Re :vos planches sur le toit de votre voiture
Posté : 25 août 2004, 14:44
Ben moi j'ai testé les deux (nez vers l'avant et vers le bas, nez vers l'arrière et vers le haut). Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Nez vers l'avant et vers le bas.
Avantages: offre une surface plate sur le dessus, ce qui permet facilement d'empiler le wish et la voile avec (meilleur appui du wish). On peut laisser l'aileron.
Inconvénients: le nez, qui est plus fin, a tendance à vibrer à haute vitesse (autoroute). Consomme plus (1.1 litre /100 km). sur une surface plate, les sangles bourdonnent.
Nez vers l'arrière et le bas.
Avantages: consomme moins que le cas 1 (0.6 l/100 km). Vibre moins. Les sangles qui suivent l'arrondi du pont ne vibrent presque pas.
Inconvénient: C'est plus dur d'empiler.
J'ai testé les 2 cas sur 1000 kms. Aller/retour Grenoble/Cherbourg par autoroute, le cas 2 est recommandé pour les longues distances (planche seule + mat sur le toit, voiles et wish à l'intérieur). Le cas 1 est très bien pour les petites distances à petite vitesse (mais ca tient très bien à 100km/h).
Nez vers l'avant et vers le bas.
Avantages: offre une surface plate sur le dessus, ce qui permet facilement d'empiler le wish et la voile avec (meilleur appui du wish). On peut laisser l'aileron.
Inconvénients: le nez, qui est plus fin, a tendance à vibrer à haute vitesse (autoroute). Consomme plus (1.1 litre /100 km). sur une surface plate, les sangles bourdonnent.
Nez vers l'arrière et le bas.
Avantages: consomme moins que le cas 1 (0.6 l/100 km). Vibre moins. Les sangles qui suivent l'arrondi du pont ne vibrent presque pas.
Inconvénient: C'est plus dur d'empiler.
J'ai testé les 2 cas sur 1000 kms. Aller/retour Grenoble/Cherbourg par autoroute, le cas 2 est recommandé pour les longues distances (planche seule + mat sur le toit, voiles et wish à l'intérieur). Le cas 1 est très bien pour les petites distances à petite vitesse (mais ca tient très bien à 100km/h).