avec ça en espérant planner avec.

Si tu y vas demain j'aurais une intégrale RipCurl Noir et Bleu (je vais avoir bien chaud) pour cause shorty à La Rochelle.

Normalement je vais récup mes gréements ce week, et ma planche dans deux semaines.... Mais comme il y a du vent j'en profite en location, c'est bien idiot comme situation en tout cas.
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Cyril a écrit ,[quote]t'as quoi comme matos spirit ?? t'as mis des stikers ??[/quote]

J'ai une Mistral SLE orange (2m94,136l) + Fanatic rouge (2M67,94l)
je navigue souvent en 7,5m² et 6,6m² et je n'ai pas encore commander de stickers!!!

Mais demain il faudra toiler le + grand possible car 10noeuds en SO :twisted: c'est vraiment moins que les prévisions d'hier avec un
peu de chance on va encore perdre 2Noeuds d'ici jusqu'à demain!!! :oops:
Sinon j'y suis allé cet après midi , c'était moyen malgrès le nombre important de planning.

Bon vent à tous
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

[

Mais demain il faudra toiler le + grand possible car 10noeuds en SO :twisted: c'est vraiment moins que les prévisions d'hier avec un
peu de chance on va encore perdre 2Noeuds d'ici jusqu'à demain!!! :oops:
Sinon j'y suis allé cet après midi , c'était moyen malgrès le nombre important de planning.

Bon vent à tous[/quote]

Tu y vas demain ou bien???

Rapport au fait que j'y vais alone, pour louer une planche avec une voile de 8m² en espèrant qu'elle soit dispos
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Tout dépend du vent demain : je sais c'est pas évident mais
il ne faudrait surtout pas qu'il faiblisse!!!

De toute façon demain y'aura des gars en Formula :evil:

Mais Laurenzo je te conseille quand même d'y aller si le vent se maintient
car au moins tu auras un aperçu du "spot" .

Bon vent et peut-être à demain et surement Lundi :wink:
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Ben voilà j'ai nav Samedi, et bilan de l'opération des rafales bien sympathiques des départ au planning que j'ai tenus, et une coupure énorme sur le le pied droit!!!!
Pas de nav pour moi pendant au moins deux semaines avec mes cinq steri strip (c'est toujours mieux que des points de sutures!!!!

@plus
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Je crois que je t'ai aperçu juste qu'en j'arrivais ( tu avais une clope au bec :twisted: ) et ta caisse c'est une BMW ...si c'est pas ça ...alors c'était
pas toi!!! laugh.gif
Pour ton pied c'est pas trop grave quand même? t'as mis le pied sur un piranha ou quoi? :evil: bon j'arrête mais j'espère que tu as pu faire quelques planning car samedi vers 12h le vent s'est quand même
bien levé.

Alors bon vent à tous
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Yep c'était moi!!!!
J'ai pas mal décollé mais malheureusement, j'arrivais pas tenir la toile correctement pour continuer.
Je me suis déchirer le pied sur un silex en fait.
Ca c'est pour le coté pas cool du tout!!!!!
Pour le coté cool, c'est que mes Parents sont allez à La Rochelle ce week end et que j'ai récup mes voiles...
Bon ok j'ai pas ma board mais pour le moment et compte tenus de l'état de mon pied c'est pas le moment de faire de la planche.

Tu n'aviguais avec quoi??? Pour savoir si moi aussi je t'ai vu
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Ben Samedi le matin j'ai navigué avec ma Spirit 6,6m² et ma fanatic rouge de 94l.
Puis il y a eu cette averse le vent est tombé :twisted: et l'après midi j'ai pris ma 7.5m² avec ma SLE orange de 136l et là c'était pas mal pour planner dans les risées!!!

De toute façon c'est à force de venir naviguer que tu vois ensuite quelle
voile et flotteur il te faut suivant les spots.
Donc vivement que ton pied se rétablisse car avec ton matos et un peu de vent de SO tu vas bien te régaler :wink:

Bon vent.
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Bon, c'est bon le matériel est dans la voiture, je vais à moisson cet après-midi ...

j'ai vu 7 ou 8 noeuds, je devrais m'en sortir et pouvoir tenir ma 8.1 et peut être arriver à faire un bord complet et même peut être revenir !!! qui sait !!! biggrin.gif biggrin.gif

enfin j'espère ne pas être repoussé comme la dernière fois à 50 m des autres plancheux vers le centre nautique parce qu'après c'est la galère ... :?

j'y vais pour 12h00 là bas ...
Donc si vous voyez une Techno 283 bleue et une pryde 8.1 bleue souvent dans l'eau avec un type à lunette ... ben c'est moi et venez me voir svp pour me filer des conseils ...

Merci
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

tongue.gif salut à toutes et à tous.....

Vous avez bien bosser cette semaine ..... :evil: alors demain normalement
un bon p'tit SO annoncé :avec 10/12noeuds sur Moisson et 11/13noeuds
sur Léry en SO..... alors laissez tomber le barbecue organisé en famille
ou la visite à belle maman...,les courses vous les ferez un autr' jour et venez planner en IDF.....

Bon vent
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

je vais essayer d'y aller demain aussi normalement j'aurai progressé ... biggrin.gif 8) :?

on va bien voir ... si je sais faire plusieurs bords cet après midi, je viens demain pour faire la même chose en plus vite et essayer de planer ...

mon rêve ! :!:
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Bonjour Graphachen,

Matinal quand il s'agit du windsurf!!! cet après midi certainement
tu pourras planner avec ta 8,1 ....je pense y aller demain car le vent
sera établi..

Je te souhaite bonne nav' et profites du soleil aussi :wink:
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Merci Spirit3, et surement à demain ... je te montrerai mes progrès :!:

j'éspère sad.gif :?
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Pour planner c'est pas dur s'il y a suffisamment de vent...par contre
il ne faut pas être "passif" ...c'est à dire souvent j'en vois dans les risées
qui restent presqu'au ralenti suspendu à leur harnais :cry:
Il te faut choper ce déclic et faire corps avec les éléments ....il faut accompagner la voile et faire réagir la planche avec les jambes..
il faut faire décrocher la planche de l' eau et ne pas hésiter à pomper!!!
:idea: il faut aussi anticiper les risées....
C'est le travail aussi de la jambe avant qui est très important car dès que tu as un peu de vitesse :mets ton pied dans le strap avant seulement et garde ton pied arrière juste devant les straps arrières...
laugh.gif Bon c'est sûr rien ne vaut une démo.

Alors à demain à Moisson

Bon vent 8)
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Bon ben voilà j'ai trouver la solution si mon pied n'est en forme je me colle une capote sur l'orteille et hop en en avant pour la planche de loc avec mes gréements!
Répondre