Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DEFI WIND GRUISSAN 2006

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Anubis
Jiber
Jiber

Re :DEFI WIND GRUISSAN 2006

Message par Anubis »

J'aimerais remmettre le post a l'ordre du jour car sa me tenterais mais quel niveau faut il avoir ! ??
c'est vrement la question que je me pose car elle n'a pas été élucidée biggrin.gif
DUCH
Timide
Timide

Message par DUCH »

encore super pour les tofs papounet
merci smile.gif
reivilo38
Timide
Timide

Message par reivilo38 »

QUOTE(Anubis @ 31 Dec 2005, 02:30 AM)
J'aimerais remmettre le post a l'ordre du jour car sa me tenterais mais quel niveau faut il avoir ! ??
c'est vrement la question que je me pose car elle n'a pas été élucidée  biggrin.gif
[right][snapback]311774[/snapback][/right]

rolleyes.gif ben c'est simple : tu sais naviguer au planning ? t'accrocher au harnais ?

glisser tes petons dans les straps ? être à l'aise jusqu'à 40 noeuds ? alors vient au

defi et si c'est trop fort pour toi tu assistes au spectacle des pros lancés plein pot dans

45 noeuds de vent.... laugh.gif et puis y a tout le reste...
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

On peut toujours proposer colloc :
Si ququn loue un chalet et a une chambre dispo, je participe à la location .
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Le truc c'est l'endurance pasque sa en fait une distance quand meme faut pas etre preparer physiquement ? sachant que j'ai que 15 ans en plus etre le plus jeune voila quoi biggrin.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

j'ai 17 ans... mon 1er défi j'avais 15 ans aussi
je ne cacherais pas que les 3500km de velo par an ne m'ont pas aidé...
le velo, c'est le top comme entrainement au niveau des jambes (ce qui souffre le plus)
et sinon quelque soit ton age tkt!! l'année dernière un jeune de 14 ans ou 13 comme plus jeune participant...
et si ta pas de sous pour l'hotel ou quoi, ton pere te dépose sur le parking et voila, comme moi, le skoate! c'est le mieu! tu trip trop!!!
Muffi
Newbie
Newbie

Message par Muffi »

Salut

Le défi est un super rassemblement ouvert à tous (pour peu que vous sachiez nager). On peu y cotoyer des coureurs de tous niveaux.

Cependant, il est conseiller de ce muscler un peu les cuisses quelques semaines avant le déroulement de l' épreuve. 7 km allé-retour dans 40 noeuds et un fort clapot sont assez éprouvant pour le navigateur occasionel (même de bon niveau).

@++ Muffi tongue.gif Et bonne ANNEE tongue.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

L'image type sur un premier tour !!!

- On voit au loin 2 digues.
La plus proche correspond à peu prés à la ligne de départ.
Lors de la plus longue manche il fallait au retour dépasser la digue la plus éloignée (la grande) d'un km jusqu'a Mateille avant de repartir sur la plage des chalets. GROSSE dévénte, les gros ont bien baigné, sauf moi tongue.gif
Mais comme je n'était pas au skipper meeting je suis reparti pour un tour. Les zodiacs de la sécu m'on remis dans le bon sens alors que j'était pratiquement à mi distance de la bouée sad.gif .

- Les premiers sont passés depuis un moment déja, matez le sens des sillages.

- La sortie d'eau de l'étang => "Gros de la vieille nouvelle" à 4 km du départ
Vous remarquerez que ceux qui naviguent prés du bord s'écartent because banc de sable.
En fonction des années il reste à ce point entre 2 et 5 km avant la bouée de jibe.
Par trame réguliere on prend à partir de cet endroit une poignée de noeuds supplémentaires.
user posted image
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Sympa le reportage photo biggrin.gif blink.gif blink.gif biggrin.gif biggrin.gif

Merci

jc
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

merci pour les photos Papounet ça fait plaisir de revoir tout ça,
Que de souvenir!!!! biggrin.gif

Xstar tout va bien, et toi quoi de 9? oui je suis là cette année j'espère qu'on aura les même condition que l'année dernière.
@+
Patrick

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pepce, tu loues toujours l'emplacement derriere le camion de Mimich cette année wink.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Déroulement des opérations :

Annonce de l'événnement dans WIND de février ou mars avec les infos nécessaire aux inscritions.
Il est possible de récuperer les dossier sur le site de Gruissan Windsurf aux memes dates GRUISSAN WINDSURF
Pour les dossier :
- Licence FFV en cours de validité ou licence temporaire valable pour les 4 jours
Si vous contez participer à plusieurs "événements" La Tranche ile de Ré/Super G/raid Corse Sardaigne/... , prenez plutot une licence à l'année
Prise de licence possible via le net sur Super G
- Certificat médical mentionnant l'aptitude à la planche obligatoire pour les licences temporaires, cachet du médecin sur les licences à l'année.
- Autorisation parentale pour les mineurs.
- Fusée obligatoire, l'organisation peut en préter moyenant caution, mais un achat n'est pas idiot !!!
- Bout de 5 m obligatoire, à fixer à la boucle du harnais (Vous devriez l'avoir en permanence si vous naviguez en mer ).
- Combi obligatoire ( minimum shorty demandé )

- Confirmation des inscriptions et remise des dossarts le mercredi en fin de journée et le jeudi matin.

- Premiere course courte possible à partir de 13 heure.
- Ensuite une course par demi-journée sur les 3 jours suivant
=> 7 courses possibles ( suivant les conditions il pouraient décider 2 courses l'aprés midi )

- Grosse fiesta à Mateille le samedi soir, il y aura sans doute un truc moins important le vendredi soir. Si vous n'étes pas motorisé, il faudra trouver un véhicule acceuillant Mateille est à 5 bornes.

- Le matos peut etre laisser au parc coureur gardé la nuit
- Si vous cassez du matos, le premier shop est à 4 bornes !!!

- Classement/remise des prix/tirage au sort de lots divers et variés ( harnais/casquettes/strap/planche/mat/voiles/... ) le dimanche vers 16 heures
Les dossarts/fusées ne peuvent etre rendus qu'aprés ca sauf exception !!!
=> Prévoyez un retour à l'aube le lendemain ou posez votre lundi pour les nordistes.

Important :
Le vent n'est pas garanti, il y a 3 ans pas un pet de vent sur les 3 jours
=> ballons (poteaux de volley sur la plage mais pas forcement de filet), jeux de cartes, raquettes badminton, vélo, pagaies, etc... peuvent vous évitez de déprimer sad.gif

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

mon we m est offert par mon employeur
je pose le lundi avec et c bonnard

par contre je ne m inscrirais qu au dernier moment
comme soit je fais le we avec vou soit je pars rider la ou le vent sera!!!!!!!!

suis de paris qd meme pas envie de faire 2000 Km pour rien
sad.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Rien de garanti pour les inscriptions au dernier moment, il y a un nombre maxi +- 500 pour 2006.
S'il est atteint tu te retrouves sur liste d'attente.
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

QUOTE(Papounet @ 6 Jan 2006, 01:41 PM)
Pepce, tu loues toujours l'emplacement derriere le camion de Mimich cette année  wink.gif
[right][snapback]313054[/snapback][/right]

je ne sais pas encore, j'ai quand même bien galéré avec le vent qui souflait sur la tente (après c'est une question d'argent, surtout que je suis entrain de changer de matos et tout ça coute cher alors on verra comment je vais coucher voili voila
A+
Pepce
Répondre